Gibson SG faded modifiée (plein de photos!)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab974
gabryhell94 a écrit :
Pakadoudou a écrit :
Bé oué ! Pas mal. Y a plus qu'à !


Bah non, j'ai revendu ma SG special faded, elle faisait double emploi avec ma LP standard et madame en avait marre de toutes mes grattes


J'ai la LP, j'ai la SG standard et la Faded.....Y a pas intérêt à me demander d'en vendre une pour double usage, je rue dans les brancards !

Un membre vendait une Faded nue avec le manche recollé... Et ben j'me suis pincé pour pas la prendre ..... J'ai envie d'en modifier une et d'en faire une SG jr
gabryhell94
Avec la naissance de la petite troisième, fallait bien faire de la place pour mettre son lit Et puis surtout fallait bien que j'ai un minimum de pèpettes d'avance pour me payer ça lol ....
http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm
Gratteux addict...qui s'assume!
Fils de flute
fab974 a écrit :
Un membre vendait une Faded nue avec le manche recollé... Et ben j'me suis pincé pour pas la prendre ..... J'ai envie d'en modifier une et d'en faire une SG jr

Hâte de voir ça
Baby rockers: génération mort-nés
gibsoniac
hello je suis moi aussi l'heureux possesseur d'une sg faded
j'ai envie d'y mettre un bigsby (je sais que c'est moche mais j'adore le toucher des bigsby) je suis un grad fan de blues et d'acdc.
Je présente mon problème:
le prix
150€ le bigsby le moins cher (et aussi celui qui s'adapte à la sg sans trou)
svp est-ce que quelqu''un peut me trouver un bon prix et me dire si les bigsby tiennent bien l'accord?
bigmuffband
Salut,

Je suis en passe d'acheter une SG Faded. Je l'ai entre les mains. Elle sonne plutôt bien. Et comme c'est une très bonne occaz, je suis tenté !

Mais y a un truc qui coince, qui me bloque : le vernis ! Ou plutôt, le manque de vernis...

Personne n'a été tenté de vernir sa Faded ?

Quelqu'en a-t-il tenté le coup ? Et pour quel résultat ?
gabryhell94
Je ne crois pas que ça ait été fait......du moins personne à ma connaissance n'a posté à ce sujet. Ceci-dit la faded n'a pas spécialement vocation a être vernie, puisque c'est une faded justement. Et à mon humble avis c'est justement ce côté root qui fait tout le charme de cette guitare.
Gratteux addict...qui s'assume!
Fils de flute
gabryhell94 a écrit :
Je ne crois pas que ça ait été fait......du moins personne à ma connaissance n'a posté à ce sujet. Ceci-dit la faded n'a pas spécialement vocation a être vernie, puisque c'est une faded justement. Et à mon humble avis c'est justement ce côté root qui fait tout le charme de cette guitare.

Je dirais même plus, ce qui en fait son intérêt
Baby rockers: génération mort-nés
Agent_Gibs
LeVraiSoulPedro a écrit :
@wagins00

Je les ai commandés en Australie, ils sont arrivés 4 jours après!

J'aime beaucoup le son mais je n'ai pas d'élément de compraison ce sont mes premiers "p90".

J'ai mis des potards de 500k en tonalité, des 300k auraient peut être suffit. Pareil pour les condos c'est du 0,020mfd, du 0,047mfd serait peut être plus adapté, j'essaierai çà.

@kingkong61

Ce sont des Tonerider rebel90

Pour les samples je vais essayer mais je suis pas très bien équipé pour çà (et je suis timide)
Perso, après divers essais, je trouve que le mieux c'est .033 en manche et .047 en chevalet.
levautour
bigmuffband a écrit :
Salut,

Je suis en passe d'acheter une SG Faded. Je l'ai entre les mains. Elle sonne plutôt bien. Et comme c'est une très bonne occaz, je suis tenté !

Mais y a un truc qui coince, qui me bloque : le vernis ! Ou plutôt, le manque de vernis...

Personne n'a été tenté de vernir sa Faded ?

Quelqu'en a-t-il tenté le coup ? Et pour quel résultat ?


Sinon tu peux le faire briller un peu grâce à un polish rénov, ça fera une gratte au vernis moins shiny que les neuves c'est vraiment sympa comme ça.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lomig29
LeVraiSoulPedro a écrit :


Drôle de surprise en ouvrant la plaque arrière:



En fait l'idée est pas mauvaise, çà peut permettre de changer facilement les micros, mais je voulais du roots. Après recâblage:




Bien le bonsoir
Je me permets de uper, car je viens de me prendre une faded et j'ai été moi surpris (j'étais déjà passé par ce sujet avant ) de ne pas justement trouver une carte electronique en retirant le cache

L'ancien proprio aurait fait la manip ou le câblage serait différent selon l'année de production ??? (la mienne est de 2008 )

Merki
Gaucher !!!
Funky Chicken
Salut ,

La mienne est de 2oo8 et j'ai le circuit imprimé . Tu aurais une photo pour voir ?
May the funk be with you
geo55
  • #88
  • Publié par
    geo55
    le 28 Mar 12, 11:50
J'ai fait la même remarque il y a quelques jours sur le forum "la sg faded est elle bien?".La mienne est de janvier 2010 et pas de pcb.
Ashin
  • #89
  • Publié par
    Ashin
    le 28 Mar 12, 17:55
la mienne est de 2006, et bonne surprise

You shook me all night long
_______________________
Ashin
  • #90
  • Publié par
    Ashin
    le 28 Mar 12, 19:06
Au passage si quelqu'un peut me dire comment virer les marques blanches visibles par endroit je suis preneur...



[/quote]

où peut-on trouver cette petite plaque "SG" ?!
You shook me all night long
_______________________

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...