Guitare Bariton: réelle utilité? Pas sûr!

Rappel du dernier message de la page précédente :
emK
  • #150
  • Publié par
    emK
    le 20 Juin 2008, 10:33
mmm guitare bariton pour soloter !
c'est impossible !

les cordes n'ont pas assez de tension
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #151
  • Publié par
    absou
    le 20 Juin 2008, 10:38
badfred
Détrompes toi, les solos passent plus facilement avec des cordes un peu détendues qu'avec un accordage standard, maintenant il faut faire gaffe à la justesse et ne pas abuser sur les bends car on a tendance à en faire un peu trop lorsque les cordes se barrent un peu sous les doigts.

Je ne vois pas en quoi une bariton ne permettrait pas de soloter ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #153
  • Publié par
    Fend
    le 20 Juin 2008, 10:59
emK a écrit :
mmm guitare bariton pour soloter !
c'est impossible !

les cordes n'ont pas assez de tension



Lis ce topic en entier et reviens nous parler quand tu comprendras de quoi tu parle
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #154
  • Publié par
    Fend
    le 20 Juin 2008, 11:00
badfred a écrit :
Détrompes toi, les solos passent plus facilement avec des cordes un peu détendues qu'avec un accordage standard, maintenant il faut faire gaffe à la justesse et ne pas abuser sur les bends car on a tendance à en faire un peu trop lorsque les cordes se barrent un peu sous les doigts.

Je ne vois pas en quoi une bariton ne permettrait pas de soloter ?

Moi je ne vois pas en quoi les notions de baryton et de cordes pas assez tendues sont liées
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Fend a écrit :
badfred a écrit :
Détrompes toi, les solos passent plus facilement avec des cordes un peu détendues qu'avec un accordage standard, maintenant il faut faire gaffe à la justesse et ne pas abuser sur les bends car on a tendance à en faire un peu trop lorsque les cordes se barrent un peu sous les doigts.

Je ne vois pas en quoi une bariton ne permettrait pas de soloter ?

Moi je ne vois pas en quoi les notions de baryton et de cordes pas assez tendues sont liées


+1000

Y'en a qui confondent méchamment guitares avec diapason normal et "abaissées" en Do et guitares bariton.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
emK
  • #156
  • Publié par
    emK
    le 20 Juin 2008, 14:19
absou a écrit :
Détrompes toi, les solos passent plus facilement avec des cordes un peu détendues qu'avec un accordage standard, maintenant il faut faire gaffe à la justesse et ne pas abuser sur les bends car on a tendance à en faire un peu trop lorsque les cordes se barrent un peu sous les doigts.
Je ne vois pas en quoi une bariton ne permettrait pas de soloter ?


je parlais surtout pour les bend ! quand je solote, c'est truffé de bend et si le bend passe pas :/

surtout que la guitare barriton qu'il veut acheter est équipé du kit sustainer Fernandes, qui est fort bon dans les bends; donc si les bends ont du mal à passer, le kit ne sera pas au max de sa capacité :/


je parle pour moi hein ! la guitare qu'il veut acheter je l'ai déja essayé !
et il faut un bon réglage aussi :/ (et des mecha planetwave )
AnGeL_Of_SiN
emK a écrit :
absou a écrit :
Détrompes toi, les solos passent plus facilement avec des cordes un peu détendues qu'avec un accordage standard, maintenant il faut faire gaffe à la justesse et ne pas abuser sur les bends car on a tendance à en faire un peu trop lorsque les cordes se barrent un peu sous les doigts.
Je ne vois pas en quoi une bariton ne permettrait pas de soloter ?


je parlais surtout pour les bend ! quand je solote, c'est truffé de bend et si le bend passe pas :/

surtout que la guitare barriton qu'il veut acheter est équipé du kit sustainer Fernandes, qui est fort bon dans les bends; donc si les bends ont du mal à passer, le kit ne sera pas au max de sa capacité :/


je parle pour moi hein ! la guitare qu'il veut acheter je l'ai déja essayé !
et il faut un bon réglage aussi :/ (et des mecha planetwave )


waouh! high level detected!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #158
  • Publié par
    absou
    le 20 Juin 2008, 14:36
grave au point ne même pas quoter comme il faut.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #159
  • Publié par
    Fend
    le 20 Juin 2008, 14:49
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
emK a écrit :
absou a écrit :
Détrompes toi, les solos passent plus facilement avec des cordes un peu détendues qu'avec un accordage standard, maintenant il faut faire gaffe à la justesse et ne pas abuser sur les bends car on a tendance à en faire un peu trop lorsque les cordes se barrent un peu sous les doigts.
Je ne vois pas en quoi une bariton ne permettrait pas de soloter ?


je parlais surtout pour les bend ! quand je solote, c'est truffé de bend et si le bend passe pas :/

surtout que la guitare barriton qu'il veut acheter est équipé du kit sustainer Fernandes, qui est fort bon dans les bends; donc si les bends ont du mal à passer, le kit ne sera pas au max de sa capacité :/


je parle pour moi hein ! la guitare qu'il veut acheter je l'ai déja essayé !
et il faut un bon réglage aussi :/ (et des mecha planetwave )


winner!!!!!!!!!!!
badfred
Doc Loco a écrit :
Fend a écrit :
badfred a écrit :
Détrompes toi, les solos passent plus facilement avec des cordes un peu détendues qu'avec un accordage standard, maintenant il faut faire gaffe à la justesse et ne pas abuser sur les bends car on a tendance à en faire un peu trop lorsque les cordes se barrent un peu sous les doigts.

