Gibson LP custom 81 ou 2010

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pascal965
J ai eu plusieurs lp , R8,custom BB , dont une Norlin
Il ne me reste ( entre autre....) que la Norlin,je n ai jamais eu une lp qui sonne comme celle la.....comme quoi les idées reçues....après le manche érable.,je m en tape.....je ne suis pas un analyseur de spectre...!
Et si je devais en garder qu une , ce serai celle là!
numero27
pascal965 a écrit :
je ne suis pas un analyseur de spectre...!



c'est dommage il y a des débouchés interessants

http://www.reviewer.fr/uploads(...)s.jpg
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
los lobotomys
ayant eu toute sortes de les paul custom shop (r8, custom, signature, etc..)entre une lp custom des anees 80 a 5 kg et une r8 , je choisirais la r8 car plus legere.
une guitare de ce poids sur les epaules, c' est inconcevable pour moi.apres les deux modeles sont differents, touche ebene et manche erable pour la custom,micros differents egalement.je trouve egalement que la custom a une finition un peu chargee...pour le reste c 'est toi qui decide.les gibson epoque norlin fin 70 debut 80 ne sont pas les meilleures productions dans l' histoire de la marque mais il y a aussi d' excellents modeles. et apparemment ,les guitares de cette epoque tiennent la cote
je te dis ca et j' ai vendu une r8 il y a quelque mois pour acheter une..custom ..mais elle ne fait que 4.3 kg et elle est noire !
kreul
  • #33
  • Publié par
    kreul
    le 29 May 12, 13:38
Merci beaucoup,
Je pensais m'orienter vers la R8, mais une slash vient d'arriver dans le jeu
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
los lobotomys
kreul a écrit :
Merci beaucoup,
Je pensais m'orienter vers la R8, mais une slash vient d'arriver dans le jeu

si la slash est une us et non custom shop, oriente toi vers la r8 et si tu aimes le son de slash mets lui des seymour duncan alnico 2 ou slash signature
kreul
  • #35
  • Publié par
    kreul
    le 30 May 12, 09:29
Quelque part c'est ce que je me disais, surtout que j'ai du mal avec la couleur de la slash.
Pas de bol la R8 tant convoité n'est plus dispo
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
kreul
  • #36
  • Publié par
    kreul
    le 30 May 12, 11:52
je continue a me documenter et j'ai trouve ca : http://www.lespaulforum.com/fo(...)nt=10

la custom de 81 ne serait donc pas une pancake, et sur les photos je ne vois pas de lignes sur le flanc de la guitare.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
los lobotomys
kreul a écrit :
Quelque part c'est ce que je me disais, surtout que j'ai du mal avec la couleur de la slash.
Pas de bol la R8 tant convoité n'est plus dispo

.. a trop hestiter....
kreul
  • #38
  • Publié par
    kreul
    le 30 May 12, 14:08
los lobotomys a écrit :
kreul a écrit :
Quelque part c'est ce que je me disais, surtout que j'ai du mal avec la couleur de la slash.
Pas de bol la R8 tant convoité n'est plus dispo

.. a trop hestiter....


Sur ce coup la, c'est la nature qui est contre moi.
Et si je l'avais déjà paye, ça n'aurait pas change grand chose je pense.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Izzy Stradlin
Des R8 on en voit passer régulièrement. Il faut toujours prendre son temps quand on cherche une guitare, pour être sûr de son choix (surtout à ces niveaux de prix !).
kreul
  • #40
  • Publié par
    kreul
    le 30 May 12, 16:48
Izzy Stradlin a écrit :
Des R8 on en voit passer régulièrement. Il faut toujours prendre son temps quand on cherche une guitare, pour être sûr de son choix (surtout à ces niveaux de prix !).


Des R8 washed cherry, c'est déjà nettement plus rare il me semble .

edit : en fait ça fait trois ans que je regarde sur le forum a intervalle plus ou moins espace, mais ça m'a permis d’économiser.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
los lobotomys
kreul a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Des R8 on en voit passer régulièrement. Il faut toujours prendre son temps quand on cherche une guitare, pour être sûr de son choix (surtout à ces niveaux de prix !).


Des R8 washed cherry, c'est déjà nettement plus rare il me semble .

edit : en fait ça fait trois ans que je regarde sur le forum a intervalle plus ou moins espace, mais ça m'a permis d’économiser.

il n' y a pas de couleur rare dans les r8 et le washed cherry est une des couleur standart du modele.tu en retrouveras regulierement.apres il faut parfois etre philosophe lorsqu' une guitare convoitee passe sous le nez mais quand tu as les fonds, que tu trouves ce que tu veux et que le prix te convient, il faut se lancer sinon tu n' acheteras jamais rien
kreul
  • #42
  • Publié par
    kreul
    le 06 Jun 12, 16:50
Bon j'ai été essayer la custom de 81.
J'étais séduit par sa sonorité a vide et sa beauté (elle rends mieux en réel qu'en photo), branchée seul les cordes de si et de mi aigu étaient un peu trop "claquante" pour moi.
J'ai beaucoup hésité et l'ai tout de meme prise, en me disant que l'occasion se renouvelerait peut-etre jamais et qu'au pire elle se revendrait a peu pres au meme prix.

Une fois chez moi, un leger reglage des plots des micros (1/2 tour) et tout est rentree dans l'ordre .
Au final, super guitare .

La R8 attendra désormais un peu, a moins que je me tourne vers une R7, maintenant que j'ai ma plain top cherry sunburst.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
MusashiChan
Cool le topic, instructif...

Manque photos et vidéos !!!
hugo281
J'ai un jour acheté une les paul custom 81 noire.
Je me rappelle que cela été pour moi la meilleur les paul que j'ai pus jouer sur le plan sonore.
Une véritable merveille.

Dans mes souvenirs elles sonnaient mieux que ma heritage hélite 80 qui est pourtant géniale.

Je l'ai tous de méme revendu car vraiment mais alors vraiment trop lourde pour mon dos et ma fragile colone.

Une véritable enclume.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...