Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
SRV63 a écrit :
Sur la photo on dirait que le cote droit est plus haut que le gauche,le reste je m en fous,ils peuvent le decouper de la forme qu ils veulent mais si c est bien comme la photo on est pas comme sur les originales et c est un probleme de finition...


Le bout du tenon n'est pas droit certes, il est (dé)coupé avec un ciseau (vu les marques) certes mais j'appellerais plutôt ça un problème de fabrication que de finition.


c'est pour le coté artisanal
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9646
  • Publié par
    Cav
    le 25 Feb 15, 13:01
Bon les gars, si quelqu'un veut une CC 28, je la vends.
Je n'arrive plus à la regarder avec ce tenon taillé 4mm plus court d'un côté que de l'autre.
En plus, je remarque que le son s'est vraiment dégradé depuis cette photo.

Quelle déception.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
FAB8200
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
Ba quand on parle de collectors choice on est quand même dans le très haut ud panier chez gibson, avoir un truc ajusté parfaitement me paraitrait juste normal, la pour le coup je trouve ça limite.


Je remets la photo...



Y'a quoi de limite niveau ajustement ?

Comme le disait jugejackson le cul du tenon ne touche JAMAIS le corps, sinon le talon ne pourrait pas venir en butée contre le corps...


Le problème n'est pas dans le cul du talon qui lui est normal (encore heureux)

Par contre le décalage de ton talon bien visible au niveau de la surface est un problème.

Il y a de fortes chances que la face de dessous soit dans le même état et donc de traviole.
C'est typique du problème de CNC mal réglé.

Je suis presque sûr (à 90% pour mon pote Rastacouair) que le dessous est rempli à la colle (du moins sur une bonne partie).

Quand c'est du mauvais boulot avec ce qui se vois en général ça s'améliore pas avec ce qui est caché.

Passe la guitare à la radio et pour 50 euros t'en auras confirmation. Dans le cas ou tu t'en fout , ne fait rien.

Mais par contre ne viens pas te foutre de la gueule de ceux qui ont soulevé le problème avec preuve à l'appui. C'est quand même pas la faute du mec qui alerte mais bien du mec qui fabrique (faut pas inverser les roles)

J'attend avec impatience que l'on me montre une historic d'époque avec ce défaut de surface sur le tenon
benoi31
Citation:

Par contre le décalage de ton talon bien visible au niveau de la surface est un problème.


Je ne vois pas le souci
Tu pourrais détailler ? (schéma ?)

Ca m'intrigue cette histoire de tenons foirés
Rastacouair
Quel décalage au niveau de la surface ?
Vous avez craqué ou quoi ?

Le découpage de l'arrondi est de travers (ouais comme sur l'originale extraite de BOTB donc), quel rapport avec la surface ?
Vent & cuivre - Pro
lostever
T1... C juste un pb de perspective du a la photo et au fait que le bois a 2 coloris differents, accentuant cette fausse perspective ... Hey FAB , va falloir revoir tes arguments concernant les pbs de fabrication
Rastacouair
lostever a écrit :
T1... C juste un pb de perspective du a la photo et au fait que le bois a 2 coloris differents, accentuant cette fausse perspective ... Hey FAB , va falloir revoir tes arguments concernant les pbs de fabrication


Clair. A force, le Gibson bashing à 2 balles ça va finir par se voir.

Bizarrement, avant c'était sur les côtés que c'était ma collé. Maintenant cette photo démontre que les côté du tenon sont parfaitement collés et ajustés, il trouve encore à redire que soit disant ça serait plein de colle en dessous, et il l'affirme en plus...

FAB8200 a écrit :

Je suis presque sûr (à 90% pour mon pote Rastacouair) que le dessous est rempli à la colle (du moins sur une bonne partie).


Et bah moi je suis presque sûr (à 90% pour mon pote FAB8200) que le dessous est parfaitement ajusté comme le sont les côtés.
Vent & cuivre - Pro
lostever
C juste une impression visuelle....
Rastacouair
Guetguet1 a écrit :
Ah droite on a l'impression que ça dépasse , c'est pas affleurant avec le corps... c'est une impression en tout cas.


Vous avez tous craqué ou quoi ? C'est une impression visuelle. Le tenon est strictement sur le même plan que le corps.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
lostever a écrit :
C juste une impression visuelle....


MrClean a écrit :
c'est ce que je disais


Ah non pas tous.
Vent & cuivre - Pro
FAB8200
FAB8200 a écrit :
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
Ba quand on parle de collectors choice on est quand même dans le très haut ud panier chez gibson, avoir un truc ajusté parfaitement me paraitrait juste normal, la pour le coup je trouve ça limite.


Je remets la photo...



Y'a quoi de limite niveau ajustement ?

Comme le disait jugejackson le cul du tenon ne touche JAMAIS le corps, sinon le talon ne pourrait pas venir en butée contre le corps...


Le problème n'est pas dans le cul du talon qui lui est normal (encore heureux)

Par contre le décalage de ton talon bien visible au niveau de la surface est un problème.

Il y a de fortes chances que la face de dessous soit dans le même état et donc de traviole.
C'est typique du problème de CNC mal réglé.

Je suis presque sûr (à 90% pour mon pote Rastacouair) que le dessous est rempli à la colle (du moins sur une bonne partie).

Quand c'est du mauvais boulot avec ce qui se vois en général ça s'améliore pas avec ce qui est caché.

Passe la guitare à la radio et pour 50 euros t'en auras confirmation. Dans le cas ou tu t'en fout , ne fait rien.

Mais par contre ne viens pas te foutre de la gueule de ceux qui ont soulevé le problème avec preuve à l'appui. C'est quand même pas la faute du mec qui alerte mais bien du mec qui fabrique (faut pas inverser les roles)

J'attend avec impatience que l'on me montre une historic d'époque avec ce défaut de surface sur le tenon


travail correct :



travail pas correct :




Et c'est pas la perspective t'a plus de 2 mm de dénivelé

Je lui propose de la passer à la radio si je me trompe, il m'envoie la facture de la radio et c'est moi qui la paye ( dans la mesure des 50 euros bien sur)
benoi31
Citation:
Je lui propose de la passer à la radio si je me trompe, il m'envoie la facture de la radio et c'est moi qui la paye ( dans la mesure des 50 euros bien sur)

Ce serait tellement cool de faire ça !
On aurait une réponse scientifique et de quoi faire chier gibson (qui veut une CC gratuite ? ^^)
Rastacouair
Non mais c'est surréaliste.
C'est l'angle de vue qui fait ça...

Sur cette photo, tu prends le même angle de vue, et tu auras l'impression que le côté gauche est plus haut que le côté droit... Simple effet d'optique...

Vent & cuivre - Pro
Gonefull
Je voudrais juste rappeller les tolérances de fabrication dans l'usinage du bois:

Mise en forme exacte
Tolérances d‘usinage dans l‘épaisseur ± 0,4 mm
Tolérance en largeur et en longueur ± 0,5 mm
Tolérance d‘épaisseur du ponçage ± 0,2 mm

C'est impossible de faire mettre 2 faces d'une même piece en appui sur 2 faces distincts d'une autre piece, il y toujours un jeu.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...