Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON S1

Forum Gibson
Forum
mikeshine
Je croyais que quelqu'un se manifesterait mais il faut croire que cette guitare est très méconnue voir inconnue du grand public .Je vais donc voir chez GIBSON s'ils ont de la doc concernant cette GIBSON S1 .
Escalobar
mikeshine a écrit :
Je croyais que quelqu'un se manifesterait mais il faut croire que cette guitare est très méconnue voir inconnue du grand public .Je vais donc voir chez GIBSON s'ils ont de la doc concernant cette GIBSON S1 .

Oh, elle est bien connue, très originale mais malheureusement sans grand intérêt guitaristique.
C'est, avec la Marauder, les exemples typiques des expérimentations fumeuses de Gibson et de Bill Lawrence (érable, manche vissé, électronique inutilement complexe, etc...) dans les années 70.
C'était pas vraiment mauvais, mais très bâtard. En plus, les répères de touche blancs sur une touche érable, fallait le faire...
Sur la S1, il est possible d'utiliser les micros en simples, doubles, voire TRIPLE bobinage... le concept est intéressant, mais le sons...moyens.
Ce n'est pas garanti que Gibson conserve des infos sur cette période assez peu glorieuse : par exemple, il est presque impossible de trouver le mode d'emploi des Gibson Artist (actives) de la même époque.
tabaz
  • #3
  • Publié par
    tabaz
    le 08 Jul 05, 15:41
Ca a était ma première Gibson (j'étais jeune et sans le sou).
La finition était de type Fender; pas d'incrustation, le logo=un autocollant, le vernis qui s'écaillait... trés bof!
Par contre elle avait un sustain incroyable, surtout pour un manche vissé. Je plaquait un accord (en son saturé), et quelques secondes aprés un joli larsen prenait la place de la note, trés joli. J'ai même regretté de l'avoir remplacé par une SG (dingue!).
Je regrette toujours de l'avoir vendu (pourtant c'était en 90).
Un composant électronique avait laché. J'avais alors soudé les micros directement sur le jack sans passer par les potards (sauf peut être le volume je sais plus trop). Ca avait rajouté de la patate en fait (moins de résistance probablement).
Je la revois de temps en temps en vente d'occasion sur Grenoble, et le vendeur dit toujours qu'elle est en bon état ;-)
alain147
Bien que cette Gibby ait un manche visse, avec sa tete de Flying Veee ... J' adore

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
tabaz
  • #5
  • Publié par
    tabaz
    le 08 Jul 05, 16:06
Bizarre cette gratte. Outre la couleur (peut être a-t-elle était raffraichit, en tout cas elle ne correspond pas à la S1 présentée dans la pub Gibson avec Ron Wood dans les années '70s).
En plus elle n'a pas le varitone, ni les 3 micros Bill Lawrence. C'est une chimère !
alain147
UNE GIBBY S1 C' EST COMME CA OU ALORS CELLE DE RON WOOD N' EN EST PAS UNE



*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Mouarrrrf... C' est la meme
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
tabaz
  • #9
  • Publié par
    tabaz
    le 08 Jul 05, 16:50
En fait les deux photos que tu présentes montrent deux guitares différentes :
- sur celle du haut la prise jack est sur la tranche, sur celle du bas elle est sur le pickgard,
- sur celle du haut le micro chevalet est manifestement un double bobinage, on ne le retrouve pas sur celle du bas (en plus il a 6 plots, ce que n'avait pas les Bill Lawrence),
- on distingue mal le sélecteur sur celle du haut, mais il semble de type fender, en bas c'est un genre de varitone,
- en haut elle a 3 boutons, en bas 2 seulement,
- il y a un sélecteur supplémentaire prés du micro manche en bas, pas en haut
- et les vis ... patati patata...

Elémentaire mon cher Alain147 ! Il y a de la sorcellerie la-dessous !
Le²Ck+
alain147 a écrit :
Bien que cette Gibby ait un manche visse, avec sa tete de Flying Veee ... J' adore




trop belle!!!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
tabaz
  • #12
  • Publié par
    tabaz
    le 11 Jul 05, 09:06
Ben oui, j'ai possédé le même dans les années '80s. Ca s'appelle une Gibson S1.
Oups, je voulais répondre à Mikeshine mais leekerbonat s'est intercalé !
En tous cas la 'S1' ci-dessus est inhabituelle pour les raisons que j'ai déjà évoqué (micros double, ...), et j'aimerai en savoir plus (custom, bidouille, ...)
Escalobar
tabaz a écrit :
Ben oui, j'ai possédé le même dans les années '80s. Ca s'appelle une Gibson S1.
Oups, je voulais répondre à Mikeshine mais leekerbonat s'est intercalé !
En tous cas la 'S1' ci-dessus est inhabituelle pour les raisons que j'ai déjà évoqué (micros double, ...), et j'aimerai en savoir plus (custom, bidouille, ...)

Sur cette photo, ce n'est pas une S1, mais une Marauder Custom (un des quelques exemplaires en acajou, la plupart sont en érable). Les micros ne semblent d'ailleurs pas d'origine.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...