Je ne vois pas en quoi une bariton ne permettrait pas de soloter ?

Moi je ne vois pas en quoi les notions de baryton et de cordes pas assez tendues sont liées


+1000

Y'en a qui confondent méchamment guitares avec diapason normal et "abaissées" en Do et guitares bariton.


voui, je dois dire que je me suis un peu planté là... mais des remarques à la con genre : c'est impossible de faire ça passque gna gna gna et gna gna gna, ça m'énerve... du coup je me suis un peu planté (vu que j'ai absolument pas lu le topic... )...

La prochaine fois je fermerai ma g...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
La barytone n'est pas si "non-polyvalente" que ça, suffit d'y mettre un capodastre et on a un EADGBE
Invité
Franchement ce topic est à deux doigts d'être stupide.

Il n'y a pas que les métalleux qui joue sur des baritons.

Les manouches ça fait un bail, et leur demande si ça a une utilisté ça sonne différement m^me en accordage standart.
puis il y a le diapason fender (ou plutôt les 25.5 et 24 inches) le gibson (24.5)

Puis c'est pareil sur les basses il y a plusieurs diapasons.

etc. sonorités différentes, confort etc.
Les accord très bas profitent des diapson plus long mais les métalleux qui se posent la question de l'utilité d'un truc qui existe depuis un bail ça va un peu trop loin (j'ai rien contre le métalleux hein).
C'est comme dire le diapason fender c'est utile?
Pour pas mal de gens le diapason gibson est plus pratique, etc.

Les diapasons longs ont une utilité c'est sur qui va au dela et qui est antérieure à l'engouement pour des accordages très bas.
emK
  • #164
  • Publié par
    emK
    le 21 Juin 2008, 08:22
badfred a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fend a écrit :
badfred a écrit :
Détrompes toi, les solos passent plus facilement avec des cordes un peu détendues qu'avec un accordage standard, maintenant il faut faire gaffe à la justesse et ne pas abuser sur les bends car on a tendance à en faire un peu trop lorsque les cordes se barrent un peu sous les doigts.

Je ne vois pas en quoi une bariton ne permettrait pas de soloter ?

Moi je ne vois pas en quoi les notions de baryton et de cordes pas assez tendues sont liées


+1000

Y'en a qui confondent méchamment guitares avec diapason normal et "abaissées" en Do et guitares bariton.


voui, je dois dire que je me suis un peu planté là... mais des remarques à la con genre : c'est impossible de faire ça passque gna gna gna et gna gna gna, ça m'énerve... du coup je me suis un peu planté (vu que j'ai absolument pas lu le topic... )...

La prochaine fois je fermerai ma g...


+1 moi aussi je fermerai ma gueule tiens

et pis je lirais le topic mais bon :/ long et je bosse

cependant j'ai une question, car je vais peut être m'acheter la bariton en question !

jusqu'où on peut monter les cordes ?
Invité
  • Invité
moi j'ai une 7 cordes elle pète

Sinon : pour du gros drop A , G , F# là , par contre , c'est intéressant une baritone . Bien qu'a ce stade ...

Sinon pour du si ...
je fais ça maintenant sur du 10-52 . Et ça passe très bien sur ma pop-art .

Sinon , ma corde la plus grave sur ma 7c est une 55 de basse associée a un 8-46 et je suis très bien ... [accordage en si standard , en dessous , je trouve que le son se dégrade franchement , cf mon ampli , les micros , l'humeur des mouettes ... ]

Par contre , je trouve qu'une 7c , c'est déroutant pour un gars qui a du 13-56 en drop C , par exemple . Parce que là , c'est difficile de monter du 70 en grave (pour rester "proportionnel") , c'est limite trop gros a ce stade , pas proportionné ... Du coup , tu te retrouves avec un si en 56 , genre , et au début t'as du mal a gérer ça , je crois que ça demande quand même un certain réapprentissage , la 7 cordes . Du coup , la baritone a peut-être des avantages a ce niveau pour le fait qu'une 70 en là , sur un manche de baritone , c'est nickel , alors que la même 70 en la sur un diapason fender , ça va être vraiment bizarre .

En ce moment sur guitare électrique...