Gibson sg(standard) vs esp horizon fr2?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ihsahn 666
Pour la part ce serait la ESP
Burzum - Dunkelheit
_Neko_
DOCTOR D a écrit :
GUY777 a écrit :
La ESP est une gratte excellente , la SG est une gratte de legende



pareil et c'est pour cela que je prends la SG


De même, une SG pour moi!!
N'y voyez aucun objectivisme de ma part...
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
daz_74
je up pour la SG
pekayeu
Up pour la horizon dont je suis heureux pocesseur pour avoir essayé des dizaines de grattes avant : c'est la guitare de référence en polyvalence !!!
drShaker
possédent la horizon nt-2 je peut dire que c'est une guitare effectivement tres polyvalente un peu typé métal ne serait-ce que par son esthetique mais pour moi par exemple je lui reproche un manque de personnalitée suis plus gibson qui a un son tres reconnaissable et somme toute tres typé
95fisher
salut
En fait je pense que tu veux comparer l'ESP NT-2 et la SG car l'ESP horizon FR-2 a un floyd et c'est tout de suite plus chiant à régler.
Pour ma part, ayant essayer ces 2 grattes, je me suis finalement tourné vers une SG reissue 61. En fait, la SG standard avait un manche trop gros, trop rond pour moi alors que le manche de la reissue 61 est plat et super agréable. Le manche se rapproche dans l'esprit de celui de l'horizon. Pour le son, je préfère celui de la SG qui est plus typé rock métal à mon goût que celui de l'ESP, et en jouant avec le potard de volume tu peux avoir des trucs géniaux avec la SG. D'autre part c'est vrai cette gratte est une gratte de legende.
Enfin je pense que tu revendras plus facilement un GIBSON SG qu'une ESP horizon NT-2.
DE toute façon dans les deux cas, tu auras une putain de gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...