Gibson Robot Guitar

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • #30
  • Publié par
    Licks
    le 13 Nov 07, 09:36
c'est certes intéressant et "drôle" mais ou est passé le plaisir avec l'instrument; j'ai l'impression que tout ça passe gentillement à la trappe. Je veux dire que même si j'en chie pour régler ma guitare correctement, que je passe des heures sur les harmoniques etc une fois réglé j'obtient un certain plaisir là K2000 se charge de tout, à quand la guitare qui parle aussi et qui nous dit ou son caché les méchants ou tient et si elle jouait pour nous aussi
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
slowhand73
Perso, je n'achèterai pas. Mais pour utiliser différents accordages, et changer souvent, ça peut être intéressant.

Il faut au moins reconnaitre l'inovation technique, même si l'intérêt est assez limité. Et puis un musicien expérimenté avec une bonne oreille, il passe d'un accordage à l'autre en un coup de cuillère à pot (pas moi, hein !).

Et puis je trouve ça rigolo, Gibson que se moque de Fender. J'espère que c'est du second degrès ... j'espère qu'ils rigolent bien chez Fender.
mainers
Moi ce que j'aime surtout c'est dans la vidéo de la guitare tueuse de Fender, ils ont bien désacordé la Strat pour qu'elle sonne bien mal au début

C'est des malins chez Gibson

Mais bon sinon on est d'accord ça sert strictement à rien ce truc.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Invité
mainers a écrit :
Moi ce que j'aime surtout c'est dans la vidéo de la guitare tueuse de Fender, ils ont bien désacordé la Strat pour qu'elle sonne bien mal au début

C'est des malins chez Gibson

Mais bon sinon on est d'accord ça sert strictement à rien ce truc.
Ben faut quand même avouer qu'une Fender avec un vibrato, si c'est pas réglé au poil de fion près ou bloqué, c'est impossible de la faire sonner correctement.
ton!o
  • #34
  • Publié par
    ton!o
    le 13 Nov 07, 17:11
Ägent_Gïbs a écrit :
mainers a écrit :
Moi ce que j'aime surtout c'est dans la vidéo de la guitare tueuse de Fender, ils ont bien désacordé la Strat pour qu'elle sonne bien mal au début

C'est des malins chez Gibson

Mais bon sinon on est d'accord ça sert strictement à rien ce truc.
Ben faut quand même avouer qu'une Fender avec un vibrato, si c'est pas réglé au poil de fion près ou bloqué, c'est impossible de la faire sonner correctement.


c'est de la branlette cette vidéo...
sérieux, en plus la couleur est horrible, j'étais déjà bien mort de rire quand j'ai vu la HD.6-X Pro Digital (quel nom de daubé en plus )... 'fin bon. Y en a qui devrait arrêter la masturbation intelectuelle je crois.
Xkaos
  • #35
  • Publié par
    Xkaos
    le 13 Nov 07, 18:59
Viki68 a écrit :
Mastakilla a écrit :
Mu. a écrit :
Mouais, les Jap sont très bon niveau copie aussi

By the way cette guitare a l'air sympa, mais je redoute son prix
Puis merde, elle est pas si moche que ça... Bande de vieux facho du sunburst


faut admettre qu'il y a un potar particulièrement joli pas tunning du tout cette guitare


Le potard sympatoch est a la robot-guitar ce que l'étoile est au sapin de noel !


décidément les poètes sont nombreux sur ce forum...

sinon pour la gratte... ba je me débrouille bien tout seul pour accorder la mienne... je vois pas pourquoi chez gibson il pourrait pas utiliser d'accordeur ou faire ça à l'oreille comme tout le monde...
-Remaille-
Oui les guitaristes savent s'accorder (enfin parfois pour certains on peut en douter ) mais ça peut être utile pour utiliser plusieurs accordages dans une même chanson, ou générer des effets de detune completement barrés; ce qui est quand même loin d'être débile et inutile...
The_Kerf
Yep, un changement d'accordage en plein morceau est effectivement un gadget qui ouvre quelques possibilités sympatoches... M'enfin, 1- ça reste un gadget 2- des pédales d'effet savent déjà faire à peu près la même chose 3- donc ça reste un gadget, cher par dessus le marché
Invité
ET ALORS ?

Toujours ce rapport malsain avec l'ARGENT, c'est dingue putain !!!

Ca coûte tel prix ?
ET ALOOOOOOOOOOORS ?
T'as les moyens ? Tant mieux
T'as pas les moyens ? Fais ce qu'il faut pour y arriver !

Tu veux pas qu'on te la donne non plus ?

Vous avez vraiment un problème avec l'argent ici, c'est grave !!!
ton!o
  • #39
  • Publié par
    ton!o
    le 14 Nov 07, 00:00
ben gibson c'est trop cher ! comme les menus best of...(bon y en a un des deux avec lequel en plus je choppe des nausées et des intoxications alimentaires une fois sur deux )
rancid2000
vous n'avez vraiment rien compris...
c'est une guitare pour les débutants!
on a tous galeré pour s'accorder au début, non?
Là, Gibson apporte une super solution, et puis lorsqu'on a progressé un petit peu on est prêt à passer sur une bonne vieille épiphone à accorder soi-même...

Pour la question du prix ... du bizutage probablement.
sebseb2
C'est marrant toutes ces réactions. Y en a qui ont du avoir les mêmes au siècle dernier lorsqu'on leur a montré des guitares électriques sans aucune caisse...

Perso je trouve ça marrant comme idée, et je trouve ça pas mal que Gibson se pointe avec de nouvelles idées de temps en temps.

S.
ColDay
Sauf que l'idée n'est pas nouvelle. C'est pas Gibson qui a inventé ça. Ils ont juste intégré le système à une les paul.


Il y a déjà eu un topic concernant ce système, dont le contructeur proposait de l'intégrer à n'importe quelle guitare (j'ai pas retrouvé le topic, sorry )
sebseb2
J'ai trouvé le constructeur :

http://www.tronical.com/

Bon visiblement ils se sont associés avec Gibson.

Même si l'idée ne vient pas de Gibson à l'origines reste qu'ils osent lancer une guitare de série avec se système. C'est pas mal je trouve.

Sur le site on voit que le système seul coûte 899 €...

S
Invité
Imaginer ce systeme monter sur une gratte avec un floyd !
Deja y'aurais beaucoup plus d'utilité et si on perfectionne le systeme on pourrait meme changer d'acordage sans pour autant que le vibrato de bouge !
Reste plus qu'à le mettre en pratique !
loMMi
  • #45
  • Publié par
    loMMi
    le 14 Nov 07, 12:30
Pour le prix en France, il sera de 2250€... pas excessif.

Détail ici

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...