Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretch ou Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • #15
  • Publié par
    bjeje
    le 12 Jan 10, 13:35
krastos a écrit :
sinon... cf ma signature


No comment...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
krastos
bjeje a écrit :


No comment...


Citation:
Autoproclamé "Meilleur guitariste de mon quartier"


Pas mieux...
RaleMan
bjeje
  • #17
  • Publié par
    bjeje
    le 12 Jan 10, 13:47
je pige pas là...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Joy83
  • #18
  • Publié par
    Joy83
    le 12 Jan 10, 14:23
krastos a écrit :
Prends la Gretsch, sinon... cf ma signature


C'est l'hopital qui se fout de la charité.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
gabryhell94
Lol la réalité dépasse la fiction.

Sinon, à propos des LP Gibson Studio et SG spécial Faded, ce sont d'excellentes grattes. Les essayer avant d'acheter, c'est un fondamental de tout musicien......et encore......quand j'achète un froc aussi je l'essaie avant. Quand aux LP standard avec des problèmes de finition, ça doit pas trop courir les rues quand même Perso avant de trouver la mienne, j'en ai essayé des pelletés et j'en ai jamais vu une à la lutherie baclée, loin de là, elles étaient toutes sans exception très bien finies. Il faudrait arrêter certains bruits qui courrent sur certains topics et vérifier dans le réel, les qualités ou défauts d'un instrument, dans le domaine du possible.....ou bien passer son tour
Gratteux addict...qui s'assume!
airwaves
gabryhell94 a écrit :
Lol la réalité dépasse la fiction.

Sinon, à propos des LP Gibson Studio et SG spécial Faded, ce sont d'excellentes grattes. Les essayer avant d'acheter, c'est un fondamental de tout musicien......et encore......quand j'achète un froc aussi je l'essaie avant. Quand aux LP standard avec des problèmes de finition, ça doit pas trop courir les rues quand même Perso avant de trouver la mienne, j'en ai essayé des pelletés et j'en ai jamais vu une à la lutherie baclée, loin de là, elles étaient toutes sans exception très bien finies. Il faudrait arrêter certains bruits qui courrent sur certains topics et vérifier dans le réel, les qualités ou défauts d'un instrument, dans le domaine du possible.....ou bien passer son tour


+1
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
lomdelamancha
J'ai entendu dire que le son Duesenberg est entre Gretsch et Gibson.

C'est peut-être un bon compromis. De toutes façons, elles sont toutes très bien, les pb de finitions sont souvent des petits détails.

J'aurais été content d'en avoir une de chaque

J'ai pu me payer que les micros Duesenberg (domino+humbkr) et pour ma part (subjectif), je dirais ni l'une ni l'autre, mais quelque part entre les deux.

Le Humb très agressif, le son hard-rock qui déchire bien.
Le Domino du velours.

Les deux ont une très large palette de couleur suivant les réglages de' l'ampli.

Quelqu'un pour confirmer ?
wyldenot
Bonjour à tous ! Alors je suis nouveau sur le Forum mais pas au monde de la musique.

Pour t'aider dans ta décision, je possède 1 Gibson Les Paul Standard 2005, 1 Gibson SG Standard 2007 et 1 Fender Stratocaster American 2008. Je tient aussi à spécifier que je connais très bien les Gretsch, j'en ai essayé plusieurs et ce à plusieurs reprise. C'est mon prochain achat aussi (Gretsch DUO JET avec Bigsby)

Tout d'abord, le cas Gibson. Si j'étais en position d'acheter ma premiere Gibson, et bien en AUCUN CAS je n'irais vers un modèl inférieur au STANDARD. Tout d'abord, la qualité des composantes laisses à désirer et l'assemblage est de piètre qualité.

Si tu désire vraiement avoir une Gibson, je te suggère la SG Standard, qui sera légèrement plus cher que la LP Studio, mais qui en vaudra vraiment le coup !

