Gibson LP Standard 2003

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
T'en penses quoi de la studio? y en a qui ont de chance!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Bandit
tres belle !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
alain147
Elle est ''TOP'' C' est une Gibson ou une Epiphone?
Non, elle est superbe
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
-Dah-
  • #18
  • Publié par
    -Dah-
    le 25 Jun 04, 19:30
c'est vrai qu'on a pas eu droit a sa tête!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
RaBinOu
Jolie guitare, des Les Paul, je peux en voir 100 dans la journée, je les trouve toujours aussi belle, dommage qu'elle soit vraiment très lourde, ça reste une guitare de référence pour les gratteux, de même que la Strat'.

Bravo pour ton achat, je suis content que les gens se rendent compte qu'on se fait enc.... quand on achete en France !!

David
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
le_calimero44
Franchement c'est vrai que la LP est lourde comme guitare, la studio egalement...Je precise que les deux la standard qui depuis quelque temps maintenant n'a plus la plaque sur la tête marque "standart" ! Pourtant la Studio qui bien de 2002 à marqué sur la tête marqué "studio" !

Je peut comparer les deux !

La Studio est une bonne gratte, mais elle sonne pas de la même façon ! Je trouve le son plus rond sur la Studio. Et plus claquant pour la Standard avec une meilleur definition sur le son plus gras sur la Standard en overdrive !

Mais c'est une question d'EQ pour les deux, et de l'ampli utilisé ! Puisque jouant avec la whawha du gt6. Pour avoir un son plus "claquant" funck donc. Je trouve mon son plus rapidement avec la standard que la studio...J'y arrive avec les deux ! Mais je passe plus de temps avec la Studio, à reglé l'eq du gt6, et même parfois par dessus l'eq de l'ampli ! Mais c'est aussi une question d'ampli (surtout)...J'ai fait le teste sur un Fender....Du coups, là je passe bien moins de temps avec la Studio pour trouver mon son...

M'enfin moi, je prefere le lead...Le gros son ! C'est pourquoi dans quelque temps quand j'aurai vendu ma Studio (Gibson), et mon ampli tout lampe Marshall dsl401...Je me dirigerai vers un Mesa....Mais je sais que se sera bien plus difficile pour le Mesa d'avoir un son Funky ! Par contre côté lead, j'aurai bien moins de mal !

Le gros inconvenient des Gibson's c'est la grosseur du manche ! J'ai reglé le probleme par le choix d'un manche fin...Donc profile '60 à contrario du profile '59 de la Studio, qui est certainement un peux plus "bucheron" ...C'est une question d'habitude, d'entrainement ! Maintenant je me sens bien plus à l'aise sur la standard est son profile '60 qu'avant ! J'ai p'être gagné en force dans la position de ma main gauche !

Cela etant, je ne denigre rien sur la Studio qui reste pour moi une bonne gratte ! Mais qui est evidement bien differentes par rapport à une Standard question lutherie deja ! C'etait mon rêve ! Si j'avais su j'aurai pris une flame top ! Mais bon c'est la vie...J'ai deja acquis quelque chose qu'en France je n'aurai jamais acheté au prix fort ....

@ vous
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
eliminator
euh...ta gratte est une flame top,grade AA,mais tu voulais peut etre parler d un grade superieur,comme la les paul premium.
j envisage l achat de cette guitare,mais j aimerais savoir pourquoi tu préferes les modeles 2002 et 2003 aux 2004?je pensais que depuis 2002,c etait toutes les memes, la qualité de fabrication peut etre?
merci,@+
grattphil
salut à tous, en parlant de grade de table en érable sur LP, que pensez-vous de celle-ci, toute nouvelle (Gibson USA 2003), dont je dois avouer que je suis plutot fier ? Achetée en France en import US.


eliminator
elle est superbe!j espere que la mienne sera aussi belle,la beauté des flame top varie beaucoup d un modele a l autre sur les standarts,toi,tu es tombé sur la bonne!
@+
Mind
  • #24
  • Publié par
    Mind
    le 27 Jun 04, 14:51
je peux posez une question ? ( ca sert a rien de creer un topic pour ca ) mais je vais trés bientot avoir une epi LP std et j aimerais savoir a quoi servent les potard ? ( pourquoi 4 ?) et le switch treble et rythm c est pour passer de micro manche et celui qui est loin , c a d chevalet c est ca ?
sammyseal
bah y'a 2 micros et 2 potards pour chaque micro, un qui sert a regler le tone et l'autre qui sert a regler le volume! kan au switch, il sert a passer d'un micro a l'autre, treble c micro chevalet et rythm micro manche. kan t en position intermediare, t'as les 2 micros combinés!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
eliminator
les 4 potars?il y a un volume et une tonalité pour chaque micro,et le switch sert effectivement a choisir le micro manche ou le micro chevalet,ou les 2 ensembles si tu mets le switch en position intermediaire.
voili,voilou...
eliminator
tu as posté pendant que j ecrivais une réponse! 2 reponses pour le prix d une.
le_calimero44
oui, il n'y a aucune difference entre les models 2002, 2003 et 2004 ...Je ne voulais pas de 2004 c'est tout ! Un principe idiot certe ! Mais bon...

Et c'est vrai que d'un model à un autre les standard varie dans l'estetique du corps ! Pour être honnete je prefere la table Grattphil ...C'est une question de goût ...Uniquement !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Auditorium
Au passage, fais toi régler les pontets si tu peux parce que, rien qu'à les voirs...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
le_calimero44
C'est un detail
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...