Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
santiten a écrit :
rascalobistrot a écrit :
mashqueen a écrit :


On m'explique la différence avec la CC15 ?! Hormis le fait que c'est peut être une 59 au lieu d'une 58


Peut-être la prochaine de Diezel


et surement la meilleure qu'il n'ai jamais eu!!


Mais son amour inconditionnel de la Strato le forcera à revendre sa CC dans les semaines suivantes, et ce avec une généreuse augmentation de prix compte tenu des qualités incroyables de cette LP
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
acdc2051
mashqueen a écrit :


On m'explique la différence avec la CC15 ?! Hormis le fait que c'est peut être une 59 au lieu d'une 58


2014 Gibson Custom Shop Collectors Choice #26 A "Whitford 'Burst" 1959 Les Paul reissue aged as a replica of Brad Whitford's (Aerosmith) '59 Les Paul. The weight is 8 lbs 13.4 oz. It is also a very low serial number
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
indi360
Bluesycat a écrit :
indi360 a écrit :
Je ne pige pas comment un bigsby B5 peut être installé sur une table de LP? Normalement c'est pour les tables plates comme les SG ou télé... Il y a une platine d'adaptation?


Oui il y a un système qui permet de ne pas abîmer la table.
Un copain a fait monter un Bigsby sur une Suprême qu'il m'a fait essayer et m'a expliqué qu'on pouvait aussi l'enlever et revenir à l'état initial sans dégâts pour la table.
Mais j'avoue que je me souviens plus trop des explications car ce type de montage ne me tente pas ...


Merci pour les infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7311
  • Publié par
    Cav
    le 16 Sep 14, 18:49
indi360 a écrit :
Bluesycat a écrit :
indi360 a écrit :
Je ne pige pas comment un bigsby B5 peut être installé sur une table de LP? Normalement c'est pour les tables plates comme les SG ou télé... Il y a une platine d'adaptation?


Oui il y a un système qui permet de ne pas abîmer la table.
Un copain a fait monter un Bigsby sur une Suprême qu'il m'a fait essayer et m'a expliqué qu'on pouvait aussi l'enlever et revenir à l'état initial sans dégâts pour la table.
Mais j'avoue que je me souviens plus trop des explications car ce type de montage ne me tente pas ...


Merci pour les infos


C'est le vibramate
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
indi360
Ok je croyais que le vibramate servait juste à ne pas percer la table, je ne pensais pas que ça récupérait aussi le galbe de la table sur une LP
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7314
  • Publié par
    Cav
    le 16 Sep 14, 18:58
Il doit y en avoir plusieurs types.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bluesycat
indi360 a écrit :
Ok je croyais que le vibramate servait juste à ne pas percer la table, je ne pensais pas que ça récupérait aussi le galbe de la table sur une LP


Si justement.
Tu l'installe, tu l'enlève et soi disant ni vu ni connu.
Mais hé oh hein bon faut quand même et' vraiment motivé parce qu'une Gretsch des familles te fait ça d'origine (ceci dit le copain en a une aussi qui est équipée idem )
lostever
indi360 a écrit :
Ok je croyais que le vibramate servait juste à ne pas percer la table, je ne pensais pas que ça récupérait aussi le galbe de la table sur une LP


Tu croyais juste . Il n'existe pas de système Vibramate permettant d'utiliser un B5 sur une LP . Uniquement un B7.
Le système utilise ne peut pas corriger le galbe de la table.
opascal
Ben, oui, justement ça m'interpelle aussi. J'ai eu un B7 avec Vibramate sur ma R7. Mais pour cette LP je ne vois pas comment ils ont procédé pour le B5.... Elle a une table plate, peut être
Bluesycat
opascal a écrit :
Ben, oui, justement ça m'interpelle aussi. J'ai eu un B7 avec Vibramate sur ma R7. Mais pour cette LP je ne vois pas comment ils ont procédé pour le B5.... Elle a une table plate, peut être


Toutes mes excuses pour mon manque de précision.
Dans mes posts précédents je ne pensais pas forcément B5 adapté en effet aux tables plates.
opascal
Bon, finalement elle l'air d'avoir une table bombée normale mais la B5 ça passe. Il semble avoir un coté un peu relevé. C'est quand même curieux le Nashville. Il y a une photo de profil ici :
http://www.guitarshop.fr/guita(...)WoAiQ

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...