Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
blue mind a écrit :
Et si Fender rachetait Gibson, histoire d'éliminer un concurrent... !


ben justement ils ne sont pas concurrents mais complémentaires . Et puis Fender a déjà Gretsch et Guild, et n'a pas "tué" ces marques (bien au contraire concernant Gretsch!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Agent_Gibs a écrit :
FunkPunk a écrit :
Ca fait un bail que cette rumeur court sur tous les forums... De toute façon, on ne saura surement rien avant que cela ne se fasse, ou pas...
Sauf ici, j'ai fais une recherche "gibson peavey" j'ai rien trouvé.


Dans google, gibson peavey buy out, ça donne ça :


http://www.guitarsite.com/news(...)shtml

http://acapella.harmony-centra(...)14225

http://www.tdpri.com/forum/bad(...).html

http://bbs.espguitars.com/show(...)42735 ....

entre autres...

"What some invent the rest enlarge. "
Invité
  • Invité
FunkPunk a écrit :
CBS/Norlin/Juskewijsdjpqsd , y'a des pelles exceptionnelles qui sont sortis des ligne de prod'. C'est sûr y'a des grosses daubes aussi m'enfin qui achète une Gibson sans l'essayer aussi ?
Ben vu le nombre de shop on line, ebay, etc j'ai envie de dire énormément de monde.
Y a que les guitaristes de forums qui se touchent en disant "gna gna gna une pelle ca se test bla bla bla". :mdr:
Le mec mauvais, c'est pas en testant 80 pelles qu'il sera meilleur.
kustmijnkont
D'autant plus que quand on est comme moi, gaucher, il y a peu de chances de pouvoir essayer une pelle convenable en magasin. Alors une Historic à l'essai par exemple, tu peux te carer un doigt dans le fion. C'est d'ailleurs ce que je vais conseiller à un forumeur qui a fait un daubic sur : "J'ai mal au doigt"
Invité
  • Invité
kustmijnkont a écrit :
D'autant plus que quand on est comme moi, gaucher, il y a peu de chances de pouvoir essayer une pelle convenable en magasin. Alors une Historic à l'essai par exemple, tu peux te carer un doigt dans le fion. C'est d'ailleurs ce que je vais conseiller à un forumeur qui a fait un daubic sur : "J'ai mal au doigt"
Qui sait, c'est peut-être aussi efficace que la boue.
kustmijnkont
Avertissement pour kustmijnkont
Tu vas trop loin et c'est pas la première fois que je te demande un peu de retenue (quelque soit le sujet).

Citation:
Sûr qu'il y a un doigt qui se balade quelque part dans un fion, comme ça, mine de rien...
caribou71
et personne ne se demande comment une marque comme peavy est assez solide financièrement parlant pour racheter un brontosaure de la guitare comme Gibson ?

Je ne savais pas qu'il vendait tant que ça.
melodymaker
caribou71 a écrit :
et personne ne se demande comment une marque comme peavy est assez solide financièrement parlant pour racheter un brontosaure de la guitare comme Gibson ?

Je ne savais pas qu'il vendait tant que ça.


C'est pas une histoire de taille

Sans rentrer dans trop de détail financier, la valeur d'une boite n'a rien à voir avec son chiffre d'affaire, mais avec son EBIT (earning before interest and tax) et un multiple.

Donc cet EBIT (résultat net avant impot) peut être ridicule malgré un très très gros CA si la boite est mal gérée (trop de besoin en trésorerie, pas assez de marge, etc.....), et réciproquement.

Le multiple, il est determiné par les marchés financiers, et pour une filière determinée. Ainsi, la valeur, c'est Multiple X EBIT.

Ensuite dans la pratique, un fond d'investissement qui veux racheter une boite de 100 millions d'euros, ne mets jamais 100 patates sur la table, en général, ils mettent 25%, et le reste est obtenus via un prêt qui sera remboursé par les benef de la Sté.
BOPAPA30
T'as aussi le cas ou une boite fait fabriquer une partie de son matos par une autre , en commande en trop grande quantité, voit sa prod se planter, ne peut pas payer, et se fait reprendre une partie des parts de société par le sous-traitant qui devient majoritaire. Le tour et joué.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #55
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Déc 2009, 18:34
blue mind a écrit :
Et si Fender rachetait Gibson, histoire d'éliminer un concurrent... !


