Gibson LP custom 81 ou 2010

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
Bien sur c'est a prendre au cas par cas et a essayer avant tout ! j'avais une custom 3 micros de 81 qui était très sympa.
Strat40
Je précise que les termes que j'emploie pour le son, douceur et précision, se rapportent à la seule autre Les Paul que je connais qui est une faded appartenant à mon frère. Cette dernière a plus de graou, quels que soit les micros que je mets sur la mienne (je passe des originaux Tim Shaw aux 57 C tous les 2-3 ans)
  • #17
  • Publié par
    wabo
    le 25 May 12, 20:40
pour une norlin elle est super bien fini mais bon j'ai jamais vu de norlin en vrais juste en tof
lamotte
J'ai toujours beaucoup aimé les Tim Shaw, 3 ou 4 de mes ex LP en été équipé, vraiment de très bon micros
Strat40
Oh oui, j'aurai juste aimé qu'ils aient un peu plus de pêche, c'est ce qui me fait alterner de loin en loin.
kreul
  • #20
  • Publié par
    kreul
    le 25 May 12, 20:57
essayer, essayer, je veux bien mais dans tous les cas ce sera toujours mieux que la custom 77 et j'aurais un peu de mal a me souvenir de la r7 que j'ai essayer il y a deux semaines.
une petite vidéo de la bête.
&list=UUYsN8vgfYf1hqYVKsIwx1Bw&index=3&feature=plcp.
L'ampli y ai pour beaucoup mais peut-être bien que je préfèrerais la R8 pour du rock /hard rock.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
NUFAN
  • #21
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 May 12, 21:44
c'est con que tu sois pas né en 68
Moi perso ce serait R8 de 2010. J'a eu un puzzle de 76 en wine red pendant 13 ans, je l'ai revendu et j'y pense plus aujourd'hui ...
Et 5kg faut les porter...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
numero27
bande de tap**** ! La petite Tamar elle se la porte sans broncher son enclume

http://www.quadorb.net/dunajam(...)a.jpg

Bon moi je suis chambered addict donc je fais pas le malin , à 5 kg ça fait bien longtemps que j'ai rendu les armes ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
kreul
  • #23
  • Publié par
    kreul
    le 26 May 12, 07:53
Merci pour vos avis, je vqis y réfléchir pendant ce WE mais je pense me diriger vers la R8
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
averyx
Citation:
un binding crémeux sur une "ancienne" c'est dans la normalité. La R8 est une valeur sure pour son son, les custom 80' semblent plus tenir la cote par rapport a leur age, sans doute la spéculation.


Tout a été dit...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
NUFAN
  • #25
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 May 12, 09:39
numero27 a écrit :
bande de tap**** ! La petite Tamar elle se la porte sans broncher son enclume

http://www.quadorb.net/dunajam(...)a.jpg


A jeun?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nainjean
numero27 a écrit :

Bon moi je suis chambered addict donc je fais pas le malin , à 5 kg ça fait bien longtemps que j'ai rendu les armes ...




Ceci dit elle est moche c'te nana j'ai cru que c'était un ado boutonneux.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Traps
  • #27
  • Publié par
    Traps
    le 26 May 12, 13:13
J'ai du mal avec les LP des 80's. La table pancake avec le poids ++.. Apres c'est une belle gratte que sonne, c'est sure.
oliverFlex
La table est en 3 parties, c'est le corps qui est pancake.
Et si j'en crois les forums US, ça peut être bien pire que 3 morceaux.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
BOPAPA30
oliverFlex a écrit :
c'est le corps qui est pancake.


... pas sur que ce soit une généralité ...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
pascal965
J ai eu plusieurs lp , R8,custom BB , dont une Norlin
Il ne me reste ( entre autre....) que la Norlin,je n ai jamais eu une lp qui sonne comme celle la.....comme quoi les idées reçues....après le manche érable.,je m en tape.....je ne suis pas un analyseur de spectre...!
Et si je devais en garder qu une , ce serai celle là!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...