Gibson LP Standard 2003

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_calimero44
C'est un detail
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
millenofx77
exact auditorium!
je me suis fais deja plusieur remarque, keske c ke ces ponté decrivant un parfait escalier avec des espaces enorme!!!!!!
elle peut pas sonner juste ta les paul (magnifique au passage ) ca deja le chevalet n est pas droit sur une gibson donc il y a deja un debut d escalier a l origine et la c sur que les pontete sont bcp trop espacés pour ke ca sonne juste a ta place je verifierais ca de suite sinon tes harmoniques voint etre pourries
felicitations en toit cas c un super choix
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
grattphil
eliminator, bonne chance pour ta future LP, j'espère que son esthétique te comblera ! Pour le son, pas d'inquitéude, la LP est une valeur reconnue, il n'y a pas d'embrouilles sur ce point essentiel.

Concernant ma LP, c'est une import US via une personne de confiance, qui respecte les spécifications demandées. Pour ma part, les spécifications portaient sur une table avec un flammé sérré, parallèle (pas d'effet "chevrons") et avec les veines du bois apparentes, perpendiculaires au flammé. J'ai eu de la chance, il a pu exaucer mes voeux. Je sais, je suis un cauchemar pour les vendeurs (un vrai coupeur des poils du c... en 4), mais au prix des LP, on peut quant même essayer d'obtenir ce qu'on attend, non ?

pour les pontets et le réglage de ma LP, je vous rassure, elle sonne juste, mais je vérifierai tout de même avec mon accordeur

(la guitare n'est pas un instrument qui se joue faux ?... en tout cas, c'est ce qu'aimait à répéter un bassiste avec qui j'ai joué quelques années....le c... ! )
grattphil
oups ! désolé, j'avais pris çà pour les pontets de ma belle !
c'est vrai que je m'y perd un peu dans ce post, je
le_calimero44
Et vos merveilles 2003...Alors...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
le_calimero44
D'ailleurs à propos des pontés ! Ma guitare sonne juste au niveau manche ! Mais quand je descent vers les micros, je trouve quelle sonne pas juste ! Cela ne vienderai pas des pontés ?

Quand je les regards ils sont dans position trop "espacésé !?

Cela ne vienderai pas de la "justesse" ?

Je parle de chose que je connais pas ! Et dont je ne sais pas comment reglé ?

Me faut t il un Luthier ?

Merci , de votre aide ...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
eliminator
en effet,je pense que la justesse est mal réglée.pour le vérifier,il faut que tu accordes correctement ta guitare.ensuite,tu vérifies la corde a vide avec son harmonique a la 12eme frettes avec un accordeur.tu doit le faire avec un jeu de cordes neuf,ou très très peu servi(c est important).tu dois evidemment avoir la meme note.si par contre,l harmonique est trop haute ou trop basse,il faut "jouer"sur la vis située derriere le pontet pour le faire avancer ou reculer.
-tu détends ta corde.
-tu visse ou dévisse ton pontet,
-tu réaccorde
-tu vérifies et tu recommences si ce n est pas bon.c est long,surtout si tu as toutes les cordes qui ne sont pas justes.tu peux demander a un luthier,mais je ne sais pas combien ça coute.
@+
millenofx77
attention au niveau du changement de jeu de corde, il fait ke tu verifie de bien remettre le tirant d origine sinon il faut ajuster la truss rod.
et attention aussi a ton impression si ca frise a vide (sans ampli c normal toute les gibson frisotte un peu sans ampli) ce ki compte sans kan elle est branché.
concernat la justesse eliminator t as tres bien conseillé (il faut un accordeur de bonne quelité car si pas assez precis il ne detecte pas les difference ex l accordeur pourrie du boss gx 700).
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
EddyC
  • #40
  • Publié par
    EddyC
    le 03 Jul 04, 18:53
le_calimero44 a écrit :
Et vos merveilles 2003...Alors...


Bah voilà...







le_calimero44
je ne lasse pas de regarder de belles merveilles, les votres sont toutes aussi belles les unes que les autres...J'adore ;-)
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Skinner
Félicitations, très belle guitare !

Have Pheune !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...