Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch g5120 tv jones classic + samples

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Dis-moi, Hamer, je suis à la recherche d'un Filtertron HS neck au meilleur prix…
C'est quoi ton plan aux US s'il te plaît ? Ca a l'air cool sur les prix !
Et quand tu dis, 52€ pièce, c'est port compris ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Hamer59
Colonel Blues a écrit :
Dis-moi, Hamer, je suis à la recherche d'un Filtertron HS neck au meilleur prix…
C'est quoi ton plan aux US s'il te plaît ? Ca a l'air cool sur les prix !
Et quand tu dis, 52€ pièce, c'est port compris ?



Chez Joshmsr de HD Custom Guitar Supply.
(Les 52€ incluait le prix du bezel)


Ca a encore baissé, pour 45 euros FDP in !
Ce sont bien des Filter'tron Gretsch High Sensitive. C'est ceux que j'ai commandé sur les conseils de Pkfd. Il n'y a pas de lézard.

eBay a écrit :
Brand spankin' new- Gretsch FILTERTRON Neck Pickup, CHROME
Current production HS Filtertron with alnico magnets.
Part number 006 2880 100
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Colonel Blues
Merci Hamer !
Je vais aller voir ça de suite, mais bon, je suis frileux de la carte bleue via internet quand ce ne sont pas de grands sites reconnus…

Edit : après consultation de la page, il a l'air plutôt clean, il a de bonnes évals… Je crois que je vais me laisser tenter…

Re-édit : Et les frais de douane ? Il y a moyen de les squizzer ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Hamer59
Colonel Blues a écrit :
Merci Hamer !
Je vais aller voir ça de suite, mais bon, je suis frileux de la carte bleue via internet quand ce ne sont pas de grands sites reconnus…

Edit : après consultation de la page, il a l'air plutôt clean, il a de bonnes évals… Je crois que je vais me laisser tenter…

Re-édit : Et les frais de douane ? Il y a moyen de les squizzer ?


Pas de quoi

C'est un vieux de la vieille Joshmsr, il en vends depuis quelques années déjà je crois.

Pour les frais de douane, j'ai jamais rien payé jusqu'ici. En même temps, j'ai jamais dépassé les 200$ de commande. Je crois que c'est la limite ou je ne sais quoi.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Bonjour,

Les Filtertron HS sont de même qualité que les TV Jones ?

D'ailleurs c'est compliqué de remplacer les micros sur la G2150 ????

Je viens d'en acheter une d'occase, et c'est vrai que déjà le son avec les micros par défaut est loin d'être cochon. Ceci dit les tests que j'entends montre que cela peut être largement mieux !!

Merci,

Mickaël.
Tux87
  • #20
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Mar 12, 12:23
blackstorm90 a écrit :
Possesseur également d'une 5120, j'ai pris la peine d'y jeter mes 2 oreilles :

C'est vrai que les TV Jones sonnent un peu plus aérés et plus " clair ", mais je mais un bémol toutefois, en précisant que le son dépend aussi beaucoup de ... l'ampli dans lequel notre chère Gretschounette est pluggé !

Pour ma part, je joue la mienne sur un Blackheart Handsome Devil, et c'est tellement excellent que je ne touche même pas à l'ampli, les potards sont a midi, et ça sonne tout seul ... Les micros d'origine sont ma foie un peu en retrait par rapport aux TV Jones, et on conviendra tous aisément que cela est toute à fait normal, mais les humbuckers Gretsch montés de série, je les trouves tout de même loin d'être dégueux, surtout quand on commence à les comparer à d'autres ( ceux qui ont testés des Ibanez demi caisse seront sûrement d'accord avec moi ! ).



Certes ces micros ne sont pas dégueux, mais c'est évident : ils ne sonnent pas gretsch. Ça s'entend très bien sur ces samples d'ailleurs
Je déterre ce vieux post, en espérant que ses anciens contributeurs sont encore actifs !
J'ai depuis quelques mois une belle G5420T avec laquelle je m'amuse bien, mais qui, je pense, pourrait sonner plus "Gretsch" qu'avec ses micros standards (des Filtertron Black Top je crois).
Comme j'ai pris cette gratte pour explorer un répertoire plutôt rockabilly / rock années 50, après avoir lu pas mal de forums et d'avis, je penche pour des micros TV Jones en version Classic, quoique les TV-HT me semblent aussi avoir la couleur de son que je cherche.
En lisant ce topic, j'ai cependant été interpellé par les avis sur les FILTERTRON-HS, tant en raison des qualités qu'on leur prête mais aussi, il faut bien le dire, par un tarif autrement plus abordable que les TV-Jones (79€ actuellement chez Thomann, contre 149€ pour un Classic).
En plus, en examinant les spécifications des modèles haut de gamme chez Gretsch, je vois que ce sont des micros "HIGH SENSITIVE FILTERTRON" qui équipent bon nombre de gratte prestigieuses (G6136, G6122, etc).
Mais, mais mais... et c'est là la question, est-ce que les "FILTERTRON HS" de Thomann sont bien les mêmes que ces "HIGH SENSITIVE FILTERTRON" ???
Vu le prix des modèles HDG de chez Gretsch et le tarif somme toute modeste des micros vendus chez Thomann, j'ai comme un doute, même si dans un premier temps je me suis dit que HS = High Sensitive...
Est-ce que quelqu'un en sait plus sur ce sujet ?
Merci d'avance.
Bon... personne n'étant venu à mon aide concernant les micros Filtertron HS, j'ai opté pour la sûreté en faisant venir des USA les TV-Jones Classic pour équiper ma Gretsch G5420.

Content de ce choix qui correspond bien à ce que je cherchais. A posteriori, si la différence est sensible (heureusement, vu le prix des TV-Jones !), je confirme cependant que les micros d'origine Filtertron Blacktop de la 5420 (mais surtout le micro bridge) n'ont pas à rougir de la comparaison et constituent une bonne base pour rentrer dans le monde Gretsch.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...