Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG 70s tribute Thomann = defauts !!!!! Fake?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
Mais j'ai toujours cette sensation de faux et je ne sais pas du tout comment savoir si cette guitare vient de chez Gibson... sur le web les astuces pour savoir si oui ou non sont vraiment bidons de chez bidons !!!!!!!! Pas une vidéo ou un forum où un mec sait faire la différence "formelle" entre une Gibson et une chinese ... incroyable


Comment tu peux avoir une sensation de faux alors que tu ne sais même pas ce qui différencie une authentique d'une originale... et arriver à ça sur la base de 4 vulgaires bouts de plastiques mal moulés.
Et bien sur que si, avec les bonnes infos/photos on est nombreux à pouvoir être formels sur l'authenticité d'une Gibson (et ça ne se joue pas sur une histoire de bouton de potard). Je sais pas de quels astuces tu parles mais il existe un panel de signes bien précis.

D'ailleurs, si t'avais mieux cherché, tu aurais vu ça :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ce qui aurait éviter d'ouvrir un topic pour rien au final.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
GibSG
  • #46
  • Publié par
    GibSG
    le 19 Dec 14, 14:05
C' est vrai que le B-stock ne met pas en confiance. Personnellement j' aurai pris une SG d' occasion via le bar d' en face avec l' option de pouvoir l' essayer.
Va savoir ce qu' a fait le gars qui a renvoyé la guitare?? Il a peut-être utilisé de l' acétone pour nettoyer le vernis nitro...

Retourne la SG et je te propose cette SG Special de 1991 qui sonne l' enfer, touche en ébène pour le meme prix.

Les boutons et les cordes sont retirés car je suis en train de la nettoyer pour la mettre en vente

jägermeistershred
GibSG a écrit :


Retourne la SG et je te propose cette SG Special de 1991 qui sonne l' enfer, touche en ébène pour le meme prix.



bon plan pour toi "Brian Setzer".
Oui, cette SG de 1991 est très tentante !

J'espère que tu trouvera vite la guitare qui comblera tes attentes. Mais avec cette stock B, ca semble vraiment être parti sur de mauvaises bases.

Si j'étais dans ta situation, je la renverrai la SG tribute 70 à Thomann, plutôt que de garder un doute, et je regarderai de près cette jolie SG de 1991.

Les années 1990: une excellente décénie pour Gibson d'après de nombreux témoignages (dont le mien: une Les Paul studio de 1996).

Ceci dit, l'déal est de pouvoir essayer une guitare avant de l'acheter.

Désolé que tu ais reçu tout ces commentaires pas très agréables...

jeff10
New serie ,la SG PARA NO YA=made in Chine

Bon aller ,treve de plaisanterie ,la différence entre la sg de maintenant et celle des années 70 ,est le bois séché artificiellement (sauf custom shop) mais là le taro en est different

Pour ceux qu'on pas pigés, pas obligé de lire hihi
Bad Monkey
Brian Setzer a écrit :

Mon seul soucis est bien l'authenticité !!!!!!


C'est une vraie à 100%, problème resolu...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
slashiz
[quote="Bad Monkey"]
Brian Setzer a écrit :

Mon seul soucis est bien l'authenticité !!!!!!

Avec tous les défauts énoncés et photos c'est bien une Gibson une contrefaçon serait de meilleure qualité sans aucuns doutes.


C'est aussi ma conclusion, je suis passé en boutique : boutons voilés sur les sg 70 et sur Les Paul également.... celles équipées de ces chapeau de sorcière

J'ai renvoyé la gratte.. je ne critique pas Gibson (493 euros !!!) mais j'avais l'impression d'avoir un jouet entre main et comparé à ma Yamaha AES 620 Coréenne cela faisait une trop grosse différence de finition... surtout le vernis

Bref, la prochaine j'y mets le prix.

Merci à tous
Bad Monkey
J'aurais fait la meme chose...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jugejackson
Brian Setzer a écrit :


C'est aussi ma conclusion, je suis passé en boutique : boutons voilés sur les sg 70 et sur Les Paul également.... celles équipées de ces chapeau de sorcière

J'ai renvoyé la gratte.. je ne critique pas Gibson (493 euros !!!) mais j'avais l'impression d'avoir un jouet entre main et comparé à ma Yamaha AES 620 Coréenne cela faisait une trop grosse différence de finition... surtout le vernis

Bref, la prochaine j'y mets le prix.

Merci à tous

Ce n'est pas un vernis, c'est un "isolant teinté". rien à voir mis à part donné l'impression qu'il y a un vernis.
Un chevalet est toujours en pente (vers les aigus) ! : étrange que personne ne le sache...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...