[GUIDE] Classique: que jouer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blaskovitz
Très bon thread!

Je me permets de rajouter deux oeuvres:

Leo Brouwer
Danza del altiplano
Moyen
Une pièce qui sent bon l'amérique latine et ses influences tant appréciées par le compositeur cubain.

Barrios
La Cathédrale
Moyen/Difficile
Un classique à travailler toujours avec le titre en tête: vous devez l'interprêter avec les même sonorités que dans une cathédrale (comprendre: soignez votre raisonnance).
Keelor
Ca peut être sympa guide comme ça, mais il y a de très grosses incohérences.

La "Danza del Altiplano" de Brouwer est au même niveau que Greensleeves. Greensleeves est considéré comme plus difficile que "El Testamente d'Amelia" arrangé par Llobet, et la Danza del Altiplano plus facile que le Lagrima de Tarrega.
Existe t-il le meme topic pour des morceaux plus adaptée aux alectriques ?
Merci d'avance.
stratazoïde
Citation:
Existe t-il le meme topic pour des morceaux plus adaptée aux alectriques ?
Merci d'avance.


Je crois pas. Ça métonnerait dans la mesure ou la guitare classique se joue seul et que le répertoire est moins populaire.

Pour l'électrique tu as une infinité de styles présents sur internet et sur ce forum. Je crois que tu devrais commencer par fouiller la section groupe/artiste et blabla et guitare de ce forum pour trouver ce que tu veux jouer. En complément avec youtube, tu devrais facilement trouver des morceaux à bosser.

Histoire qu'on ait pas déterré pour rien. Quelqu'un a déjà entendu/ou joué le pavane op. 50 de Fauré interprété par John Williams. J'aime beaucoup son interpretation, et je cherche la partoche sur le web. Sinon j'ai aussi récemment entendu Daniel Aloymias Robles: El condor pasa toujours sur le même cd de Williams (Romance guitar). Bref j'ai changé mes cordes sur ma classique et ressorti temporairement le pose pied. (ça m'arrive une fois l'an)
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
arpeggi
Ocelot76 a écrit :
Existe t-il le meme topic pour des morceaux plus adaptée aux alectriques ?
Merci d'avance.


veux-tu parler de pièces classiques adaptées pour la guitare electrique, ou des pièces ecrites pour la guitare electrique dans le repertoire pop rock disons?
stratazoïde
Si Falcain est toujours dans le coin, il y aurait moyen de mettre le sujet à jour. Parce que c'est vrai que pour certaines pièces le niveau est mal évalué.
Autre chose, j'ai un peu regardé la gymnopédie n° à la guitare. c'est joli, c'est facile et ça passe nickel avant d'aller dormir. J'ai aussi écouté la gymnopédie n° 3, mais pas joué (hélas), ça a l'air abordable.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
arpeggi
stratazoïde a écrit :
Quelqu'un a déjà entendu/ou joué le pavane op. 50 de Fauré interprété par John Williams. J'aime beaucoup son interpretation, et je cherche la partoche sur le web.


Salut je ne sais pas si cela corresponds vraiment à l'interpretation de J Williams mais tu trouveras une adaptation de cette piece sur ce site.
stratazoïde
Merci beaucoups, je vais y jeter un coups d'oeil
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
GrandZib
Personnellement, je n'ai jamais réussi à trouver le fameux "Nonesuch" dont il est question dans le tout 1er poste juste après "jeux interdits" et Dieu (!) sait pourtant que j'ai cherché.

Un morceau facile et joli, je ne crache pas dessus.
Mais puisque je te dis que....
fredericc
Bonjour,

Tout le monde ne va pas forcement être d'accord avec moi, mais je trouve presque aussi difficile de déchiffrer une tablature en fichier texte qu'une partition car c'est pas très lisible

(même si il faut forcement savoir un minimum de solfège pour les partoches...)
o aeric o
Je remonte tout simplement ce post, car il le mérite.

M'interressant depuis peu au classique, je compte travailler avec la méthode d'Amidala, combinée à Das klassische Gitarrenbuch de Stephan Schmidt.

J'en profite pour me renseigner, Amidala fait-il encore partie des intervenants guitare live ?
Hackett a écrit :
GrandZib a écrit :
Un morceau facile et joli, je ne crache pas dessus.


En voilà un d'André York : http://www.classtab.org/ay_8disn.txt

Mais tu connais peut être déjà !


c'est tres "minimaliste" comme morceaux , ok pour s'entrainner mais auditivement c'est bof.
_you get what you deserve_

GUITAR ET ROT

En ce moment sur guitare classique...