Gibson SG faded modifiée (plein de photos!)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Excellent!!!!

un peu trop de gold pour moi, mais c'est totalement subjectif.... Super bon boulot en tout cas... j'ai toujours pas touché la mienne... En même temps, plus le temps passe, plus je l'aime tel quel...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fab974
Même pas changé de micros?
Merci !
Allez Wagins ! Le plaisir d'avoir un modèle unique et un son amélioré te rendra dingue de ta Faded.
Waggins00
Ba non.... j'ai longtemps voulu la modder dans tous les sens, comme j'ai pu faire sur ma jaguar, mon ancienne mustang competition etc etc, mais en fait, je l'aime vraiment et absolument tel quel, avec de bons réglages elle me comble... j'ai entendu beaucoup de mal sur ses micros, mais j'aime vraiment comme elle sonne... chaud, vintage, elle est de 2006, avec encore l'ancien logo doré, celui ou le point du i de Gibson est collé au G, en une pièce avec un rajout de 7 par 2 sous les potards, un bois très dense et un grain fabuleux débranchée comm branchée...

J'ai eu envie de tout avec elle... bigsby, Vibrola, P90, etc etc, mais elle sonne tellement bien que je n'y ai pas touché...Ha si, les condos, pour des mallory, mais c'est tout.

j'ai eu aussi une LP standard, je lui ai monté un Bigsby, changement de cablage et et de condo.... puis je l'ai vendu... je l'aimais bien aussi, mais j'ai toujours préféré ma petite SG "bas de gamme", c'est à rien y comprendre, mais c'est comme ça, ça s'explique pas... Ce n'est pas ma gratte préférée, ma Musicmaster 66 montée duosonic l'est, mais elle arrive pas loin derrière, malgrès les plus haut de gamme que je possède (CS, Serie L, etc etc...)

En revanche l'idée de m'en prendre une autre pour la modder totalement m'a toujours botté, mais pas ma 2006 ... j'en ai jamais essayé une aussi bonne en faded, et j'ai un pote qui possède une standard qui de son propre aveux sonne moins bien... donc je n'y touche pas....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
gabryhell94
Merde......vous allez me faire regretter d'avoir vendu la mienne
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
wagins00 a écrit :
Ba non.... j'ai longtemps voulu la modder dans tous les sens, comme j'ai pu faire sur ma jaguar, mon ancienne mustang competition etc etc, mais en fait, je l'aime vraiment et absolument tel quel, avec de bons réglages elle me comble... j'ai entendu beaucoup de mal sur ses micros, mais j'aime vraiment comme elle sonne... chaud, vintage, elle est de 2006, avec encore l'ancien logo doré, celui ou le point du i de Gibson est collé au G, en une pièce avec un rajout de 7 par 2 sous les potards, un bois très dense et un grain fabuleux débranchée comm branchée...

J'ai eu envie de tout avec elle... bigsby, Vibrola, P90, etc etc, mais elle sonne tellement bien que je n'y ai pas touché...Ha si, les condos, pour des mallory, mais c'est tout.

j'ai eu aussi une LP standard, je lui ai monté un Bigsby, changement de cablage et et de condo.... puis je l'ai vendu... je l'aimais bien aussi, mais j'ai toujours préféré ma petite SG "bas de gamme", c'est à rien y comprendre, mais c'est comme ça, ça s'explique pas... Ce n'est pas ma gratte préférée, ma Musicmaster 66 montée duosonic l'est, mais elle arrive pas loin derrière, malgrès les plus haut de gamme que je possède (CS, Serie L, etc etc...)

En revanche l'idée de m'en prendre une autre pour la modder totalement m'a toujours botté, mais pas ma 2006 ... j'en ai jamais essayé une aussi bonne en faded, et j'ai un pote qui possède une standard qui de son propre aveux sonne moins bien... donc je n'y touche pas....


Je plussoie, j'ai entendu tellement de conneries sur les faded (studio LP comme SG) et pourtant c'est de bonnes grattes bien root. Et elles sonnent magnifiquement. Au fond que demander de plus !
Gratteux addict...qui s'assume!
J'suis d'accord avec vous les gars, le mieux est l'ennemi du bien... Ce serait dommage de modifier quelque chose qui te comble...
La mienne, j'e l'ai transformée aussitôt achetée et en fait, je voulais juste changer le pickguard au départ pour n'avoir que du bois. Je la trouvais tellement chaleureuse cette Faded...
Puis, j'sais pas c'qui m'a pris, je la voyais telle qu'elle est à présent dans ma petite tête... Alors je m'suis dit go !
Waggins00
Et t'as bien fait, le feeling avec une gratte, ça s'explique pas... j'ai si souvent, par le passé, voulu lui changer les micros, mettre un vivrato, je ne regrette rien aujourd'hui, mais je comprends totalement ta démarche, et comme dis précedemment, en acheter une autre pour la modder totalement me trotte toujours!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Bad Monkey
gabryhell94 a écrit :
Merde......vous allez me faire regretter d'avoir vendu la mienne


Moi je regrette la mienne, une des toutes premières... super qualité.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
gabryhell94
Personne n'a changé le PG par un pearl (voire un blanc) ? J'avais déjà vu la modif faite, ça pique bien les yeux. Super chouette quoi ! D'autant que le gars avait aussi remplacé les micros par des Gibby C57 avec capots nickel La classe ! A un moment j'avais ramené ma fraise sur le topic des bricolos, voir s'il était possible de remplacer le PG d'origine, par un PG style SG RI 61 et après démontage et au vu des défonces trop prononcées, c'est tombé à l'eau (d'autant que le pg contribue à maintenir les micros en place). Dommage quoi.
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Pakadoudou a écrit :
Bé oué ! Pas mal. Y a plus qu'à !


Bah non, j'ai revendu ma SG special faded, elle faisait double emploi avec ma LP standard et madame en avait marre de toutes mes grattes
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...