Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson les paul R9 ou Chibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitarist25
numero27 a écrit :
Guitarist25 a écrit :
Je ne sais même si le vendeur sais que c'est une fausse


Bien sur que si , sinon il essayerai pas de la vendre à ce prix. Il s'est peut être fait enfilé en preums et essaye de retrouver sa mise, mais en tous cas il sait. bref, rien que l'arrière de la tête est archi fausse donc sur ce point les choses sont certaines


Possible oui, en tout cas merci! Si les micros avaient étés des gibson je pense que il se serait fait avoir.

Dans tout les cas cette gratte reste intéressante a 200-300€ avec un upgrade de micros elle peut vraiment bien sonner et dépasser pas mal de copies genre custom 77 ou sr et compagnie. Les specs sont intéressantes. Il suffit de demander à apposer sont propre logo à la place du gibson pour ne pas tomber dans la contrefaçon.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
the red strat
Fake, absolument aucun doute là dessus j'en ai une de ces usines, donc je peux largement comparer (la mienne n'est pas une contrefaçon, car il n'y a pas de Gibson sur la tête, ni de made in USA ni rien) mais c'est exactement la même guitare.

Et le corps a très peu de chances d'être en une pièce. Pour en avoir vu passé quelques unes (me suis renseigné avant d'en commander), c'est plutôt en 3/4 morceaux. Sauf que c'est bien camouflé, c'est propre.

Et oui, la guitare est très bien finie, il n'y a rien à dire là dessus.

Ça ne vaut certainement pas 900€ mais 200€ frais de port inclus.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Garcymoore
Guitarist25 a écrit :
le logo n'est pas en plastoc pourri tout comme les inlays du manche


C'est une fausse !
Une planche d'acajou et un bon ampli.
benoi31
Citation:
Possible oui, en tout cas merci! Si les micros avaient étés des gibson je pense que il se serait fait avoir.


Franchement, le minimum quand on vise une guitare de ce prix et de ce type, c'est de se renseigner un peu quoi !
Pas de certif déjà c'est mal barré (à moins de dater d'avant 1999)

Surtout, le numéro de série ! Un numéro de série de réissue, ça commence toujours par le dernier chiffre de l'année reissue ("6" pour une R6 par exemple)..

Pour le corps une pièce, il faut bien regarder sur les cotés, les fabricants de ce type de guitare mettent généralement une plaque très fine d'acajou au dos pour simuler un bloc d'une pièce (j'ai la même sur mon épiphone). Alors que quand on regarde sur la tranche, on voit les multiples pièces de bois collées entre elles.

Je veux pas dire mais bon... Ton pote est pas très regardant sur ses occases quoi !
stege106
Guitarist25 a écrit :
numero27 a écrit :
Guitarist25 a écrit :
Je ne sais même si le vendeur sais que c'est une fausse


Bien sur que si , sinon il essayerai pas de la vendre à ce prix. Il s'est peut être fait enfilé en preums et essaye de retrouver sa mise, mais en tous cas il sait. bref, rien que l'arrière de la tête est archi fausse donc sur ce point les choses sont certaines


Possible oui, en tout cas merci! Si les micros avaient étés des gibson je pense que il se serait fait avoir.

Dans tout les cas cette gratte reste intéressante a 200-300€ avec un upgrade de micros elle peut vraiment bien sonner et dépasser pas mal de copies genre custom 77 ou sr et compagnie. Les specs sont intéressantes. Il suffit de demander à apposer sont propre logo à la place du gibson pour ne pas tomber dans la contrefaçon.


tu sais les 3 dernières guitares qui m'ont épatées sont des chinoises:

-squier Strat CV60
-Epiphone SG special P90.
-Harley Benton L-550 paradise...

donc j'ai rien contre les chinois que du contraire . Si il y a des bons micros et une bonne base c'est très cool. Bon pour certains c'est pas assez cher
the red strat
benoi31 a écrit :
Citation:
Possible oui, en tout cas merci! Si les micros avaient étés des gibson je pense que il se serait fait avoir.


Franchement, le minimum quand on vise une guitare de ce prix et de ce type, c'est de se renseigner un peu quoi !
Pas de certif déjà c'est mal barré (à moins de dater d'avant 1999)

Surtout, le numéro de série ! Un numéro de série de réissue, ça commence toujours par le dernier chiffre de l'année reissue ("6" pour une R6 par exemple)..

Pour le corps une pièce, il faut bien regarder sur les cotés, les fabricants de ce type de guitare mettent généralement une plaque très fine d'acajou au dos pour simuler un bloc d'une pièce (j'ai la même sur mon épiphone). Alors que quand on regarde sur la tranche, on voit les multiples pièces de bois collées entre elles.

Je veux pas dire mais bon... Ton pote est pas très regardant sur ses occases quoi !


Bah des micros Gibson.. ouais, enfin, marqués Gibson. Les mécaniques sont marquées Kluson (Grover sur la mienne) mais c'en est pas.

