GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le short de sport c'est hyper rock n roll comme look aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Benjiyoung
C'était la balance , sous 39 ° j'allais pas me foutre en pantalon cuir de johnny
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Benjiyoung a écrit :
C'était la balance , sous 39 ° j'allais pas me foutre en pantalon cuir de johnny


c'est clair, on te comprend!! Moi sous 39°C j'ai même pas envie de jouer pour être franc...
Pis bon quand on y pense c'est presque (malheureusement ) la tenue d'écolier version 21ème siècle (même si celle d'Angus a plus de gueule )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Pour la tenue d'écolier 2019 il manque la banane Lacoste en bandoulière et les AirPods dans les oreilles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Waggins00
Benjiyoung a écrit :
D'ailleurs concernant le cable style vox, je trouve que ca fait son petit effet vintage sur scène, mais est ce vraiment pratique comparé à un cable "raide" ?
Ce n'est pas trop galère à ranger, niveau emmêlement etc ?



Au contraire je le prends sur scène surtout parce que c'est HYPER pratique, on se prend pas les jambes dedans, il se détend quand tu bouge, se rétracte quand tu rejoins le pedalboard, il est assez rigide pour ne pas s'emmêler quand tu le range (en plus le vox a sa petite housse fournie), et aujourd'hui ils arrivent à en faire avec un son plus que très correct, je n'ai pas vu de différence avec mon cordial qui relie mon pedalboard à l'ampli

Benjiyoung a écrit :
C'était la balance , sous 39 ° j'allais pas me foutre en pantalon cuir de johnny


le 29 juin dernier, en pleine canicule, pour le festival de l'aqueduc en fête (celui du loto du patrimoine), balance à 15h30, plein soleil de face, environ 42°C à l'ombre (alors imagine face au soleil), ma Firebird noire condensait, et je me suis brulé l'avant bras avec… amplis sous couvertures de survie pour attendre le soir (on jouait à 22h30).

Premier morceau, le batteur perd son pad de grosse caisse, avec la chaleur la colle avait fondu et s'était barrée...

à 22h30, il faisait 39°C, on a joué une heure, avec la tenue de scène (pantalon, chemise gilet)... l'ENFER

(photos dans le lien TN.Sound music dans ma signature )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rastacouair
J'ai eu une SG durant des années, je ne m'y suis jamais fait.
Le manche convenait niveau largeur, mais il était trop plat.
Le corps ultra léger causait un déséquilibre avec la tête.
Et paradoxalement je préfère une guitare qui se mérite, plutôt qu'une qui se donne trop facilement.
Vent & cuivre - Pro
Waggins00
Rastacouair a écrit :
J'ai eu une SG durant des années, je ne m'y suis jamais fait.
Le manche convenait niveau largeur, mais il était trop plat.
Le corps ultra léger causait un déséquilibre avec la tête.
Et paradoxalement je préfère une guitare qui se mérite, plutôt qu'une qui se donne trop facilement.


Peut-être à cause, ou grâce au vibrola, ma 61' est super équilibrée, aucun soucis

Sur scène, une guitare qui se donne et qui te donne pleine confiance, c'est quand même mieux qu'une guitare qui se "mérite", du moins, de mon point de vue
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rastacouair
Oui bien sûr, c'est objectivement une super guitare.
Vent & cuivre - Pro
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'avais que des SG jusqu'au jour où j'ai joué en groupe, donc debout. La SG partait dans tous les sens, trop légère et déséquilibrée pour moi (manche m'entrainant vers la gauche). J'ai réglé le problème avec une LP
goku song
fabh a écrit :
Pour la tenue d'écolier 2019 il manque la banane Lacoste en bandoulière et les AirPods dans les oreilles.


mila LP Giby
bienew a écrit :
Moi j'avais que des SG jusqu'au jour où j'ai joué en groupe, donc debout. La SG partait dans tous les sens, trop légère et déséquilibrée pour moi (manche m'entrainant vers la gauche). J'ai réglé le problème avec une LP


Maintenant c’est ton dos qui part dans tout les sens
Acajou addict
In long tenon we trust
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
mila LP Giby a écrit :
bienew a écrit :
Moi j'avais que des SG jusqu'au jour où j'ai joué en groupe, donc debout. La SG partait dans tous les sens, trop légère et déséquilibrée pour moi (manche m'entrainant vers la gauche). J'ai réglé le problème avec une LP


Maintenant c’est ton dos qui part dans tout les sens


Même pas ! J'ai trouvé une LP STD 2007 full chambered de 3.550 kg qui sonne incroyablement !
Reverso
Work in progress, il me reste à dégager le big bridge et à monter le Gibson ABR-1. Les mécaniques KLUSON Revolution sont excellentes et légères.
Le profil du manche est très confortable, profil slim taper.
Le sillet GraphTech TUSQ XL ajustable est parfait, sustain, il reste en place lors du remplacement des cordes, il ajoute cette touche classique qui manquait. Les repères de touche sont en nacre véritable.

Cette SG Standard est une pure gratte taillée comme une '61, rien à dire sur les fabuleux Classic '57








Le pickguard 5 ply wide bevel, le tenon cover, les entourages de micros Custom M69 Wizz proviennent de chez Creamtone

https://www.creamtone.com/coll(...)itars
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
elle est très belle je trouve
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
Toi, avec 3 photos tu sais que la lutherie tient la route?
Mais c'est quoi en fait tes critères? Que le bois a des jolis motifs?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...