GIBSON S1

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
DETERRAGE DE TOPIC :

J'ai le plaisir ce WE de passer voir mon frère, qui dirige un studio d'enregistrement et nous avons pris le temps de faire un petit film sur sa GIBSON S1 (la gratte de Ron Wood en 76); une petite merveille d'hybride entre les concepts Fender (Trois micros et manche visé) et bien entendu la griffe GIBSON.

Les micros bill Lawrence sont tous simplement impeccables.

Nous n'avons malheureusement pas pu "zappé" le toggle blanc du bas; mon frangin doit changer la pièce, je le crains, car aucun son n'en sort en position basse, pas même un crachotis.
Mais peu importe, les 4 positions du varitone m'ont fait voyager d'un twang "telecasterien", à un moelleux très stratien jusqu'à des crunchs très P-90.
Une gratte qui devrait "revenir" à la mode par sa versatilité, son look imparable et vue la propension de l'époque à ressortir de vieilles pelles à gros caractéres.
Manque plus que Lenny Kravitz ou Jack White la ressortent pour que les gens se jettent dessus.

Mais passons à l'écoute de l'engin, le clip est fait très simplement; prise par i-Phone et ampli champ 25 SE bien poussé avec une TS.(je sais c'est pas du tout PRO...)

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...