Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
Tiens j'avais oublié ce topic, robe collection printemps/été pour ma black beauty





You can kiss my axe !
litijiji
Bonjour tout le monde.

Je me permets de venir requérir votre expertise en matière de les paul custom étant moi même loin d'être d'un expert. Je n'ai en tête que les renseignements que j'ai récupéré ça et là en faisant mes recherches depuis un peu plus d'un an. Car en effet, j'ai longtemps cherché une LP custom pour un cadeau et suis tombé sur un très beau modèle que j'ai récupéré ce matin.

Il m'a été vendu comme une Les paul custom true historic 1957 de 2007 donc pour un prix assez coquet. Or, il y a quelques détails qui me font douter.

En l'occurence:
- Quand je regarde sur google le modèle true historic 1957, je constate une première différence au niveau des mécaniques

- Ensuite, vous voyez (photos à suivre) que le pickguard n'est pas monté sur la guitare. Il est bien présent dans le case avec les vis mais sur la guitare, les trous pour y insérer les vis ne sont pas percés. Le pickguard n'a donc jamais été monté mais est ce normal que les trous ne soient même pas percés ?

- Autre détail: sur les photos trouvées sur google, je vois une plaque décorative à l'arrière au niveau du sélecteur de micro. Ce n'est pas le cas sur ce modèle.

Je vous fais suivre qqes photos avec notamment le numéro de série qui peut être en dit beaucoup mais je ne sais pas le déchiffrer et n'ai pas encore trouvé de quoi le faire:











Je me dis que les qqes différences peuvent être une question de date de sortie. En l'occurrence, la mienne est de 2007 et les photos trouvées concernent peut être les modèles les plus récents.

Merci à vous pour vos retours.

Edit: La guitare est très sale mais dans un excellent état.
GOLD TOP
litijiji a écrit :
Bonjour tout le monde.

Je me permets de venir requérir votre expertise en matière de les paul custom étant moi même loin d'être d'un expert. Je n'ai en tête que les renseignements que j'ai récupéré ça et là en faisant mes recherches depuis un peu plus d'un an. Car en effet, j'ai longtemps cherché une LP custom pour un cadeau et suis tombé sur un très beau modèle que j'ai récupéré ce matin.

Il m'a été vendu comme une Les paul custom true historic 1957 de 2007 donc pour un prix assez coquet. Or, il y a quelques détails qui me font douter.

En l'occurence:
- Quand je regarde sur google le modèle true historic 1957, je constate une première différence au niveau des mécaniques

- Ensuite, vous voyez (photos à suivre) que le pickguard n'est pas monté sur la guitare. Il est bien présent dans le case avec les vis mais sur la guitare, les trous pour y insérer les vis ne sont pas percés. Le pickguard n'a donc jamais été monté mais est ce normal que les trous ne soient même pas percés ?

- Autre détail: sur les photos trouvées sur google, je vois une plaque décorative à l'arrière au niveau du sélecteur de micro. Ce n'est pas le cas sur ce modèle.

Je vous fais suivre qqes photos avec notamment le numéro de série qui peut être en dit beaucoup mais je ne sais pas le déchiffrer et n'ai pas encore trouvé de quoi le faire:











Je me dis que les qqes différences peuvent être une question de date de sortie. En l'occurrence, la mienne est de 2007 et les photos trouvées concernent peut être les modèles les plus récents.

Merci à vous pour vos retours.

Edit: La guitare est très sale mais dans un excellent état.


True historic ça m'étonnerai , les modèles true historic sont très récent...

c'est bien une 57 mais les mécaniques ne sont pas conforme, et elle est plutot de 2006 que 2007 ...

regarde au niveau des mécaniques s'il y a des traces d'anciennes mécaniques sur le vernis
les knobs des potards correspondent bien a une 57, voila ce que je peux te dire ..

As tu un certificat d'authenticité ???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
litijiji
Merci pour ton intervention. Je récupère normalement le certificat dans les prochain jours. Mon vendeur l'a oublié.

Tu serais capable de me dire combien ça se négocie comme modèle que je vois si j'ai payé trop cher ?

Cdlt.

EDIT: pas de traces au niveau des mécaniques. Elles semblent bien celles d'origine. Mais ces mécaniques semblent bien équiper des 1957. J'ai vu certains modèles équipés comme ça. Mais en fait, la grosse différence que je vois avec une 1957 "normale" également, c'est le binding très jauni (la photo ne le rend pas mais le binding est bcp plus jaune)
Outmax
Il y a eu pas mal d’interruptions dans la production des Custom 57, des éditions "limitées" et aussi pas mal de changements au niveau des specs (micros, mécas, electronique...).
Celle ci correspond bien à une 57 (le premier 7 sur les chiffres...qui a du faire penser à 2007) de 2006 : mécas grover, normalement les micros sont des classic57 (mention "PAF" à l'arrière) et je pense que c'est une pré-VOS ce qui devrait être confirmé par des condensateurs standard dans la cavité.

Donc surement une 57 produite tout début 2006 et achetée en 2007 par l'ancien proprio.

EDIT : j'avais pas vu les traces sur les mécas
You can kiss my axe !
litijiji
Merci pour cet avis.

Donc, en définitive, pas une true historic. Mais c'est pas le soucis, il me fallait avant tout une 1957. C'est juste au niveau du prix que j'ai payé que je suis un peu inquiet.

Mais le truc du pickguard, çça ne vous gêne pas plus que ça ?

Aussi, je pige pas ce que vous dites concernant les mécaniques.
litijiji
Je suis trop timide. Vous pouvez pas me dire combien j'aurais dû la payer plutôt ?
GOLD TOP
Je n'ai pas dit qu'il y avait des traces , j'ai seulement dit de voir s'il y avait des traces parce que les mécas gibson laissent des traces sur le vernis , maintenant c'est peut etre un modèle avec Grover d'origine

pour le prix je dirais entre 2500 et 2700 selon les modèles
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
litijiji
Bon, je l'ai payée plus. Après, j'en ai vu une sur zikinf en bien moins bel état à 3000, j'ai pas eu le temps de contacter le vendeur qu'elle était déjà vendue.
Mais oui, pour les Grover d'origine, ça ne semble pas être une anomalie. Je suis déjà tombé dessus dans mes recherches.
djudjubanton
litijiji a écrit :
Bon, je l'ai payée plus.


On s'en doutait un peu.
Ces derniers temps, les black beauties sont annoncées assez chères en occase. Le prix du neuf a nettement augmenté donc les vendeurs d'occases les mettent en vente plus chères.
litijiji
Oui, j'ai vu le neuf, c'est assez dingue.

Puis en un an et demi de recherche, je ne suis tombé, en France, que sur 3 modèles reissue 1957. Ca semble assez rare. Disons que j'ai payé pour ça on va dire.

Moi le plus gros souci que j'ai eu, c'est le pickguard non monté et absence des trous sur le guitare. Mais ça semble ne pas vous avoir choqué donc tant mieux.

En tout cas merci pour votre aide.
djudjubanton
Non ça me choque pas le pickguard non monté avec aucun trou sur la gratte. Ça arrive quelquefois.
litijiji
Bon bah voilà. C'est pour ça le prix ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...