Gibson sg(standard) vs esp horizon fr2?

Forum Gibson
Forums
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    buds
    le 15 Mar 05, 22:48
je sais je vous demande votre avis entre deux guitare qui n'on rien a voir mais faites un effort je vous en supplie (lol)
ktm
  • ktm
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ktm
    le 15 Mar 05, 23:01
C'est pour jouer quel style de zik?
--------------------------------------------------
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    buds
    le 15 Mar 05, 23:20
du métal a la pop du rock a l'éléctro de tout quoi
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 15 Mar 05, 23:23
pour ma part=> esp horizon2

c'est l'une des rares esp que j'apprécie beaucoup, c'est un monstre de polyvalence et j'adore sa gueule.


la sg, bof, c'est un classic c'est sur mais j'ai jamais été trop fan.
buds
  • buds
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    buds
    le 15 Mar 05, 23:31
oué ba moua c pareil j'adore la horizon fr je la trouve monstrueuse mais la sg elle quand même énorme je trouve (llool))
felix005
pour avoir une esp horizon, je peux t'assurer que niveau polyvalence on doit pas etre loin du must, les micros double ont une patate d'enfer genre gros rock(en tout cas le chevalet, l'autre est bcp plus rond et moins typé) et quand tu passe en simple (et oui, ils sont splittable) ca sonne bcp plus polyvalent, et la tu rentre dans le domaine du funk, de la pop et du son clair!!!
( ah oui, je parle pas de la horizon en ELG mais celle en seymour, je sais pas si elle se fait encore)

qd a la sg, j'en ai jamais essayé, mais de ce que j'en ai entendu c'est su rock un point c tout!

après ya yne question d'esthétisme...mais les gouts et les couleurs ca se ne discute pas!
The revolution will not be televised
Don Guillermo
La ESP est une gratte excellente , la SG est une gratte de legende

Entre les deux , deux tres bon choix , deux orientations differentes , un dilemne somme toute bien sympatique
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ouin ouin74
felix005 a écrit :

qd a la sg, j'en ai jamais essayé, mais de ce que j'en ai entendu c'est su rock un point c tout!


IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
philippe-j
Personnelement de gueule, j'préfere largeent la SG!
Mais bon...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Mar 05, 09:15
vincent-j a écrit :
Personnelement de gueule, j'préfere largeent la SG!
Mais bon...


C'est plus que secondaire la gueule dans ce cas la. Mais meme en tant que tres grand partisans de la Sg , je te conseille malgré tout l'Horizon.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
worm
  • #12
  • Publié par
    worm
    le 21 Mar 05, 09:30
les 2 sont de bonne grattes, mais la ESP sonne plus droit et "moderne" que la SG. la lutherie est plus efficace sur la ESP que sur une SG.

niveau polyvalence, je dirais que la ESP est plus limitée que la SG.

par contre la SG est une super guitare de "rock n'roll" dont le "seul" défaut majeur est qu'elle est super "light" et ça se ressent un peu dans le son.

sinon ESP fait des viper, qui ressemblent beaucoup à la SG avec les qualités des ESP.

perso, la SG à de la gueule !!!!
Philyon
+1 pour l'horizon. J'en ai eu une et c'est vrai que niveau polyvalence elle est top.
Par contre la SG je la connais pas du tout...
Acétyl-Coa
+1 pour la finition de l'horizon magnifique, (ESP oblige), et elle sonne du tonnerre.

et +1 pour le look (la SG j'aime pas du tout) mais alors là c'est complètement subjectif

sinon la SG j'en ai déjà vu une (& je px dire que je préfère la finition de l'horizon) mais jamais joué dessus, donc la SG niveau manche j'en sais rien !!!
Asdrubaelvect
La SG est quand meme plus polyvalente que l'horizon.

Et elle a un son légendaire...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...