Faut bien partir du postulat que ces instruments sont ni plus ni moins que de la grosse contrefaçon, faite pour tromper celui qui l'a entre les mains. Tout ce qui peut être fait pour enfler celui qui va l'acheter (celui qui ne sait pas que c'est une fausse) sera fait.

Je ne crois pas non plus au corps une pièce. Parce que ça coûte une blinde, que même les grandes firmes ne font plus toujours cela (en tout cas, pas sur des grattes à 200€), et que ça reste un "petit" détail pour celui qui n'est pas vraiment connaisseur.
Et oui, il faut regarder la tranche, on le voit comme le nez au milieu de la figure alors.

Enfin si j'étais toi, je dirais à ton pote de te consulter à chaque fois qu'il va être intéressé par une guitare. Parce que là, il va se faire pigeonner. Quand tu tapes sur Google "Gibson R9" tu tombes immédiatement sur des pages/annonces/avis avec les prix de l'occase...
"Who says you need to buy a guitar ?"
numero27
stege106 a écrit :
Guitarist25 a écrit :
numero27 a écrit :
Guitarist25 a écrit :
Je ne sais même si le vendeur sais que c'est une fausse


Bien sur que si , sinon il essayerai pas de la vendre à ce prix. Il s'est peut être fait enfilé en preums et essaye de retrouver sa mise, mais en tous cas il sait. bref, rien que l'arrière de la tête est archi fausse donc sur ce point les choses sont certaines


Possible oui, en tout cas merci! Si les micros avaient étés des gibson je pense que il se serait fait avoir.

Dans tout les cas cette gratte reste intéressante a 200-300€ avec un upgrade de micros elle peut vraiment bien sonner et dépasser pas mal de copies genre custom 77 ou sr et compagnie. Les specs sont intéressantes. Il suffit de demander à apposer sont propre logo à la place du gibson pour ne pas tomber dans la contrefaçon.


tu sais les 3 dernières guitares qui m'ont épatées sont des chinoises:

-squier Strat CV60
-Epiphone SG special P90.
-Harley Benton L-550 paradise...

donc j'ai rien contre les chinois que du contraire . Si il y a des bons micros et une bonne base c'est très cool. Bon pour certains c'est pas assez cher


On sait très bien que l'on peut construire aussi bien en Chine qu'aux states ou ailleurs, ils font bien des iphones, ils peuvent très bien tailler un morceau de bois, MAIS ce n'est pas le propos.
Le tout est une question de cahier des charges, quand une marque comme Epiphone ou Squire vend une guitare, on a l'assurance d'avoir une guitare convenable construite selon certains standards.
Dans le monde de la contrefaçon, t'es pas là pour fidéliser le client mais pour jeter de la poudre aux yeux et te barrer avec le fric, ils peuvent très bien mettre n'importe quel merde entre 2 couches de vernis, en achetant ça tu n'aura l'assurance de rien et ne pourra te retourner contre personne. Donc si cette guitare est bonne tant mieux, mais c'est comme acheter un larfeuille Vuitton ou une Rolex au marché, la ressemblance est un critère important pour le fabriquant, la qualité aucunement.
abelus
C'est devenu compliqué de trouver une mauvaise gratte , j'ai une J&D qui sonne comme une dingue, a tel point que le bassiste a une théorie, selon lui le custom shop Gibson fabrique des fausses J&D
Koolkat
Les R9 à 1000 euros ça ressemble à ça

http://www.leparking.fr/voitur(...).html
Et encore c'est un peu cher AMA.


Pour le corps en 1 pièce, ça sent le placage en linoleum coloré ...
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Quand on connait un peu, on le voit du premier coup d'oeil que c'est une fausse, pas besoin d'inspecter sous tous les angles.
Faut pas hésiter a demander, et quand ca semble trop beau, il faut se demander "ou est le piege?"
GabMonkey
Ouip je confirme, c'est une copie.
Pour ça plusieurs façon de le remarquer assez rapidement:
-Démonter le cache trussRod et vérifier le type de clefs pour son réglage. Souvent il fait aussi office de cache misère et le vernis en dessous est dégueulasse tout comme la cavité électronique.
- Les micros : vérifier la référence en dessous, et le cablage (pas un truc trop cheap).
- Les potards : Ce ne sont pas des nonames, et ca doit etre propre.
Larry Carton
segaman a écrit :
les gretch aussi sont fausse, elles ont le logo ?
http://fr.aliexpress.com/store(...).html


Sur ce site TOUTES les guitares sont des fausses...C'est aliexpress...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Mr Nobody
segaman a écrit :
les gretch aussi sont fausse, elles ont le logo ?
http://fr.aliexpress.com/store(...).html


C'est bien connu, c'est le logo qui détermine si une guitare est vraie ou fausse... Moi j'ai mis un autocollant Ferrari sur ma Twingo, les gens n'y voient que du feu !
oldamp
j'en ai acheté une dizaine (des 6120) et je les ai faites dédicacées par Eddie Cochran. je suis en train de faire les annonces sur Le Bon Con !

10% pour les forumeurs....

heu je veux dire +10%

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...