GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Très forte envie d'une SG Maestro aujourd'hui
Slash-36
slash2808 a écrit :
Très forte envie d'une SG Maestro aujourd'hui


https://reverb.com/fr/item/315(...)DP68I

Go !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
La Standard USA à 1800 doit déjà bien faire l'affaire, déjà. Faudrait que j'essaye ces modèles un jour tiens.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JackNitro
Déjà la Standard à 1800, c'est pas donné !
J'avais payé ma standard (gauchère, donc plus chère) 1400 il y a 3 ans !
slash2808
J'avais commandé une 61 à 3000 euros neuve ...
Bonne guitare mais je trouvais le rapport qualité prix encore plus mauvais que pour une LP et en plus j'étais dans ma période Ebony donc je l'ai renvoyée .

Les bois avaient fait l'unanimité ici mais moi j'étais pas pleinement heureux alors c'était dommage de la garder juste car je l'ai touchée à vil prix ...

Une petite USA à un prix intéressant et je pourrais franchir le pas ....

Waggins ( il me semble ) a possédé ( ou possède toujours ? ) les 2 Vibrola en même temps ou dans une période rapprochées. J'ai remarqué que la Sideaways est un peu Telecasterisante au niveau son , est-ce que tu as le même ressenti ? La Maestro aussi sonne différemment du fait de son Vibrola ...

De plus si le A5 me convient pas je pourrais la faire passer en A3 ... Il va me rester 2 paires de Custombuckers ... Sur la 61 que j'avais , les Custombuckers lui allaient à merveille .
Reste à voir si c'était les mêmes que sur mes LP
Slash-36
JackNitro a écrit :
Soyons fous !!!


Sommes nous à quelques milliers d'euros près ?

Allons allons !


fabh a écrit :
La Standard USA à 1800 doit déjà bien faire l'affaire, déjà. Faudrait que j'essaye ces modèles un jour tiens.


J'aimerai bien aussi !


slash2808 a écrit :
Les bois avaient fait l'unanimité ici mais moi j'étais pas pleinement heureux alors c'était dommage de la garder juste car je l'ai touchée à vil prix ...


Le bois de celle ci est quand même sacrément magnifique
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Tele@Fender
si quelqu'un a une version vibrola qu'il regrette d'avoir pris et souhaite échanger avec une std à grand pickguard, je serais intéressé
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
JackNitro a écrit :
Déjà la Standard à 1800, c'est pas donné !
J'avais payé ma standard (gauchère, donc plus chère) 1400 il y a 3 ans !


Lex prix augmentent, mais après attention, il existe encore une SG Standard USA à 1390 euros neuve. Mais elle n'a pas les attributs d'une 61.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JackNitro
C'est vrai, mais ma STD 2018 ressemble quand même un chouia à la 61. Le pickguard est un petit pickguard par exemple...
slash2808
slash2808 a écrit :
Les bois avaient fait l'unanimité ici mais moi j'étais pas pleinement heureux alors c'était dommage de la garder juste car je l'ai touchée à vil prix ...


Le bois de celle ci est quand même sacrément magnifique [/quote]


Tout à fait mais à moins de tomber sur un prix fou plus jamais une SG CS pour les raisons que j'ai expliqué tout à l'heure ... Non pas que les LP aient un rapport qualité fou mais pour une full acajou je trouve ça pire ... Ma Junior CS 63 me suffit amplement ....

Mais la Vibrola elle me fait méchamment du vice
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
La STD 61 sans système de vibrato est actuellement trouvable autour de 1600 euros neuve. Sachant que le catalogue Gibson a prix environ 7-8% sur tous les modèles en 2021.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
Pour être tour à fait complet :

J'ai des goûts bizarres ( enfin c'est mes goûts quoi , j'ai pas en rougir mais c'est pas vraiment logique ce qui va suivre )

J'ai une Standard Ebony et suis assez fan du grand pickguard

Les 61 en Cherry je n'aime pas sauf avec Vibrola

La Sideaways est vraiment une œuvre d'art
Selon moi c'est la plus belle de toutes mais elle a un côté qui me rappelle la Tele ...

Pas tester de Vibrola mais sur les vidéos , je retrouve plus ce que j'attends d'une SG ...

Je suppose que mon revendeur habituel pourra me négocier un joli prix mais ne l'ayant pas de stock , il devra la commander chez l'importateur et une fois qu'elle arrive c'est celle-là ou rien quoi ..
L'idéal serait un arrivage avec plusieurs pièces mais ça ils savent jamais vraiment combien et quand ...
Florian669
J’ai une sg 61 de 2020 cherry (que je vais d’ailleurs bientôt mettre en vente si ça peut intéresser quelqu’un en mp, mais légèrement relic/player mais avec un prix en conséquence) , après avoir commandé une sg standard 2021 que j’ai retourné, pas mauvaise mais rien qui m’enchantais.
Je trouve le bois sur la 61 plus jolie, grain plus resserré , beaucoup plus raisonnante, un peu peur du manche slim taper au début, mais le fait qu’il soit en « D » le rend passe partout et agréable.
Les burstbucker 61 se rapprocheraient des 57 mais j’en ai jamais essayé, en tout cas je les préfère au 490 de la standard.
Sur le papier la différence de prix entre une standard et 61 est pas négligeable mais je pense qu’elle les vaut.
Benjiyoung
















Pour avoir les 3 types, à savoir le stopbar le sideway et le vibrola, sachant que les deux derniers sont pour ma part purement esthétiques, je dirai que la différence de son est à peine notable voire même imperceptible.
Ça se joue plus sur les pontets (nylon ou métal), et encore ....
Le vibrola c'est un jeu d'enfant pour l'installer , changer les cordes.

Le sideway, sachant que je le bloque, est un enfer pour l'installer. En effet, en le plaquant on exerce une force plus forte et la tige vient se coller contre le bloc ce qui n'est pas esthétique . Il faut alors jouer sur les ressorts , mm par mm , et a chaque fois réinstaller les cordes pour vérifier la position . Bref un casse tête sans nom .

Mais esthétiquement ma préférence va pour le sideway . C'est d'une beauté .
HabitRouge
J' ai appris un truc aujourd' hui, Angus Young joue sur une SG Brian Ray CS, avec un cache tenon "blanc", la finition de l' acajou est sublime sur ce modèle,



En ce moment sur guitare électrique et Gibson...