Gibson Robot Guitar

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loMMi
  • #45
  • Publié par
    loMMi
    le 14 Nov 07, 12:30
Pour le prix en France, il sera de 2250€... pas excessif.

Détail ici
20th Century Boy
Ägent_Gïbs a écrit :
T'as pas les moyens ? Fais ce qu'il faut pour y arriver


travailles plus pour gagner plus meeeeerde!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Marcowz
Ben desolé ,mais perso je trouve que ça fait cher //
Surtout que ça vas être le genre de truc qui vas tomber rapidement en panne ,donc je prefére une line 6 qui en l'occurence vaut ce qu'elle vaut .
Aprés je suis pas rétrograde à l'innovation dans le monde de la gratte ,mais pour le moment c'est clairement pas du coté de gibson que ça se passe ,c'est d'ailleurs plutôt le genre de marque qu'on achéte pour le coté rétro que le coté innovation ..
scoual
Bon c'est bien joli tout ca mais qu'est ce qui se passe si tu pete une meca, faut racheter le set complet a 800-900 euros?
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Clocky
N'empêche, la video de la Les Paul qui détruit la Strato, ça le fait ^^ ! Surtout quant on sait que ce sont deux guitares de légendes.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Invité
Päinkïller000 a écrit :
N'empêche, la video de la Les Paul qui détruit la Strato, ça le fait ^^ ! Surtout quant on sait que ce sont deux guitares de légendes.

Elle est quand meme un peu deplacer cette video !
Un gibson qui detruit une strat ok mais de la a en faire une video officielle...
Faut pas non plus prendre fender pour des cons ...
Deanrell
Je trouve cette guitare interessante au point de vue du système mais je trouve sa un poil trop "gadget"

J'adore les vidéos par-contre (surtout celle avec le gars sous la douche qui se fait tuer par la guitare) mais la guitare en tant que tel est finalement bof bof

Comme l'a dit Viki68 , ce système serait plus interessant sur une guitare avec un Floyd et qu'il soit adapté également pour regler ET l'accordage ET le Floyd !
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
Steb.
  • #52
  • Publié par
    Steb.
    le 14 Nov 07, 18:11
sur scène, au moins t'es sûr que les lumières éteintes on saura où t'es.

De plus la parodie de psychose m'a bien fait rire mais ça risque de faire des polémiques chez fender
Mo_on
  • #53
  • Publié par
    Mo_on
    le 14 Nov 07, 19:03
Le truc super dommage - à moins que j'ai loupé un truc - c'est que le signal n'est pas coupé quand on "accorde" la guitare ...
Sur scène on veut tous un accordage silencieux, d'ou les pédales qui une fois enclenchés permettent de s'accorder silencieusement. Là apparemment faut enclencher le potard, jouer a vide les cordes et là ça s'accorde tout seul ? du coup l'interêt devient très limité
A moins qu'en mettant le potard de volume à 0 sa marche quand même ? mais même dans ce cas ça fais une manip en plus et finalement c'est pas plus rapide que de s'accorder manuellement avec une pédale.
Reste pour les Open Tuning ... mais perso je craindrais de faire une tournée avec une guitare comme ça bourré d'éléctronique, genre le bouton ou faut appuyer 5s ça peut vite choper un faux contact ou autre
Menfin c'est bien d'innover aussi
Henry Spencer
Les vidéos sont funs, mais la propagande pro-gibson anti-fender ça va deux minutes, pas plus... Ici ils ont abusé.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
CRUNCHIE
elle sort le jour où je vais voir ma comédie musicale préféré à londres (hairspray) et le lendemain de mon groupe préféré (toujours là bas, chez ma très chère soeur)

voilà, hs, mais j'veux dire... ya rien a dire! BERK! d'façon je change pas des masses d'accordage alors... puis j'suis pauvre!
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
Karmina
J'crois que j'vais me contenter des bonne vieilles clées manuelles.J'imagine pas les balles a depenser en cas de bris.

Ceci étant dit le concept est quand meme pas mal.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
A quand la guitare qui corrige les fausses notes pour les brêles?
micky!
Perso j'aime bien l'idée: tu joues en accordage standard et 20 secondes plus tard tu peux enchainer avec un accordage en OPEN G. Après, le seul moyen de faire plus rapide et plus polyvalent c'est d'avoir 5 grattes sous la main

Bon ok, le coup du réglage de l'intonnation c'est un peu "super gadget qui sert à rien" .

En conclusion il y a de l'idée, il y a plus qu'a attendre que ça se démocratise.

En plus ça reste une vraie LP, c'est pas comme la Strat VG qui se la joue Variax.
Rock N' Roll
sebseb2
micky1 a écrit :
Perso j'aime bien l'idée: tu joues en accordage standard et 20 secondes plus tard tu peux enchainer avec un accordage en OPEN G. Après, le seul moyen de faire plus rapide et plus polyvalent c'est d'avoir 5 grattes sous la main

Bon ok, le coup du réglage de l'intonnation c'est un peu "super gadget qui sert à rien" .

En conclusion il y a de l'idée, il y a plus qu'a attendre que ça se démocratise.

En plus ça reste une vraie LP, c'est pas comme la Strat VG qui se la joue Variax.


Tout à fait d'accord. Plus j'y pense et plus l'idée me plait, plus je trouve que c'est une vraie belle nouveauté. Et la guitare n'est pas si laide que ça.

Effectivement l'intonation peut faire gadget, mais d'un autre coté s'il ne l'avaient pas fait ça leur aurait été reproché aussi. Et qui peut le plus peut le moins, donc autant que ce soit là...

S.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...