Gibson SG faded modifiée (plein de photos!)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
raptor21
LeVraiSoulPedro a écrit :
raptor21 a écrit :
je me posais la même question : concrètement, ça change quoi de faire ce genre de cablage?


Est-ce que tu veux dire "çà change quoi de refaire le cablage comme je l'ai fait?"

Si c'est çà:

1. N'ayant pas les connecteurs mâles pour les nouveaux micros çà m'a permis de les brancher
2. Cà m'a permis un upgrade des condensateurs pour des oil/paper
3. C'a m'a permis de laisser en état le pcb et les micros au cas ou je déciderais de les remetrre en place (revente)


Ok, donc globalement c'était "juste" pour pouvoir poser tes micros
lucagena
LeVraiSoulPedro a écrit :
raptor21 a écrit :
je me posais la même question : concrètement, ça change quoi de faire ce genre de cablage?


Est-ce que tu veux dire "çà change quoi de refaire le cablage comme je l'ai fait?"

Si c'est çà:

1. N'ayant pas les connecteurs mâles pour les nouveaux micros çà m'a permis de les brancher
2. Cà m'a permis un upgrade des condensateurs pour des oil/paper
3. C'a m'a permis de laisser en état le pcb et les micros au cas ou je déciderais de les remetrre en place (revente)
et niveau son?
Invité
  • Invité
lucagena a écrit :
LeVraiSoulPedro a écrit :
raptor21 a écrit :
je me posais la même question : concrètement, ça change quoi de faire ce genre de cablage?


Est-ce que tu veux dire "çà change quoi de refaire le cablage comme je l'ai fait?"

Si c'est çà:

1. N'ayant pas les connecteurs mâles pour les nouveaux micros çà m'a permis de les brancher
2. Cà m'a permis un upgrade des condensateurs pour des oil/paper
3. C'a m'a permis de laisser en état le pcb et les micros au cas ou je déciderais de les remetrre en place (revente)
et niveau son?


Bien évidemment absolument rien !
lucagena
a quoi ça sert de changer les condos si ça change rien niveau son?
a quoi ça sert de changer les potars si ça change rien niveau progressivité ou crachotement?
a quoi ça sert un caleçon,si un slip peut le faire?
qui mieux que renault peut entretenir votre renault?
Invité
  • Invité
lucagena a écrit :
a quoi ça sert de changer les condos si ça change rien niveau son?
a quoi ça sert de changer les potars si ça change rien niveau progressivité ou crachotement?
a quoi ça sert un caleçon,si un slip peut le faire?
qui mieux que renault peut entretenir votre renault?


Fallait comprendre : un PCB ou du traditionnel ==> zéro changements.

Changer les condos ==> quand tu joues avec les potards sur 10, zéro changements.

Changer les potards ==> même remarque que précédemment.


Pour quelqu'un qui a pour habitude de jouer bcp avec les potards, ça a un intérêt oui, sinon aucun. Dans les cas des condos, certains ont tendance à être plus fidèle au son d'origine quand on baisse les potards plutôt que d'assourdir de façon too much. Mais d'un autre côté, ça assourdira toujours un peu, certains condos y sont plus sensibles, d'autres moins.
Invité
  • Invité
Je sais j'ai pas été clair au début mais suis crevé
lucagena
non,c'est bon!
Waggins00
LondonFuzz a écrit :
lucagena a écrit :
a quoi ça sert de changer les condos si ça change rien niveau son?
a quoi ça sert de changer les potars si ça change rien niveau progressivité ou crachotement?
a quoi ça sert un caleçon,si un slip peut le faire?
qui mieux que renault peut entretenir votre renault?


Fallait comprendre : un PCB ou du traditionnel ==> zéro changements.

Changer les condos ==> quand tu joues avec les potards sur 10, zéro changements.

Changer les potards ==> même remarque que précédemment.


Pour quelqu'un qui a pour habitude de jouer bcp avec les potards, ça a un intérêt oui, sinon aucun. Dans les cas des condos, certains ont tendance à être plus fidèle au son d'origine quand on baisse les potards plutôt que d'assourdir de façon too much. Mais d'un autre côté, ça assourdira toujours un peu, certains condos y sont plus sensibles, d'autres moins.


