Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson ou PRS?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Voilà !
Après si tel était le cas, je me demanderais toujours l'intérêt d'acheter la copie plutôt que l'originale (remarque valable pour d'autres marques également).
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
rochester
ba tout simplement parce que ce n'est pas une simple copie vu qu'elle en a gommé les défauts.
défauts qui je le reconnais contribuent à sa personnalité
et rebelote pour l'éternel débat
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Aubertignac
J'évoque le cas où PRS reproduirait à l'identique une Gibson Les Paul comme peut le faire Tokai ou Burny (par exemple). Je me poserais alors la question d'acheter une copie PRS plutôt que l'originale Gibson...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
rochester
Frenchrock a écrit :
Concernant les frettes, il se peut très bien que l'on soit tomber sur une mauvaise période, il ne faut pas généraliser non plus, (d'autres marques ont eu de sales périodes avec ce genre de choses)

je chambre un peu en fait (bien vu de pas prendre la mouche), parce qu'on me fait ça avec mon Ibanez, j'ai l'habitude, or ma Jem, je la trouve fantastique, comme avant les Toyota (c'est pas une marque de guitares)

Sérieusement, une bonne PRS 513, c'est sur que c'est ok, de la super guitare, si tu veux me donner la tienne, pas de soucis, je veux bien faire quelques kilomètres pour aller la chercher !

Ce serait l'instrument à conseiller au gars du topic, car ça l'occuperait un certain temps, une 513, il doit bien falloir un bon moment pour tout découvrir vu la quantité de possibilités, au moins comme ça, pas de risques de vouloir changer au bout de trois semaines.


Je te propose le meilleur deal possible,tu gardes ta Jem et je garde ma 513
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
ChrisFloyd
C'est devenu le post de la mauvaise fois sur PRS?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
lico
  • #170
  • Publié par
    lico
    le 27 Sep 11, 08:04
ChrisFloyd a écrit :
C'est devenu le post de la mauvaise fois sur PRS?


pas du tout. La mauvaise foi est le sport préféré de certains posteurs. On est souvent au niveau d'une discussion entre supporters de l'OM et du PSG.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
MisterRoboto
***MisterRoboto v2.2***
16 BYTES FREE
READY,
PRINT,
Vous avez remarqué que le créateur du thread n'a plus rien posté depuis la page deux ?
END
"Goodbye"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
lico
  • #172
  • Publié par
    lico
    le 27 Sep 11, 09:30
MisterRoboto a écrit :
***MisterRoboto v2.2***
16 BYTES FREE
READY,
PRINT,
Vous avez remarqué que le créateur du thread n'a plus rien posté depuis la page deux ?
END
"Goodbye"


je te trouve un peu approximatif pour un computer, l'auteur a posté en page 16
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Aubertignac
Et il a confirmé ce qu'il écrivait dans son titre : il hésite entre Gibson et PRS. Pas entre diverses copies plus ou moins américaines des deux marques.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
averyx
lico a écrit :
MisterRoboto a écrit :
***MisterRoboto v2.2***
16 BYTES FREE
READY,
PRINT,
Vous avez remarqué que le créateur du thread n'a plus rien posté depuis la page deux ?
END
"Goodbye"


je te trouve un peu approximatif pour un computer, l'auteur a posté en page 16


Merci, ça me touche!

Sans rire, j'ai décider d'échanger/revendre ma Telecaster de 77-78... je pense vraiment me diriger vers Gibson, j'en ai eu une vingtaine, et j'ai rarement été déçu... PRS, ça me tente bien, mais je pense que comme toutes mes autres grattes, je finirai pas m'en lasser...

en tout cas, merci à tous.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Aubertignac
Bon choix.

On peut fermer.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
milkyway77
averyx a écrit :
(...) PRS, ça me tente bien, mais je pense que comme toutes mes autres grattes, je finirai pas m'en lasser...

en tout cas, merci à tous.

Certes, mais là, tu t'es posé la question, et elle va trotter dans ta tête tant que tu ne l'auras pas élucidée...
Alors, c'est peut-être le moment de crever l'abcès, prends-toi une PRS d'occase, garde-la 6 mois et revends-la pour t'acheter la pelle de tes rêves du moment, comme ça, tu pourras tourner la page!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
atune
milkyway77 a écrit :
averyx a écrit :
(...) PRS, ça me tente bien, mais je pense que comme toutes mes autres grattes, je finirai pas m'en lasser...

en tout cas, merci à tous.

Certes, mais là, tu t'es posé la question, et elle va trotter dans ta tête tant que tu ne l'auras pas élucidée...
Alors, c'est peut-être le moment de crever l'abcès, prends-toi une PRS d'occase, garde-la 6 mois et revends-la pour t'acheter la pelle de tes rêves du moment, comme ça, tu pourras tourner la page!



toujours aussi bien à lire ce post

bref d'accord à 100%, tu essaies et si ça ne te plait pas tu revends, comme beaucoup de monde sur G.com
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #178
  • Publié par
    @ce
    le 29 Sep 11, 22:02
Aubertignac a écrit :
Faudrait qu'il fasse une PRS :

- vernis nitro
- micros type PAF
- forme type Les Paul single cut
- couleur Lemon
- 2 volumes 2 tonalités
etc...

Pour que perso ça puisse m'intéresser.


http://willcuttguitars.com/pau(...)0-top
Sacred_Grove
A part peut être la couleur, c'est exactement ça héhé, bien joué.

Plus d'excuse pour aubertignac.
African
Sacred_Grove a écrit :
A part peut être la couleur, c'est exactement ça héhé, bien joué.

Plus d'excuse pour aubertignac.


Au final, PRS fait ce qu'on reproche aux Chinois, des copies ? comme quoi, vous êtes une belle bande de racistes, vous autorisez des Américains de se copier entre eux et pas les Chinois, les Américains sont plus égaux ?
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...