Gibson LP custom 81 ou 2010

Forum Gibson
Forums
kreul
  • #1
  • Publié par
    kreul
    le 25 May 12, 18:16
Bonjour tout le monde,

Je me suis presque décidé a acheter mon arlésienne, et en voila deux qui arrivent.
ça fait des années que je rêve d'une R8 washed cherry, tout en regardant régulièrement les custom de mon année de naissance.
Au moment de faire mon choix, je tombe sur une très belle LP custom cherry sunburst de 81.
L'une etant a 33km et l'autre a 1000, je ne peux bien entendu les essayer toutes les deux.
Le prix étant le même pour les deux,je voudrais savoir ce que vous vous prendriez point de vue qualité de la bête.
la différence sonore est-elle énorme ou juste en nuance ? on trouve énormément de chose sur la qualité des R8 mais moins sur les custom early 80.

Merci d'avance
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
  • #2
  • Publié par
    wabo
    le 25 May 12, 18:32
faut déjà voir l'état, après beaucoup vont te dire de chopper la 81 car le bois, la colle, l'assemblage et que le monde étaient meilleur dans les 80s après j'avais testé une R8 de 90 et une de 2006 les micros étaient plus libre sur la 90s mais la qualité de lutherie était kif kif pas de défaut majeure sur les 2 , sauf le binding qui jaunissait sur la 90s mis a part ça
kreul
  • #3
  • Publié par
    kreul
    le 25 May 12, 18:43
Merci pour ta réponse.
L'etat est tres bon pour une mamie






un binding crémeux sur une "ancienne" c'est dans la normalité. La R8 est une valeur sure pour son son, les custom 80' semblent plus tenir la cote par rapport a leur age, sans doute la spéculation.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
kreul
  • #5
  • Publié par
    kreul
    le 25 May 12, 18:49
nainjean a écrit :
Et la 80 est une Norlin c'est important de préciser hein...

Je sais, c'est ce qui me fait hésiter, mais c'etais si catastrophique que çà, même sur les custom ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
lamotte
combien elle pèse cette custom ?
nainjean
kreul a écrit :
nainjean a écrit :
Et la 80 est une Norlin c'est important de préciser hein...

Je sais, c'est ce qui me fait hésiter, mais c'etais si catastrophique que çà, même sur les custom ?


Catastrophique??? Ha non moi je dirai surtout pas ça!
après le manche érable sur une Lp ça lui change sévèrement son identité...à voir si tu es puriste moi c'est non d'office.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
kreul
  • #8
  • Publié par
    kreul
    le 25 May 12, 19:10
lamotte a écrit :
combien elle pèse cette custom ?


+ ou - 5kg...
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
kreul
  • #9
  • Publié par
    kreul
    le 25 May 12, 19:12
nainjean a écrit :
kreul a écrit :
nainjean a écrit :
Et la 80 est une Norlin c'est important de préciser hein...

Je sais, c'est ce qui me fait hésiter, mais c'etais si catastrophique que çà, même sur les custom ?


Catastrophique??? Ha non moi je dirai surtout pas ça!
après le manche érable sur une Lp ça lui change sévèrement son identité...à voir si tu es puriste moi c'est non d'office.


je savais pas pour le manche érable, a vrai dire je ne saurais pas si j'aimerais ou pas. mais celle la je l’essayerais avant d'acheter.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
oldfab
kreul a écrit :
mais celle la je l’achèterais avant d'acheter.


Surtout si tu décides de l'acheter après l'achat !!!

kreul
  • #11
  • Publié par
    kreul
    le 25 May 12, 19:29
oldfab a écrit :
kreul a écrit :
mais celle la je l’achèterais avant d'acheter.


Surtout si tu décides de l'acheter après l'achat !!!




oups, édité.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
M. Hyde
Pfiou, +-5kg c'est non cash pour moi !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lamotte
5 kg pour une custom de ces années la c'est du normal !
Pour moi en terme de qualité et de son c'est la R8 et de loin ! après il y a le coté "coup de coeur" même si ce n'est pas mon cas, je comprend qu'on puisse craquer sur une custom comme celle la !
Strat40
Moi, je suis très content de ma custom 81 noire. Les micros sont très bons, un poil moins mordants que des 57 classic mais ça dépend ce que tu joues. Elle fait 4.7kg et est très agréable, très douce tout en ayant de la précision dans les notes jouées. Je me régale avec.
Les critiques sur l'époque Norlin sont une généralité, il est sorti de très bonnes grattes dans cette période!!!

Edit: après, je connais pas les R8, hein? Je me garderais bien de comparer ce que je ne connais pas.
lamotte
Bien sur c'est a prendre au cas par cas et a essayer avant tout ! j'avais une custom 3 micros de 81 qui était très sympa.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...