Un cablage type 50' te permet de ne pas perdre d'aigus quand tu baisses le volume de la gratte, en revanche, tu perds aussi du niveau et de la densité si tu baisse le potard de tone... donc si tu utilise ton tone, le cablage après 50' ira, mais si tu utilise essentiellement ton volume (sur la gratte hein ), ba le cablage 50' est nickel , sur mes Gibs, j'utilise plus le volume que le tone (à part sur les melody maker, ou je n'ai rien changer au niveau des tonalités tant ces dernières sont importantes sur cette gratte ) donc j'e les ai toutes montées en cablage dit "type 50'", et j'en suis pleinement satisfait (parce que je le vaut bien )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Invité
  • Invité
wagins00 a écrit :
LondonFuzz a écrit :
lucagena a écrit :
a quoi ça sert de changer les condos si ça change rien niveau son?
a quoi ça sert de changer les potars si ça change rien niveau progressivité ou crachotement?
a quoi ça sert un caleçon,si un slip peut le faire?
qui mieux que renault peut entretenir votre renault?


Fallait comprendre : un PCB ou du traditionnel ==> zéro changements.

Changer les condos ==> quand tu joues avec les potards sur 10, zéro changements.

Changer les potards ==> même remarque que précédemment.


Pour quelqu'un qui a pour habitude de jouer bcp avec les potards, ça a un intérêt oui, sinon aucun. Dans les cas des condos, certains ont tendance à être plus fidèle au son d'origine quand on baisse les potards plutôt que d'assourdir de façon too much. Mais d'un autre côté, ça assourdira toujours un peu, certains condos y sont plus sensibles, d'autres moins.


Un cablage type 50' te permet de ne pas perdre d'aigus quand tu baisses le volume de la gratte, en revanche, tu perds aussi du niveau et de la densité si tu baisse le potard de tone... donc si tu utilise ton tone, le cablage après 50' ira, mais si tu utilise essentiellement ton volume (sur la gratte hein ), ba le cablage 50' est nickel , sur mes Gibs, j'utilise plus le volume que le tone (à part sur les melody maker, ou je n'ai rien changer au niveau des tonalités tant ces dernières sont importantes sur cette gratte ) donc j'e les ai toutes montées en cablage dit "type 50'", et j'en suis pleinement satisfait (parce que je le vaut bien )



Moins qu'avec un cablage dit moderne, mais c'pas encore tip top (le tip top qui n'existe d'ailleurs pas) mais y'a encore moyen de faire mieux.
LeVraiSoulPedro
Le but n°1 de la modif était de brancher mes nouveaux micros sans sacrifier les connexions des anciens ni abimer la pcb.
Mais comme çà a déjà été très bien dit ci dessus çà n'a aucun effet sur le son puisque le circuit imprimé ne sonne pas moins bien, les potards sont les mêmes. Seuls les condos sonnent vraiment mieux mais çà ne s'entend que si les potards ne sont pas à fond!
cnsteph
Salut,
Ce topic est très intéressant et les modifs super !!

Perso je n'aimais pas les 490/498 de ma faded j'ai opté pour des C57.
J'étais partant pour des Kami Blackrose mais les délai de 3 moins m'a refroidi (mais il a l'air génial ce micro).

Pour le PCB, je l'ai gardé pour l'instant.(même si je préfererais faire un bon montage vintage comme fait ici).

J'ai commandé des prises molex sur ebay US mais en fait je me suis redu compte qu'on peut utiliser les contacts d'un cable audio de Cd-rom pour connecter sur les pins du PCB => Cout 0.

Ceci dit, quand on voit les faibles surfaces de contact avec le système PCB au niveau des pins, je me dis qu'une bonne vraie soudure ...
Superbe les SG !!
J'ai upgradé la mienne et je me demandai, pour aller au bout des choses, est-ce que ce serait utile de changer mes condos par les mêmes que ceux de Levraisoulpedro ?
Merci !

1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • #59
  • Publié par
    1flow3
    le 22 Oct 2011, 09:48
Pakadoudou a écrit :
Superbe les SG !!
J'ai upgradé la mienne et je me demandai, pour aller au bout des choses, est-ce que ce serait utile de changer mes condos par les mêmes que ceux de Levraisoulpedro ?
Merci !



Enorme!

ca va devenir un topic réference ici ca partage comme ça!
Waggins00
Excellent!!!!

un peu trop de gold pour moi, mais c'est totalement subjectif.... Super bon boulot en tout cas... j'ai toujours pas touché la mienne... En même temps, plus le temps passe, plus je l'aime tel quel...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...