Sinon, il y a toujours l'option Epiphone. Prend la meilleur Les Paul Epiphone et ajoute lui des Micros Gibson. Tu aura alors ce son ''crunchy'' de Gibson et elle sera surment de meilleur qualité que la Studio ou la FADED.

En résumé, dans le cas d'une studio ou d'une faded tu paye seulement pour le nom sur la tête. Pour avoir ''l'honneur'' de dire que tu possède une Gibson, mais de piètre qualité.



Pour les Gretsch, à moins de prendre une ''bonne'' série, elle sont faite en chine/korée. Les gros modèles sont fait au japon. Ce sont d'excellente guitar. Elles on un son très particulié et une excellente touche. Meilleur qu'un Gibson ? Je ne pense pas.


Tu peux jouer avec une guitar de 100$ et être plus allaise qu'avec une de 3500$. Les outils ne font pas le bon ouvrier. C'est toi qui doit ''sentir'' la guitar. Tu doit être 100% allaise avec. Tu doit apprécier le son pour ce que tu veux jouer et tu ne doit pas te poser de question en la prennant. Peut-être que pour toi, il te faut un Fender, une Gibson, une Gretsch, un Epi..... nomme les ...


Essaie s'en plusieurs, ne regarde pas la marque. Vois tu, j'ai fait l'erreur de regarder la marque une fois, et je suis pris avec une Fender que je déteste.


Bonne chance.


Phil
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
JulosImac
wyldenot a écrit :

Tout d'abord, le cas Gibson. Si j'étais en position d'acheter ma premiere Gibson, et bien en AUCUN CAS je n'irais vers un modèl inférieur au STANDARD. Tout d'abord, la qualité des composantes laisses à désirer et l'assemblage est de piètre qualité.

N'IMPORTE QUOI !!!! J'ai une Studio depuis plus de 15 ans et je serais curieux de savoir d'où tu tiens ce bobard ?! Touche en ébène en plus (c'est le cas sur l'Alpine White actuellement). On aime ou on n'aime pas le son et la déco mais au moins c'est du costaud, le manche ne bouge pas et il n'y a aucune raison pour que ce qui était vrai concernant les Studio 90's disparaisse avec les actuelles. Il n'y a pas de bruit de fond non plus, et rien ne tombe de cette guitare !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
wyldenot
JulosImac a écrit :
wyldenot a écrit :

Tout d'abord, le cas Gibson. Si j'étais en position d'acheter ma premiere Gibson, et bien en AUCUN CAS je n'irais vers un modèl inférieur au STANDARD. Tout d'abord, la qualité des composantes laisses à désirer et l'assemblage est de piètre qualité.

N'IMPORTE QUOI !!!! J'ai une Studio depuis plus de 15 ans et je serais curieux de savoir d'où tu tiens ce bobard ?! Touche en ébène en plus (c'est le cas sur l'Alpine White actuellement). On aime ou on n'aime pas le son et la déco mais au moins c'est du costaud, le manche ne bouge pas et il n'y a aucune raison pour que ce qui était vrai concernant les Studio 90's disparaisse avec les actuelles. Il n'y a pas de bruit de fond non plus, et rien ne tombe de cette guitare !


Écoute l'ami, même les nouvelles Standard on perdue de la qualité. Je sais pas si tu as regardé un studio de l'année, mais c'est vraiment pas de quoi s'affoler ! J'en ai regardé quelques unes au Guitar Shop il y a quelques jours et merde... Les knobs étaient tout tordu , comme si on avait forcé. Le tuning ne restait pas du tout. La finition était nul et il y avait de la place pour stationner une bagnole en la touche et les cordes tellements elles étaient hautes. Gibson on l'air de ce foutre carrément des studio...

Donc oui, en 2010, tout le monde veux économiser un peu partout. Même les entreprises. Alors c'est certains que la qualité des produits n'est plus la même.

