Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG 70s tribute Thomann = defauts !!!!! Fake?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GibSG a écrit :


6 - C' est bien une Gibson mais je crois que les boutons des potards ne sont pas stock...


L'interieur des boutons (3 sur4) sont mal moulés ... bouchés...et ne s'enfonce pas a fond......

merci gibsg
djshotam
Oh my god

Terrible.

Et moi qui ai râlé pour la mauvaise qualité de ma petite epiphone les paul junior...

On ne saigne plus comme avant sur les gibson.
Djshotam
jeff10
Attention ,à si m’éprendre ,il y a de la bonne Epiphone
FAB8200
levelus a écrit :
FAB8200 a écrit :
bonjour,

ne t'affole pas, reste calme, detend toi !!!

C'aurait pu etre pire!!!

Tu as du bol de ne pas avoir acheté une Gibson Lespaul modele 2015 : avec tous les "gadgets qui y ont foutu dessus tu l'aurais déjà renvoyé en disant que tu veux la vraie et pas un objet publicitaire merdique.

Regarde ils y ont même collé dessus un vieux con qui dit bonjour :



Je te comprend, ça "pique" toujours un peut au début de voir ce que l'on reçois. Surtout avec le prix qu'on y à laché!

Comme on dit "ça fais un peut mal au début mais après on s'habitue et tu pourrais même finir par apprécier"



Le bon goût à l'américaine..


Et encore c'est soft
S'aurait pu etre cette photo :
FAB8200
Citation:
c'est vrai que je suis déçu... maiśbon pour 493 euros, ça doit etre ça la qualité gibson ...


C'est bien ce qu'on disait sur l'autre topic :

" Acheter Gibson c'est un acte militant pour soutenir les US contre les fourbes chinois "

FAB8200
stege106 a écrit :


renvoie la gibson , c'est pas ton truc.....


Tout a fais !!!

Je pense que tu n'est pas digne de cette guitare

Il existe cependant une solution pour rattraper ta déception.

Il faut que tu sache que tu n'est pas le seul mais d'autres ont trouvé la solution :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Un bavarois sympathique peut prendre ta Gibson en pension et moyennant une petite rallonge financières essayer de la rendre désirable
ObsoleteTears
Bah on parle d'entrée de gamme chez Gibson, et de guitares qui sortent d'usine. Du coup, il n'est (malheureusement) pas étonnant d'avoir des grattes qui sont moins bien que d'autres, ça a toujours été comme ça.

Perso, le stock-B m'a toujours déplu, dans le sens où si la gratte a déjà été renvoyée par un précédent acheteur, c'est pour une bonne raison, à mes yeux souvent liée au fait que la guitare ne convenait pas au exigences de l'acheteur.

Quand à la fameuse "qualité Gibson", ma SG Standard 2013 n'a aucun des problèmes mentionnés. On n'est certes pas sur le même tarif, mais c'est tout de même de la bonne qualité.

Du coup, comme beaucoup ici, je pense qu'il vaut mieux que tu renvoies la gratte, quitte à prendre la même en commande traditionnelle (non stock-b) en rajoutant des sous.

Si tu es déjà déçu par ce que tu as reçu, dans quelques mois tu n'y toucheras même plus à cette guitare.
Merci....

Ma vrai problématique est la suivante :

1/ C'est une fake Chinoise, je n'en veux pas !

2/ C'est une Gibson authentique, mais de moindre qualité, çà me convient : je change les boutons de potard qui posent vraiment problème .... à 500 euros c'est correct ...

Mais j'ai toujours cette sensation de faux et je ne sais pas du tout comment savoir si cette guitare vient de chez Gibson... sur le web les astuces pour savoir si oui ou non sont vraiment bidons de chez bidons !!!!!!!! Pas une vidéo ou un forum où un mec sait faire la différence "formelle" entre une Gibson et une chinese ... incroyable
Doc Loco
M'enfin oui c'est une vraie - déjà Thomann ne s'amuserait pas à ça au risque de ruiner sa réputation, par ailleurs rien qu'un coup d'œil à la cavité contrôle est suffisant.

Edit - bon, je viens de lire le topic et c'est une occase apparemment? ou bien je n'ai rien compris? - du coup je ne peux plus être autant affirmatif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FAB8200
Brian Setzer a écrit :
Merci....

Ma vrai problématique est la suivante :

1/ C'est une fake Chinoise, je n'en veux pas !

2/ C'est une Gibson authentique, mais de moindre qualité, çà me convient : je change les boutons de potard qui posent vraiment problème .... à 500 euros c'est correct ...

