Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1785
  • Publié par
    Cav
    le 23 Oct 16, 14:26
Pour vous j'ai testé.... Le richlite !

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
tarti
Cav a écrit :
Pour vous j'ai testé.... Le richlite !


Copieur, va !
Et alors, tu en penses quoi ?

Super classe le silverburst
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1787
  • Publié par
    Cav
    le 24 Oct 16, 07:17
tarti a écrit :
Cav a écrit :
Pour vous j'ai testé.... Le richlite !


Copieur, va !
Et alors, tu en penses quoi ?

Super classe le silverburst




Je suis étonné en bien. C'est super confortable niveau toucher.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
tarti
Tout à fait d'accord.
Visuellement, il n'y a rien à redire, le toucher est en effet très agréable. J'attends quelques mois d'utilisation pour avoir un avis plus définitif mais pour l'instant je ne vois pas quoi lui reprocher !
NUFAN
le pb c'ets pas le son ni les sensations, c'est le principe de mettre du papier...zont qu'à faire leurs manches de Custom en Chine putain! au moins ils seraient pas emmerdés...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1790
  • Publié par
    Cav
    le 24 Oct 16, 10:37
C'est sûr que c'est pas des plus historic, mais bon, une custom standard n'est pas une rx. Donc je pardonne.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
RAB du côté historic sur ce modèle, qui a de toutes façons un tas de diff avec les spec 68, c'est le côté foutage de gueule...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1792
  • Publié par
    Cav
    le 24 Oct 16, 15:21
Justement. Mais contrairement à la touche deux plis, ils ont jamais caché l'utilisation du papier de chiotte recyclé.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
ouais et ils mettent de l'ébene sur les Epiphone
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1794
  • Publié par
    Cav
    le 24 Oct 16, 16:58
NUFAN a écrit :
ouais et ils mettent de l'ébene sur les Epiphone


C'est sûr que ça, c'est un peu lamentable.
Ce que je comprends pas, c'est ce mythe autour de l'ébène, comme si ça valait de l'or niveau prix.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Guillaume212
Salut à tous,

J'ai parcouru avec interet une partie de ce topic, La Les Paul Custom est un modèle magnifique auquel je ne m'intéressais pas plus que ca mais ça commence à me titiller ...

Finalement la seule expérience que j'ai avec ce modèle remonte à assez loin lorsque j'étais au lycée dans les 90's je débutais la guitare et un pote à moi avait une black Beauty de la fin des 70's ...qui pesait assez lourde ...

Bref je me demandais : aujourd'hui si l'on recherche une belle custom BB mais qui soit le moins lourd possible, avant d'aller en essayer (ce qui est le plus simple), y à t il déjà des années ou des séries particulières qui a priori seront déjà d'un poids acceptable (pour moi un poids acceptable ce serait moins de 4kg ...mais j ai bien peur de rêver un peu ...)

Pour info, j'ai pu essayer une série spécial Krieger récemment, je ne sais pas son poids, mais il était parfait en tout cas, j'ai meme ete assez surpris car jusque là, je pensais que ttes les Les Paul Custom se devaient de peser un âne mort ...

Merci pr vos lumières
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
copernic304
Les custom récentes (depuis fin des années 2000) ne sont pas trop lourdes, meme s'il y a toujours des exceptions.

Depuis 2012 il n'y a plus d'ébène, sinon rien (ou presque ?) n'a changé sur le modèle.

(Je parle des Custom non historic)
NUFAN
en général c'est lourd une custom, c'est exceptionnel d'en trouver sous les 4Kg, mais c'est ça qui fait le houmpf....enfin c'est ma conclusion perso
Tu verras aussi que le prix des 70s s'est un peu emballé
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
copernic304
NUFAN a écrit :
en général c'est lourd une custom, c'est exceptionnel d'en trouver sous les 4Kg, mais c'est ça qui fait le houmpf....enfin c'est ma conclusion perso
Tu verras aussi que le prix des 70s s'est un peu emballé


Sous 4kg c'est pas courant, mais 4.2k je trouve que c'est encore confort
Guillaume212
NUFAN a écrit :
en général c'est lourd une custom, c'est exceptionnel d'en trouver sous les 4Kg, mais c'est ça qui fait le houmpf....enfin c'est ma conclusion perso
Tu verras aussi que le prix des 70s s'est un peu emballé


Oui pour les prix, j'ai vu ca sur Zikinf

Et sinon je post ca ici meme si ce n'es pas une Les Paul mais comme on pourrait la qualifier de LS5- Custom Black Beauty ...

Je suis tombé en arrêt devant cette série spéciale GIBSON LS6 Black Ron Wood série limitée mon dieu qu'elle est belle !

Si j'en trouvais une en France je craquerai bien mais j'ai pas l'impressions que ca se trouve facilement ....

http://www.gibson.com/Products(...).aspx

Comment vous la trouvez ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
copernic304 a écrit :
NUFAN a écrit :
en général c'est lourd une custom, c'est exceptionnel d'en trouver sous les 4Kg, mais c'est ça qui fait le houmpf....enfin c'est ma conclusion perso
Tu verras aussi que le prix des 70s s'est un peu emballé


Sous 4kg c'est pas courant, mais 4.2k je trouve que c'est encore confort


Bon Ok j'irai bien jusque 4.2Kg alors

Mais peut on en trouver de ce poids la période Norlin ou vaut mieux aller sur du plus recent d'après vous ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...