GIBSON SG Zoot Suit : une SG... surprenante!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joy83 a écrit :
C'est à dire ?

La rainbow
[...] And for everyone who thinks that life is just a game
Do you like the part you're playing [...]
  • #391
  • Publié par
    axea
    le 12 Jan 10, 21:26
Bon, je me suis aussi choppé une petite zoot suit.
J'hésitais entre la rainbow et la blue/red, mais par soucis de disponibilité, j'ai pris la blue red..... qui en fait est red/blue chez moi!

petites toph:
http://img3.imageshack.us/img3(...)u.jpg
http://img3.imageshack.us/img3(...)g.jpg

notez que la photo a été prise " à l'arrache" au flash, ce qui rend les couleur un petit peu plus saturé qu'en vrai.

bon j'ai pas la possibilité de vous faire des samples, donc une petite review rapide:

la gratte est bien équilibré, aucun soucis en jeux debout, même avec une sangle tissu "glissante".

le clean est propre et bien défini, les 3 positions sont toute bien distincte et exploitable, le potard de tone est réactif, aucun buzz ou autre bug électronique.
la gratte manque tout de même de dynamique, étant habitué au simple des strats, sa m'a demandé un peu d'adaptation.

en disto, la bête envoie la purée, du crunch aux grosses saturation, je trouve qu'elle sonne relativement vintage.... je la sent moyen pour du shred ou du gros metal qui tache, mais pour du acdc ou des son à la black sabbath (les premiers albums), elle fait sont boulot à la perfection, après je joue sur un super champ XD, sur un autre ampli, sa peut p'tet le faire.

le manche est agréable, la touche ébène tue et le frettage est parfais, le manque de repère n'est pas gênant du tout.

En bref, je suis parfaitement satisfait de mon achat, plus qu'a voir dans les prochains mois ce qu'elle peu donné dans du orange ou un petit ac15.
stupissic
Quelqu'un a la Red/Black ici ?
Si oui, je suis preneur si il a fait des photos, histoire de voir le resultat en réel...
Doc Loco
Visualdistortion a écrit :
Est-ce qu'on peut mettre dessus des micros plus standard? j'aimerais lui mettre des Iommi!


On peut, mais:

- les micros d'origine lui vont à ravir et leur son est parfaitement accordé à la lutherie, ce qui donne un résultat très équilibré
- esthétiquement, pas moyen d'en trouver de semblables, donc il faudra trouver quelque chose qui s'harmonise

Bref, comme d'hab', je dirais: à essayer avant de penser à changer. Moi, je n'ai aucune intention de les changer, ça sonne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
bearnings a écrit :
Oui, enfin, tu as qqs SG à côté qui te permettent de te contenter des micros d'origine!


Je fais plus que "m'en contenter" - si c'était ça, je les aurais illico changés. Non, je les aime vraiment baucoup sur cette gratte, je trouve le mariage parfait. Pas dit que des micros typés vintage lui conviendrait par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Elle est vraiment splendide cette série, moi qui n'aime pas les SG je serai prêt à changer d'avis. Dommage qu'il n'y ai pas de repère de touche.
Doc Loco
kurvarthias a écrit :
Elle est vraiment splendide cette série, moi qui n'aime pas les SG je serai prêt à changer d'avis. Dommage qu'il n'y ai pas de repère de touche.


Oh, ça ne gêne pas (ils sont sur les côté quand même) et puis j'adore ça une touche ébène toute dépouillée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Oui mais moi ils me servent bien les points.
CooKieS
axea a écrit :
Bon, je me suis aussi choppé une petite zoot suit.
J'hésitais entre la rainbow et la blue/red, mais par soucis de disponibilité, j'ai pris la blue red..... qui en fait est red/blue chez moi!

petites toph:
http://img3.imageshack.us/img3(...)u.jpg
http://img3.imageshack.us/img3(...)g.jpg

notez que la photo a été prise " à l'arrache" au flash, ce qui rend les couleur un petit peu plus saturé qu'en vrai.

bon j'ai pas la possibilité de vous faire des samples, donc une petite review rapide:

la gratte est bien équilibré, aucun soucis en jeux debout, même avec une sangle tissu "glissante".

le clean est propre et bien défini, les 3 positions sont toute bien distincte et exploitable, le potard de tone est réactif, aucun buzz ou autre bug électronique.
la gratte manque tout de même de dynamique, étant habitué au simple des strats, sa m'a demandé un peu d'adaptation.

en disto, la bête envoie la purée, du crunch aux grosses saturation, je trouve qu'elle sonne relativement vintage.... je la sent moyen pour du shred ou du gros metal qui tache, mais pour du acdc ou des son à la black sabbath (les premiers albums), elle fait sont boulot à la perfection, après je joue sur un super champ XD, sur un autre ampli, sa peut p'tet le faire.

le manche est agréable, la touche ébène tue et le frettage est parfais, le manque de repère n'est pas gênant du tout.

En bref, je suis parfaitement satisfait de mon achat, plus qu'a voir dans les prochains mois ce qu'elle peu donné dans du orange ou un petit ac15.


Sur la corne supérieure on dirait que la table à été sculptée un peu trop généreusement et du coup la bande rouge s'estombe et se fond dans le bleu..c'est normal?
Fastback '67
Invité
bearnings a écrit :
Ben quand tu joues, c'est surtout les repères sur la tranche qui t'aident, et vu qu'ils y sont...


J'adore ce genre de réflexion ...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #403
  • Publié par
    BBG
    le 17 May 10, 23:26
Ca ne va pas repartir en fight tout de même ?

Sinon, je viens de me faire 41 pages, et j'ai une envie : aller tester.
Une Gibson, une vraie, qui vient avec la légende, pour finalement pas trop cher. Je pense que Gibson vient de réaliser une très bonne série.

On peut effectivement être rebuté par son aspect, mais finalement, on est de plus en plus attiré, le coté psychédélique de la grande époque, le coté fun, décalé etc.

Elle me plait .
Bluesy13
Moi j'acroche pas du tout a ce modele, je le trouve carrement abominable, apres l'instrument en lui meme est surement de bonne qualité mais le design ne me plait pas du tout moi qui adore des vieille sg heritage cherry.
Ce genre de modele c'est soit on adore soit on deteste.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...