Mais j'ai toujours cette sensation de faux et je ne sais pas du tout comment savoir si cette guitare vient de chez Gibson... sur le web les astuces pour savoir si oui ou non sont vraiment bidons de chez bidons !!!!!!!! Pas une vidéo ou un forum où un mec sait faire la différence "formelle" entre une Gibson et une chinese ... incroyable


Tu ne raisonne pas avec justesse

Je vais recadrer pour toi :

Tu dit :

Citation:
Pas une vidéo ou un forum où un mec sait faire la différence


Donc renvois cette guitare à thomann et te prend pas la tête (c'est le probleme de Gibson pas le tien)

prend celle là à la place :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

Et au final tu te retrouve avec une SG super jolie (qui ne pèle pas comme un lépreux !!!)
Tu économise 500-145 = 355 euros pour te payer un joli ampli pour aller avec.

Tu vois le bonheur c'est des choses simple

Demande à Doc Loco de te conseiller pour la Harley et l'ampli qui va avec (au moins tu sera pas déçu comme avec celle là)
numero27
t'as acheté cette gratte chez thomann ? c'est une vraie
t'as pas la fiche de contrôle de la guitare ? si t'as la facture Thomann, ça suffit à prouver sa véracité
d'autre part rien qu'a la cavité je te dis que c'est une vraie.
tu peux envoyer des photos du chevalet et de la tête face / dos et je te dirai pourquoi c'est une vraie mais si après ça tu doute encore je sais pas, faudra prendre en compte l'éventualité d'un syndrome paranoïaque et consulter dans les plus brefs délais.
stege106
numero27 a écrit :
t'as acheté cette gratte chez thomann ? c'est une vraie
t'as pas la fiche de contrôle de la guitare ? si t'as la facture Thomann, ça suffit à prouver sa véracité
d'autre part rien qu'a la cavité je te dis que c'est une vraie.
tu peux envoyer des photos du chevalet et de la tête face / dos et je te dirai pourquoi c'est une vraie mais si après ça tu doute encore je sais pas, faudra prendre en compte l'éventualité d'un syndrome paranoïaque et consulter dans les plus brefs délais.


stege106 a écrit :


renvoie la gibson , c'est pas ton truc.....


FAB8200
stege106 a écrit :
numero27 a écrit :
t'as acheté cette gratte chez thomann ? c'est une vraie
t'as pas la fiche de contrôle de la guitare ? si t'as la facture Thomann, ça suffit à prouver sa véracité
d'autre part rien qu'a la cavité je te dis que c'est une vraie.
tu peux envoyer des photos du chevalet et de la tête face / dos et je te dirai pourquoi c'est une vraie mais si après ça tu doute encore je sais pas, faudra prendre en compte l'éventualité d'un syndrome paranoïaque et consulter dans les plus brefs délais.


stege106 a écrit :


renvoie la gibson , c'est pas ton truc.....




Tu crois vraiment que c'est "la fiche de contrôle" qui atteste des contrôles que personne n'a fait au bout du compte qui vas régler ta déception ?

Le top ce serais une Gibson sans "la fiche de contrôle" mais qui a vraiment été contrôlée

Et c'est lui qui a "un syndrome paranoïaque" c'est le monde à l' envers

lostever
Elle sort pas de l'usine Gibson mais de chez un mec qui l'a renvoyé en B-Stock ...
Et bien sur que c une vraie , rien qu'a regarder la cavité et l'electronique qu'il y a dedans ...
Ce qui est navrant , c'est de retourner une gratte en ayant pris le soin de montrer toute son incompetence dans le reglage stopbar-TOM et que Thomann n'ait même pas pris le temps de corriger cette incompetence...
Maintenant , du moment que t'acceptes de choper une gratte provenant du B-Stock, a quoi sert la fiche de controle ??? On voit ici le resultat .... Dejà que c vraiment trés limite à la sorite d'usine les reglages , là on atteint le top....
Bon merci mais...

... comme d'hab çà s'envenime et des ados pré-pubères me parle comme si j'étais leur petit frère

t'es parano, tu t'es fais enculer et tu vas apprendre à aimer, t'y connais rien ...

Je voulais juste avoir un retour d'expérience sur ce modèle.. et sur la contrefaçon !!!

Merci aux "adultes" qui ont répondu quand même
Fenson66
Citation:
Mais j'ai toujours cette sensation de faux et je ne sais pas du tout comment savoir si cette guitare vient de chez Gibson... sur le web les astuces pour savoir si oui ou non sont vraiment bidons de chez bidons !!!!!!!! Pas une vidéo ou un forum où un mec sait faire la différence "formelle" entre une Gibson et une chinese ... incroyable


Comment tu peux avoir une sensation de faux alors que tu ne sais même pas ce qui différencie une authentique d'une originale... et arriver à ça sur la base de 4 vulgaires bouts de plastiques mal moulés.
Et bien sur que si, avec les bonnes infos/photos on est nombreux à pouvoir être formels sur l'authenticité d'une Gibson (et ça ne se joue pas sur une histoire de bouton de potard). Je sais pas de quels astuces tu parles mais il existe un panel de signes bien précis.

D'ailleurs, si t'avais mieux cherché, tu aurais vu ça :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ce qui aurait éviter d'ouvrir un topic pour rien au final.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...