Gibson SG ou Hagstrom Select Swede?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
High_Glandeur
Et puis bien sur je conseillerai pas une custom77 à un mec qui se tate pour une black beauty, les caractéristiques sont incomparables.

Par contre cela m'étonnerai fort que les bois utilisés par gibson pour la SG standard soient aussi bien choisis que ceux des modèles CS...donc proposer custom 77 n'était pas si mal.

Et puis par rapport à une épi G-400... mouarrrrf

Enfin tu peux aussi lorgner du coté de Tokaï ou les copies mijapan ou micorée, mais je sais pas si au canada c'est beaucoup plus facile à trouver qu'ici

Gibson est un standard en matière de guitare électrique. Seulement la marque fait souvent de l'ombre à d'autres , et sous prétexte qu'on en trouve un peu partout et que, de ce fait, beaucoup de guitaristes jouent sur gibs, d'autres marques pourtant pas moins bien, mais souvent moins chères au regard de la qualité de l'instrument, sont oubliées.

Parole d'utilisateur, entre une SG "vraie" et sa copie de chez Tokaï (j'ai eu la chance d'en essayer une ) ou encore de chez c-77, a différence est minime...

Et non, je ne fais pas de la promo pour c77, mais quand une guitare vaut le détour, je le dis.

A bon entendeur, salut


[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
Che Gue Natha
SG_gibson_SG a écrit :

Ne me dites pas d'aller voir dans le Epiphone ou dans n'importe quelle autre copie de Gibson SG pour avoir du semblable pour moins cher, si j'achète une SG le logo Gibson sera sur la tête.


Moi je veux bien que tu lui proposes les copies seulement il a l'air de savoir ce qu'il veut
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
soupesoise03
Fonce pour la sg... j'ai hésité aussi entre plusieurs modèles, mais j'ai toujours su qu'au final c'était celle-là que je voulais... elle est fantastique. Et comme dit plus haut par un des intervenant, i lserait dommage d'investir une somme malgré tout conséquente dansune autre pelle, si c'est pour continuer à lorgner vers celle qui te parle vraiment...
High_Glandeur
C'est vrai que si c'est ton but final, fonce.

Je suis bien d'accord que le fait d'avoir une Gibson provoque un sentiment d'autosatisfaction intense

Je ne faisait que donner mon avis, mais mea culpa, si tu aimes la gibs, économise et prends la.
De toutes les manières tu ne seras pas déçu
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
Nassos
hagstrom sans hésiter + upgrade micros. SD sh1 '59 ca serai nickel.
Gibson & Matamp lover
ton!o
  • #20
  • Publié par
    ton!o
    le 15 Jan 08, 21:49
High_Glandeur a écrit :


Par contre cela m'étonnerai fort que les bois utilisés par gibson pour la SG standard soient aussi bien choisis que ceux des modèles CS...donc proposer custom 77 n'était pas si mal.


pour comparer le bois utilisé pour une sg standard et une c77 faut en avoir des solides !
sebseb2
Faut s'y faire. Y a deux ans on lisait Jim Reed partout, maintenant c'est C77. Demain ce sera autre chose.
Carlo Von LP
Je vais continué d'y penser jusqu'à ce que j'aie les moyens de changer de guitares. Une chose est certaine, je ne prendrai pas de copie telle Tokaï ou Epiphone. Même si plusieurs disent ne pas y voir de réelles différences, à mon avis il y en a plusieurs. Donc voilà, mon dilemme sera probablement une SG standard, une grosse Jazz Hagstrom ou bien encore une Les Paul faded (qui me tente beaucoup de c'est temps-ci). Merci beaucoup d'avoir répondu en grand nombres. Je m'excuse de ne pas avoir participé à la discussion, mais mon ordinateur ne fonctionnait à peu près pas ces derniers temps.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
RAWm1
  • #23
  • Publié par
    RAWm1
    le 25 Jan 08, 00:05
Hé mec,

Je vends une Gibson SG '61 RI de 2007 1400€. T'auras pas besoin de changer les micros qui sont déjà des Classic '57.

Possible de payer en plusieurs fois!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Carlo Von LP
Ouais mais 1400 euro... moi je suis du Québec! Donc je crois pas trop prendre une guitare en Europe, ici c'est beaucoup moins cher d'après ce que j'ai crus comprendre.

Merci quand même, l'info intéressera peut-être certaine personne
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
RAWm1
  • #25
  • Publié par
    RAWm1
    le 25 Jan 08, 00:17
Ah oui t'es au Québec! Bah écoute oui effectivement, les prix sont très attractifs!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Gam
    le 25 Jan 08, 01:29
warnerve a écrit :
si ton rêve c'était la sg, prends la sg !
pour avoir vécu ce genre de situations, il vaut mieux craquer directement sur ce qu'on veut, sans être raisonnable.


C'est tellement vrai. Avant d'acheter ma Fender, j'ai tourné en rond. Je posais mille questions à des potes guitaristes sur telle ou telle marque, jusqu'à leur casser les pieds.

Jusqu'au jour où un pote m'a lacher en pleine figure. Bordel, c'est Squier ou une Fender US que tu veux. Prends d'abords ce qui te fais plaisir. une guitare, c'est comme une femme elle doit te faire bander avnt toute chose
-Rhum-
High_Glandeur a écrit :
Ben oui j'ai pas dit qu'il fallait obligatoirement acheter custom77, c'était juste une alternative à la gibs, mais bon si t'as des sous c'est bien, visiblement lui n'a pas les moyens de prendre une sg sans réfléchir, donc lui propioser une alternative est une bonne démarche je pense.

Sale riche!

C'est plus une alternative a Hagstrom qu'à Gibson.
Enfin je veux dire, on peut hésiter entre une Hag ou une Custom.
Carlo Von LP
Ouais c'est certain que je veux la SG. Par contre, j'hésite surtout car je ne sais pas si je ferais mieu d'acheter une SG tout de suite ou une autre guitare. Je sais très bien que si je n'achète pas la SG bientôt, je l'acheterai plus tard, car je n'aurai probablement pas qu'une seule guitare dans ma vie. Mon but c'est d'avoir une "collection" de guitare haute gamme d'ici les 30 prochaines années. Je veux surtout savoir si je serais mieux de m'acheter une SG tout de suite ou d'acheter une guitare un peu moins cher et d'acheter la SG par la suite. L'ennui c'est que, j'ai déjà une petite Godin SD que j'adore et que je compte garder et je me demande si avec une Hagstrom je verrai autant de différence avec la Godin que si j'achetais une SG. Je ne sais pas si je suis très clair...

Bref, mon dilemme est le suivant : dois-je commencer par acheter une SG pour débuter mon entrer dans le monde des guitares haute gamme ou bien acheter une Hagstrom un peu moins cher et remettre l'achat de la SG à 4 ou 5 ans?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
soupesoise03
Selon moi, si tu es convaincu d'en acheter une à un moment ou un autre... le plus tot sera le mieux...
caribou71
bah tu sais tu te prneds le choux pour pas grand chose à m'n'avis...

t'as envie d'une sg et t'as le budget, bah achète là. point barre.

ce n'est pas non plus le haut de gamme de la mort qui tue. Juste une super gratte qui sonne de la mort, faite pour être jouée et pour prendre du plaisir. Faut pas se torturer plus. T'auras largement le choix par la suite dans toute la gamme actuelle pour te poser des questions sur tes futures acquisitions....

Et le fait de débuter n'a rien à voir là dedans.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...