Gibson Robot Guitar

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
micky1 a écrit :
Perso j'aime bien l'idée: tu joues en accordage standard et 20 secondes plus tard tu peux enchainer avec un accordage en OPEN G. Après, le seul moyen de faire plus rapide et plus polyvalent c'est d'avoir 5 grattes sous la main

Bon ok, le coup du réglage de l'intonnation c'est un peu "super gadget qui sert à rien" .

En conclusion il y a de l'idée, il y a plus qu'a attendre que ça se démocratise.

En plus ça reste une vraie LP, c'est pas comme la Strat VG qui se la joue Variax.


Tout à fait d'accord. Plus j'y pense et plus l'idée me plait, plus je trouve que c'est une vraie belle nouveauté. Et la guitare n'est pas si laide que ça.

Effectivement l'intonation peut faire gadget, mais d'un autre coté s'il ne l'avaient pas fait ça leur aurait été reproché aussi. Et qui peut le plus peut le moins, donc autant que ce soit là...

S.
sebseb2
Hé je viens de regarder plus en détail les autres caractéristiques de la bête, c'est super inéressant.

Par exemple, Vous aviez vu que les manches sont fait à la main ?

S.
Un Grand salut à vous tous, amis musicien, je participe au concours Gibson pour gagner la Robto Guitar, Nous avons fait une vidéo ou il est représenter un guitare qui tue un accordeur et donc un cow boy qui ne peut plus accorder ça guitare alors que l'autre cow boy peut l'accorder, c'est original, quelques scène sont très rigolote référence au pistolet qui sort de la Guitare et aux mains que l'on voit quand les guitares tombent lool c'est fait exprès pour montrer tout le côté amateur alors :

Je vous propose de vous inscrire sur youtube de voter et de laisser un petit commentaire sympa sur la vidéo.

Je vous remercie beaucoup en même temps je représente la seul vidéo française alors Vive la France et vote 5/5 merci.

Le link de la vidéo :

http://youtube.com/watch?v=BOSEcGjW-mM

Merci
Vivian.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 2007, 22:54
Quoi! le réglage de la longueur de corde n'est pas automatique!
C'est de la merde!


[mode 2nd degré off]
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Karmina
Citation:
A quand la guitare qui corrige les fausses notes pour les brêles?


Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
Je les trouve sympas leurs videos avec le clin d'oeuil à Terminator ou Hitchcock. Ils jouent aussi bien sur la petite guéguerre entre les pro-Gibson et les pro-Fender. M'en fous, j'aime les 2. Ca me fait marrer leurs trucs.
Quant au système en lui même, même si c'est pas indispensable, pourquoi pas si c'est fiable. Après tout, ça ne dénature pas l'instrument. Par contre, j'espère que ça pèse pas 3 tones, au risque de voir les LP piquer du nez.
J'espère aussi que ça s'enclenche pas tout le temps : T'imagines le truc qui se met a accorder pendant que tu fais un bend. Tu peux tirer comme une mule, ça déroule la corde au fur et a mesure
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • #67
  • Publié par
    _Luis_
    le 18 Nov 2007, 01:37
à mon avis cette guitare peut vraiment servir à des mecs en studios par exemple, quand on cherche le son parfait et que l'on veut une justesse au poil mais pour le live et en général ça sert a rien....
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
marrant, j'aurais plutôt dit le contraire puisqu'en studio t'as tout ton temps pour changer des accordages...
Invité
  • Invité
- de 2000€
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • #71
  • Publié par
    _Luis_
    le 18 Nov 2007, 13:27
darkhann a écrit :
marrant, j'aurais plutôt dit le contraire puisqu'en studio t'as tout ton temps pour changer des accordages...


Je parle pas par rapport au temps mais par rapport à la justesse, je sais pas si t'es déja allé en studio mais en studio il faut être parfaitement accordé, et même un bon accordeur ne t'accordera pas toujours pile poil au quart de quart de ton près alors que cette guitare si! C'est pour ça que pour moi le seul intêret de cette guitare c'est le studio
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
_Luis_ a écrit :
darkhann a écrit :
marrant, j'aurais plutôt dit le contraire puisqu'en studio t'as tout ton temps pour changer des accordages...


Je parle pas par rapport au temps mais par rapport à la justesse, je sais pas si t'es déja allé en studio mais en studio il faut être parfaitement accordé, et même un bon accordeur ne t'accordera pas toujours pile poil au quart de quart de ton près alors que cette guitare si! C'est pour ça que pour moi le seul intêret de cette guitare c'est le studio



C'est vrai que lorsqu'on écoute les prod studio et que l'on voit les approximations dans l'accordage on se dit qu'un paquet de gratteux de studio devaient l'attendre avec impatience celle-là.
ROminoü.
Accessoire totalement inutile
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
  • Invité
darkhann a écrit :
C'est vrai que lorsqu'on écoute les prod studio et que l'on voit les approximations dans l'accordage on se dit qu'un paquet de gratteux de studio devaient l'attendre avec impatience celle-là.
Tu parles de guitaristes débutant ?
Invité
  • Invité
pil poil...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...