Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
litijiji
Bon bah voilà. C'est pour ça le prix ^^
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1531
  • Publié par
    Cav
    le 10 Mar 16, 16:54
En effet, 2500-2700 pour une B7 c'est les prix. Essaie de négocier une ristourne en lui disant que ce n'est pas une True Historic, vu qu'elles n'existent que depuis 2015.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
litijiji a écrit :
Bon bah voilà. C'est pour ça le prix ^^

Euh ouais, on va dire ça.

Cav a écrit :
En effet, 2500-2700 pour une B7 c'est les prix. Essaie de négocier une ristourne en lui disant que ce n'est pas une True Historic, vu qu'elles n'existent que depuis 2015.


Les ristournes après achat, par chez moi ça se fait pas trop...Sauf si y a un défaut.
True Historic, c'est facile de savoir en 2 clics de quand ça date avant achat.
litijiji
Une ultime question:

En neuf, ce modèle valait combien ?
Perso, je miserais sur une BB57 de 1996 (grover d'origine) dans un étui plus récent...ça peut peut-être expliquer "l'oubli" de certif du vendeur
Outmax
Il y en a une qui est passee recemment sur le firum à 2900 si je me rappelle bien.
Et le binding bien jauni ça correspond à la finition custom authentic de l'époque.
You can kiss my axe !
litijiji
Le certif, je vais bien le récupérer. J'ai bien spécifié au vendeur qu'il faut que je le récupère.
Mais le numéro de série n'est pas supposé ne laisser aucun doute sur la date de fabrication ?

J'avais trouvé un site bien là dessus. Je vais tenter de retrouver.

Mais 1996, je ne pense clairement pas. Après, c'est pas plus mal. Mais la patine ne date pas de 20 ans.
GOLD TOP
litijiji a écrit :
Merci pour cet avis.

Donc, en définitive, pas une true historic. Mais c'est pas le soucis, il me fallait avant tout une 1957. C'est juste au niveau du prix que j'ai payé que je suis un peu inquiet.

Mais le truc du pickguard, çça ne vous gêne pas plus que ça ?

Aussi, je pige pas ce que vous dites concernant les mécaniques.


pour le pickguard c'est normal a un certain moment Gibson livrait les grattes sans trous sur la table libre a toi de monter le pickguard ou pas...en 2007 j'avais pris une Les Paul STD le pickguard n'était pas monté
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
les 57 de 1996 ont le même type de serial et des grover d'origine d'où ma suggestion mais je dois me planter...tiens nous au courant quand tu as le certif, ça réglera la question
litijiji
Ok, on fait ça.

Et merci pour votre aide.
NUFAN
les mecas tulip sont apparues courant 2007 sur les Bx. Vu le case et le certif (orange) que tu vas récupérer, c'est bien une 2006.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
litijiji
Vous êtes de vraies encyclopédies. C'est épatant. J'ai appelé dans l'après midi et retrouver le certificat ne sera pas un souci apparemment. Je vous le montrerai.
wim06
litijiji a écrit :
Oui, j'ai vu le neuf, c'est assez dingue.

Puis en un an et demi de recherche, je ne suis tombé, en France, que sur 3 modèles reissue 1957. Ca semble assez rare. Disons que j'ai payé pour ça on va dire.

Moi le plus gros souci que j'ai eu, c'est le pickguard non monté et absence des trous sur le guitare. Mais ça semble ne pas vous avoir choqué donc tant mieux.

En tout cas merci pour votre aide.


Non, parfois ils arrivent avec pickguard non monté et perso, je préfère, parce que je le vire ce pickguard et du coup je me trouve avec des trous...

Et si je devais me séparer de ma 57 custom 3PUP, ça serait pour au moins 3000 euro...

Après, c'est mon avis, tout le monde est libre de proposer au prix qu'il veut et également d'acheter au prix qu'il veut, de toute façon, le marché régule Et cela n'empêche pas de négocier cordialement non plus

Wim
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50
bigbil60
Connaisseurs de Custom, bonjour!

J'ai besoin de vos lumières sur un model LP custom de 78, periode Norlin donc.

Des certificats existaient déjà à cette époque car elle proposait sans, tout d'origine mais sans l'étui d'origine.

Elle m'intéresse car elles ne sont pas souvent en gaucher.
Bamon
Je t'aiderais bien, mais j'ai pas compris la question...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...