Content pour toi si tu as une Studio qui fait bien le boulot et qui te dur.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
melodymaker
Je ne vais pas statuer sur le sujet des studios, même si je ne suis pas d'accord.

S'agissant des dues, c'est vrai et faux, en clair une 49er n'apportera rien par rapport à une LP, c'est pas bizarre elle est construite exactement de la même façon. Attention, cela reste une très très bonne gratte et une excellente alternative à gibson avec une touche d'originalité. Pour moi la 49 er est largement au niveau d'une LP std.

Pour avoir qqchose de différent chez dues, il faut taper comme je l'ai fait dans les hollowbodies avec notamment la starplayer. Un micro chevalet super péchu pour le rock et les grosses satu, un micro manche avec un coté stratoïde, et une position inter sur laquelle le chevalet est splitté pour s'équilibrer avec le P90.
J'oubliais, ne jamais avoir peur du vibrato chez dues, sa tenue d'accord, même en écrasant de 2 tons est tout simplement bleuffante
JulosImac
wyldenot a écrit :
JulosImac a écrit :
wyldenot a écrit :

Tout d'abord, le cas Gibson. Si j'étais en position d'acheter ma premiere Gibson, et bien en AUCUN CAS je n'irais vers un modèl inférieur au STANDARD. Tout d'abord, la qualité des composantes laisses à désirer et l'assemblage est de piètre qualité.

N'IMPORTE QUOI !!!! J'ai une Studio depuis plus de 15 ans et je serais curieux de savoir d'où tu tiens ce bobard ?! Touche en ébène en plus (c'est le cas sur l'Alpine White actuellement). On aime ou on n'aime pas le son et la déco mais au moins c'est du costaud, le manche ne bouge pas et il n'y a aucune raison pour que ce qui était vrai concernant les Studio 90's disparaisse avec les actuelles. Il n'y a pas de bruit de fond non plus, et rien ne tombe de cette guitare !


Écoute l'ami, même les nouvelles Standard on perdue de la qualité. Je sais pas si tu as regardé un studio de l'année, mais c'est vraiment pas de quoi s'affoler ! J'en ai regardé quelques unes au Guitar Shop il y a quelques jours et merde... Les knobs étaient tout tordu , comme si on avait forcé. Le tuning ne restait pas du tout. La finition était nul et il y avait de la place pour stationner une bagnole en la touche et les cordes tellements elles étaient hautes. Gibson on l'air de ce foutre carrément des studio...

Donc oui, en 2010, tout le monde veux économiser un peu partout. Même les entreprises. Alors c'est certains que la qualité des produits n'est plus la même.

Content pour toi si tu as une Studio qui fait bien le boulot et qui te dur.


Je doute grandement que celles que tu as vu dans ce magasin soient représentatives de toute la production actuelle, autrement ils n'en vendraient plus une seule depuis des lustres. Quant à la hauteur des cordes par rapport à la touche, ça se règle, n'est-ce pas ? Quitte à régler le manche et poncer un peu les barrettes comme sur la mienne.
De toute façon il y a sur ce forum un autre topic sur la qualité des Gibson produites en ce moment et tu semble bien le seul à t'en plaindre à lire ce qu'en disent les participants.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
melodymaker
chix4free a écrit :
JulosImac a écrit :
wyldenot a écrit :
JulosImac a écrit :
wyldenot a écrit :

Tout d'abord, le cas Gibson. Si j'étais en position d'acheter ma premiere Gibson, et bien en AUCUN CAS je n'irais vers un modèl inférieur au STANDARD. Tout d'abord, la qualité des composantes laisses à désirer et l'assemblage est de piètre qualité.

N'IMPORTE QUOI !!!! J'ai une Studio depuis plus de 15 ans et je serais curieux de savoir d'où tu tiens ce bobard ?! Touche en ébène en plus (c'est le cas sur l'Alpine White actuellement). On aime ou on n'aime pas le son et la déco mais au moins c'est du costaud, le manche ne bouge pas et il n'y a aucune raison pour que ce qui était vrai concernant les Studio 90's disparaisse avec les actuelles. Il n'y a pas de bruit de fond non plus, et rien ne tombe de cette guitare !


