Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
TheStandard a écrit :
je me demande si les traces minerales ne sont pas devenue artificielle..
un petit coup de fer a souder sur l'erable avant le vernissage et hop un grain de beauté...


Je crois que les "traces minérales" c'est un terme inventé sur ce forum pour désigner des irrégularités ,des noeuds ,des yeux ,des champignons mais il n'existe pas de "traces minérales" dans le bois .Les "grains de beautés" des cc ce sont des pocs aged comme on le voit bien ici :

Une planche d'acajou et un bon ampli.
indi360
Je ne pige pas comment un bigsby B5 peut être installé sur une table de LP? Normalement c'est pour les tables plates comme les SG ou télé... Il y a une platine d'adaptation?
copernic304
Garcymoore a écrit :


Je crois que les "traces minérales" c'est un terme inventé sur ce forum pour désigner des irrégularités ,des noeuds ,des yeux ,des champignons mais il n'existe pas de "traces minérales" dans le bois .Les "grains de beautés" des cc ce sont des pocs aged comme on le voit bien ici


Ce que tu montres sont en effet des pocs. Toutefois les "traces minérales" n'ont pas été inventées ici, mais reprises des forums US "mineral streaks". Ce sont bien des marques minérales présentes d'origine dans les bois, et de couleur plus foncée que celle de l'érable.
Tom Taylor
copernic304 a écrit :
Garcymoore a écrit :


Je crois que les "traces minérales" c'est un terme inventé sur ce forum pour désigner des irrégularités ,des noeuds ,des yeux ,des champignons mais il n'existe pas de "traces minérales" dans le bois .Les "grains de beautés" des cc ce sont des pocs aged comme on le voit bien ici


Ce que tu montres sont en effet des pocs. Toutefois les "traces minérales" n'ont pas été inventées ici, mais reprises des forums US "mineral streaks". Ce sont bien des marques minérales présentes d'origine dans les bois, et de couleur plus foncée que celle de l'érable.


Oui, typique d'un certain erable de je ne sais plus quelle provenance. Ca a déjà été maintes fois évoqué sur les forum us.
les traces minerales naturelles sont des champignons en general ou des maladies de l'érable.
Bluesycat
indi360 a écrit :
Je ne pige pas comment un bigsby B5 peut être installé sur une table de LP? Normalement c'est pour les tables plates comme les SG ou télé... Il y a une platine d'adaptation?


Oui il y a un système qui permet de ne pas abîmer la table.
Un copain a fait monter un Bigsby sur une Suprême qu'il m'a fait essayer et m'a expliqué qu'on pouvait aussi l'enlever et revenir à l'état initial sans dégâts pour la table.
Mais j'avoue que je me souviens plus trop des explications car ce type de montage ne me tente pas ...
mashqueen


On m'explique la différence avec la CC15 ?! Hormis le fait que c'est peut être une 59 au lieu d'une 58
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
1flow3
mashqueen a écrit :


On m'explique la différence avec la CC15 ?! Hormis le fait que c'est peut être une 59 au lieu d'une 58


rien a voir

c'est une 2014 au lieu d'une 2013
olivier064
mashqueen a écrit :


On m'explique la différence avec la CC15 ?! Hormis le fait que c'est peut être une 59 au lieu d'une 58


Ah ben ça te suffit pas comme différence notable??
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Carlo Von LP
mashqueen a écrit :


On m'explique la différence avec la CC15 ?! Hormis le fait que c'est peut être une 59 au lieu d'une 58


Le désir de faire plus de fric et d'éviter de sortir du concept de 300 exemplaires par modèles?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
olivier064
P'tain 3 à poster en même temps les gars! Bien ouej!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Carlo Von LP
olivier064 a écrit :
P'tain 3 à poster en même temps les gars! Bien ouej!


Chacun avec une réponse différente!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
olivier064
SG_gibson_SG a écrit :
olivier064 a écrit :
P'tain 3 à poster en même temps les gars! Bien ouej!


Chacun avec une réponse différente!


Classe
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
mashqueen a écrit :


On m'explique la différence avec la CC15 ?! Hormis le fait que c'est peut être une 59 au lieu d'une 58


Peut-être la prochaine de Diezel
santiten
rascalobistrot a écrit :
mashqueen a écrit :


On m'explique la différence avec la CC15 ?! Hormis le fait que c'est peut être une 59 au lieu d'une 58


Peut-être la prochaine de Diezel


et surement la meilleure qu'il n'ai jamais eu!!
Carlo Von LP
santiten a écrit :
rascalobistrot a écrit :
mashqueen a écrit :


On m'explique la différence avec la CC15 ?! Hormis le fait que c'est peut être une 59 au lieu d'une 58


Peut-être la prochaine de Diezel


et surement la meilleure qu'il n'ai jamais eu!!


Mais son amour inconditionnel de la Strato le forcera à revendre sa CC dans les semaines suivantes, et ce avec une généreuse augmentation de prix compte tenu des qualités incroyables de cette LP
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...