Gibson Les Paul Supreme

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
ticois a écrit :
chocoboy a écrit :
ok ok peut etre j'y suis allé un peu fort et je m'en excuse , j'aurai surement du faire une petite recherche avant il est vrai. donc mea culpa je me suis un peu emballé, pour le funk les fender correspondraient un peu plus mais bon! Le problème c'est que je change tout le temps d'avis. Pourquoi je suis parti sur une supreme pour finir sur une epiphone ? logique je kiffe la première mais au vu de son prix je sais que je peux pas me la payer alors je revois a la baisse , mais en meme temps je me dis que si je m'achete tt de suite une bonne guitare je serai tranquil pour plus tard. voila le sens de ma démarche. Si j'ai été désagréable, je m'en excuse et merci pour vos conseils !

Fait quand même gaffe avec les Epiphone, il y a beaucoup beaucoup mieux pour le même prix et dans un style LP.
Par exemple la Yamaha AES620.
Sinon si tu veux une LP Gibson :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Elle est moins belle que la suprème, mais elle est bien moins chère.

Sinon, en passant tu l'as trouvé ta LP Ceddie1974 ?



Oui j'avais oublié les Yam !!! Pas mal du tout j'ai essayé et j'ai été surpris !

Autrement au chapître des tarifs ... voilà ce que je peux trouver au mieux :

LP Studio neuve = 998 euros
LP Standard neuve = 1777 euros ...

Là y'a des tarifs de malade !

Quant à la Suprême, en effet en-dessous de 2800 euros ça devient un miracle ! Le mieux en neuf que j'ai trouvé c'est 3.333 euros !
Salut a tous, je suis nouveau du forum
La semaine passee j’ai eu la chance de bien tester la Les Paul Supreme a cote de une Standard, dans une tete Bogner. Ce sont deux instruments totalement differentes, au niveau son comme au niveau finition. Pour commencer, la Supreme n’est pas une solid body mais elle a les chambres tonales : si tu cherches le gros son Les Paul ce n’est pas ici que tu vas le trouver, elle a une voix chaude et je dirais reflexive, plutot jazzy. C’est une guitare legere, elle sonne pas fat mahogany ! Les pickups ne m’ont pas super bien impressionne, mais le finition sont vraiment breath-taking. Le top est une magnifique AAAA, et les inlays en trois pieces sont vraiment jolies et bien placees. Au niveau esthetique je suis tombe amoureux comme toi, mais si je devrais acheter une guitare de cette type (et prix) je tomberai plutot sur une prs. Le prix, je crois que c’est autour de 3300 euro – tu ne peux pas la comparer avec une Epiphone au niveaux finition et son (meme si gibson n’est pas perfecte et certainly sur-sur-sur-evaluee, keep in mind que une gibson est toujours une cheque dans tes poches qui ne perds jamais son valeur !)
Ciao

mauro

p.s. je me suis achete une standard
p.p.s. avant acheter une gibson sourtout de cette prix, il faut que tu en essaye beaucoup, elle sonnent tres differement une-l'autre!
paccala tu ne serai pas anglais par hazard?
20th Century Boy
Orgadz a écrit :
paccala tu ne serai pas anglais par hazard?

ou alors tu as la JC Vandamme attitude .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
y'en a un qui est "aware"

ne le prend pas mal paccala
Orgadz a écrit :
paccala tu ne serai pas anglais par hazard?


non, italien avec un francais terrible
ciao

mauro
orni a écrit :
Tu l'as essayée à Genève? Dans quel magasin? Servette?


Je suis alle il y a 2 semaines la bas sans beaucoup de temps,
je les ai essaye en italie
ciao

mauro
ticois
paccala a écrit :
Salut a tous, je suis nouveau du forum
La semaine passee j’ai eu la chance de bien tester la Les Paul Supreme a cote de une Standard, dans une tete Bogner. Ce sont deux instruments totalement differentes, au niveau son comme au niveau finition. Pour commencer, la Supreme n’est pas une solid body mais elle a les chambres tonales : si tu cherches le gros son Les Paul ce n’est pas ici que tu vas le trouver, elle a une voix chaude et je dirais reflexive, plutot jazzy. C’est une guitare legere, elle sonne pas fat mahogany ! Les pickups ne m’ont pas super bien impressionne, mais le finition sont vraiment breath-taking. Le top est une magnifique AAAA, et les inlays en trois pieces sont vraiment jolies et bien placees. Au niveau esthetique je suis tombe amoureux comme toi, mais si je devrais acheter une guitare de cette type (et prix) je tomberai plutot sur une prs. Le prix, je crois que c’est autour de 3300 euro – tu ne peux pas la comparer avec une Epiphone au niveaux finition et son (meme si gibson n’est pas perfecte et certainly sur-sur-sur-evaluee, keep in mind que une gibson est toujours une cheque dans tes poches qui ne perds jamais son valeur !)
Ciao