Écoute l'ami, même les nouvelles Standard on perdue de la qualité. Je sais pas si tu as regardé un studio de l'année, mais c'est vraiment pas de quoi s'affoler ! J'en ai regardé quelques unes au Guitar Shop il y a quelques jours et merde... Les knobs étaient tout tordu , comme si on avait forcé. Le tuning ne restait pas du tout. La finition était nul et il y avait de la place pour stationner une bagnole en la touche et les cordes tellements elles étaient hautes. Gibson on l'air de ce foutre carrément des studio...

Donc oui, en 2010, tout le monde veux économiser un peu partout. Même les entreprises. Alors c'est certains que la qualité des produits n'est plus la même.

Content pour toi si tu as une Studio qui fait bien le boulot et qui te dur.


Je doute grandement que celles que tu as vu dans ce magasin soient représentatives de toute la production actuelle, autrement ils n'en vendraient plus une seule depuis des lustres. Quant à la hauteur des cordes par rapport à la touche, ça se règle, n'est-ce pas ? Quitte à régler le manche et poncer un peu les barrettes comme sur la mienne.
De toute façon il y a sur ce forum un autre topic sur la qualité des Gibson produites en ce moment et tu semble bien le seul à t'en plaindre à lire ce qu'en disent les participants.


J'avais posté un message 200 % ironique plus haut et entre temps mon Explorer est arrivée et force est de constater que les Gibson ne sont pas à la hauteur de la réputation...

... que certains leur font sur ce topic et ailleurs... elles sont largement au dessus C'est immédiatement opérationnel, ça sonne du feu de Dieu même si on peut contester le choix des micros ou du hardware, et quel niveau de finition !!! Ce vernis, p**ain, ce vernis !


ça fait plaisir d'entendre cela, maintenant let's rock it
houps
  • #28
  • Publié par
    houps
    le 25 Jan 10, 17:07
gabryhell94 a écrit :
Perso avant de trouver la mienne, j'en ai essayé des pelletés et j'en ai jamais vu une à la lutherie baclée, loin de là, elles étaient toutes sans exception très bien finies. Il faudrait arrêter certains bruits qui courrent sur certains topics et vérifier dans le réel, les qualités ou défauts d'un instrument, dans le domaine du possible.....ou bien passer son tour


Ben tiens en parlant de ça il se trouve que pas plus tard que la semaine dernière j'ai essayé longuement 2 LP Gibson custom shop VOS 58.
L'une d'elle était potable, les finitions de l'autre n'aurait rien à envier au rateau que je sors au printemps pour ramasser les feuilles de mon jardin s'il pouvait se brancher dans un ampli.
Dans les 2 cas la jouabilité et le son étaient tout simplement indignes (et je pèse mes mots) d'un instrument qui coute plus de 2500€.
A titre de comparaison je possède une LP studio de 92 dont la tête a été réparée 2 fois. Je ne l'échangerai même pas contre les deux 58 que j'ai essayées.
Je possède aussi une LP navigator, c'est clairement pas la même catégorie.
Bref, je comptais m'en payer une neuve ou d'occase mais je dois dire que ça m'a bien découragé. Je vais continuer à essayer mais c'est difficile étant donné le peu d'offre locale. En tout cas si je dois en acheter une en aveugle le vendeur se prendra un train de question sur l'outil.
JulosImac
Une LP Navigator ? Photos, please !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
houps
  • #30
  • Publié par
    houps
    le 26 Jan 10, 09:46
Ben oui, une ESP LP custom Navigator quoi.
désolé je n'ai pas encore fait de photos de cette guitare car je n'ai jamais eu l'intention de la vendre.
Et puis je vais pas pourrir le topic avec des photos d'une guitare qui n'a rien à voir avec ce que recherche son créateur.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...