Ce serait une abbération. Ils laisseraient la concurrence reprendre le marché des "guitare acajou avec table en érable et double bob..."
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
joeydeedeemarky
lifsebcbien a écrit :
alex sound a écrit :

il m a aussi sorti une autre rumeur ( j vais m faire lyncher ...) qui dit que les Gibson d entrée de gamme seraient fabriquées en Chine et assemblées aus States afin d avoir le droit de graver dessus MADE IN USA ? car c est pas possible de sortir des pelles a se tarif des usines americaines


...

Si ces guitares étaient fabriquées en Chine et assemblées aux USA, elles ne porteraient pas la mention "Made in USA", mais "Crafted in USA", et je te laisse imaginer que si tel était le cas (apposition de la mention Made in USA alors qu'elles sont qu'assemblées aux USA) les concurrents et détracteurs de Gibs en auraient fait leurs choux gras avec procès à la clé.

ah.... sa y est!
le topic est mort
rendez vous dans 678 pages
ps: les pros que je connait (bon ,j'en connait pas des milions )accreditent completement cette these(fabriqué en chine pour l'essentiel et finies aux us)
histoire de pas laisser refroidir
melodymaker
BOPAPA30 a écrit :
T'as aussi le cas ou une boite fait fabriquer une partie de son matos par une autre , en commande en trop grande quantité, voit sa prod se planter, ne peut pas payer, et se fait reprendre une partie des parts de société par le sous-traitant qui devient majoritaire. Le tour et joué.


C'est vrai, mais attention tout de même, car il y a 1 an, porsche le petit cousin de stuttgart prenait la majorité des part de volkswagen, une petite crise financière plus tard, VW est majoritaire chez porsche
Invité
  • Invité
joeydeedeemarky a écrit :
lifsebcbien a écrit :
alex sound a écrit :

il m a aussi sorti une autre rumeur ( j vais m faire lyncher ...) qui dit que les Gibson d entrée de gamme seraient fabriquées en Chine et assemblées aus States afin d avoir le droit de graver dessus MADE IN USA ? car c est pas possible de sortir des pelles a se tarif des usines americaines


...

Si ces guitares étaient fabriquées en Chine et assemblées aux USA, elles ne porteraient pas la mention "Made in USA", mais "Crafted in USA", et je te laisse imaginer que si tel était le cas (apposition de la mention Made in USA alors qu'elles sont qu'assemblées aux USA) les concurrents et détracteurs de Gibs en auraient fait leurs choux gras avec procès à la clé.

ah.... sa y est!
le topic est mort
rendez vous dans 678 pages
ps: les pros que je connait (bon ,j'en connait pas des milions )accreditent completement cette these(fabriqué en chine pour l'essentiel et finies aux us)
histoire de pas laisser refroidir
C'est ptet fabriqué en Chine mais au moins les inlays (par exemple ) sont pas foutu n'importe comment sur la pelle.
J'ai pas encore entendu parler de sillet flottant sur Gibson.
melodymaker
lifsebcbien a écrit :
alex sound a écrit :

il m a aussi sorti une autre rumeur ( j vais m faire lyncher ...) qui dit que les Gibson d entrée de gamme seraient fabriquées en Chine et assemblées aus States afin d avoir le droit de graver dessus MADE IN USA ? car c est pas possible de sortir des pelles a se tarif des usines americaines


...

Si ces guitares étaient fabriquées en Chine et assemblées aux USA, elles ne porteraient pas la mention "Made in USA", mais "Crafted in USA", et je te laisse imaginer que si tel était le cas (apposition de la mention Made in USA alors qu'elles sont qu'assemblées aux USA) les concurrents et détracteurs de Gibs en auraient fait leurs choux gras avec procès à la clé.


1 polo croco est marqué made in france pourtant il n'y a que le croco qui est brodé chez nous.

du reste m'en fou, je passe aux teutons
mlaurent666
C'est comme pour kanabeach, les fringues soit disant made in france, ils ne font que faire les transfert dessus en france...

Donc fort probable que Gibson ait quelques piece hors US...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...