mauro

p.s. je me suis achete une standard
p.p.s. avant acheter une gibson sourtout de cette prix, il faut que tu en essaye beaucoup, elle sonnent tres differement une-l'autre!

Voilà un post fort interessant, merci ami italien.
PS : Ton français est tout à fait compréhensible ne t'inquiètes pas. Certains francais ici sont beaucoup moins compréhensibles.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
fenderien
ticois a écrit :
paccala a écrit :
Salut a tous, je suis nouveau du forum
La semaine passee j’ai eu la chance de bien tester la Les Paul Supreme a cote de une Standard, dans une tete Bogner. Ce sont deux instruments totalement differentes, au niveau son comme au niveau finition. Pour commencer, la Supreme n’est pas une solid body mais elle a les chambres tonales : si tu cherches le gros son Les Paul ce n’est pas ici que tu vas le trouver, elle a une voix chaude et je dirais reflexive, plutot jazzy. C’est une guitare legere, elle sonne pas fat mahogany ! Les pickups ne m’ont pas super bien impressionne, mais le finition sont vraiment breath-taking. Le top est une magnifique AAAA, et les inlays en trois pieces sont vraiment jolies et bien placees. Au niveau esthetique je suis tombe amoureux comme toi, mais si je devrais acheter une guitare de cette type (et prix) je tomberai plutot sur une prs. Le prix, je crois que c’est autour de 3300 euro – tu ne peux pas la comparer avec une Epiphone au niveaux finition et son (meme si gibson n’est pas perfecte et certainly sur-sur-sur-evaluee, keep in mind que une gibson est toujours une cheque dans tes poches qui ne perds jamais son valeur !)
Ciao

mauro

p.s. je me suis achete une standard
p.p.s. avant acheter une gibson sourtout de cette prix, il faut que tu en essaye beaucoup, elle sonnent tres differement une-l'autre!

Voilà un post fort interessant, merci ami italien.
PS : Ton français est tout à fait compréhensible ne t'inquiètes pas. Certains francais ici sont beaucoup moins compréhensibles.


eXACT
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Solly
  • #70
  • Publié par
    Solly
    le 31 Oct 04, 19:20
velverrevolvett a écrit :
La Les Paul Suprême...tsss tss. En dessous de 2800 euros neuf, je n'y crois pas...
Côté son : on ne compare pas une standard avec celle là!!! ça sort tout droit du custom shop gibson et la finition n'a rien à voir...Les bois sont meilleurs, la table + épaisse, l'électronique soignée (c pas le cas de toutes le gibsons!) Surtout les dernières standard, ou ça "gratte" un peu sur le bois. Bref, ceux qui ne l'ont pas entendue, svp, abstenez-vous de commenter... je ne parle pas d'epiphone parce que là, ça va trop loin...



Beh reveil toi; sur le site que j'ai donné (ishibashi) tu fais la convertion du yen/euro et tu rajoutes 18000 yens pour le transport et 25 % du tout (douane + tva). Et qu'on ne me dise pas que ca ne marche pas j'ai recu ma standard toute neuve il y a de ca 2 mois pour 1800 euros. En plus les délais sont super court (1 semaine jour pour jour).
chocoboy
interessant ce que tu racontes solly !!! c'est quoi ton site japonais de vente de guitare via le net ?
Le funk y'a que ca de vrai
chocoboy
UP
Le funk y'a que ca de vrai
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    BD7
    le 01 Nov 04, 21:37
Tu devrais demander a notre ami "Goldman" il doit avoir ca dans son stock de guitare .....Si c'est pas le cas , ca ne devrait pas tarder ....
CF https://www.guitariste.com/for(...).html Fou rire garantie
Legio Patria Nostra

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...