Guitares de concert abordables

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Musicora est terminé et je crois que nous pouvons nous féléciter de l'endroit choisi.
Beaucoup de guitaristes sont passés me voir pour mon premier salon (après avoir vu le site internet), il y avait beaucoup de satisfaction et mes trois modèles ont été vendus ( LEYENDA, LA TORRE, et en dernier LA CATEDRAL).
Malheureusement (et heureusement) le plus beau modèle, la LEYENDA a été vendue le premier jour une heure après l'ouverture !! Je n'ai donc pas pu la faire essayer pendant le salon.
Je remercie tous les visiteurs qui ont bien voulus essayer
Alan Garcia-Torre http://alacia.free.fr
Bonjour,

Raplc, dans son message du 20 Mar 06, 12:25 pm (deux au dessus) compare
le modele cathedral de Garcia-Tore a une Burguet.

Connaissant la gamme Burguet, l'indication de prix qu'il donne fait penser a un modele
de type "3'. Il s'agit des entrees de gammes : Fond en eclisses non massif, fabrication
semi-industrielle... Aussi, je suis assez surpris que son estimation des qualites sonores
de sa Burguet et de la Garcia-Torre ne permettent pas de les distinguer. D'autant
plus qu'entre une Burguet 3 et une Burguet 1 (dans les 2200 euros je crois) ll y a
quand meme des differences sonores. Et je ne parle pas des Maestro et des AB...

L'estimation de Ralphc est donc tres interessante pour celui qui veux acheter puisqu'il
permet un point de comparaison objectif.

Mais peut-etre que je me trompe et que la Burguet de Ralphc n'est pas un 3 ?

A titre perso, si je devais m'acheter une nouvelle guitare sur Paris, je passerais
aussi essayer celles de Lajoie et de Garcia-Torre. L'argument prix a un sens fort
tout de meme pour les amateurs.

Bonne journee





Bonne journnee
Raphc
  • #32
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Mar 06, 18:47
J'ai une Burguet 3a, a priori les models ont changé et les spé ne sont plus les mêmes (je ne crois pas que le modèle existe encore d'ailleurs) elle coutait dans les 1000 roros il y a dix ans. C'est de la petite série bien entendu, le pallissandre du fond et des eclisses est très probablement non plaqué, la table est en cédre et est superbe. Mais je compare uniquement ce que mes oreilles entendent et ce que mes doigts sentent, le prix c'est autre chose. Mais il est difficile de comparer un instru que tu joues depuis dix ans... De plus la guitare de Musicora était monté avec un faible tirant.
Pour les burguet, j'en ai essayé 5 ou 6 avant de prendre celle-là (des guitares du même atelier j'entends)...
louis de vinci
Bonjour à tous.
J'ai acheté une Bellucci au Paraguay, sans l'avoir essayée ça va de soi, attiré par le site :
http://www.mangore.com/contrera.html
qui m'a convaincu par la qualité des bois, l'esthétique, le choix, et cela va sans dire, le prix. J'ai pris une cédre + palissandre du Brésil que j'ai payé 1400 Euros. Elle m'a tellement plu, que j'ai commandé la même avec une table en épicea.
Mieux, ayant reçu de l'ébéne du Cameroun, je lui ai envoyé pour qu'il m'en fasse une troisième.
Bref, je suis extrèmement satisfait, esthétique, sonorité, richesse des harmoniques, projection etc.
Un bémol sur le son des aigues à la eéception de la guitare, moins puissantes et moins riches et profondes que les graves, surtout pour la cèdre, dont les graves sont sublimes.
Les guitares étaient vertes, et par rapport à aujourd'hui ( 3 à 4
mois d'âge ) le son des aigues est bien meilleur que le son
d'origine, et très bien équilibré.
En plus j'ai fait quelques modifications, j'ai changé :
Les sillets en os pour des sillets en Tusq de Graphtech, le sillet
de tête n'était d'ailleurs pas bien taillé à mon avis.
Les d'Addario d'origine, pour des Hannabach Goldin.
L'attache classique des cordes, pour un montage à la façon d'Amidala.
La couleur des rouleaux en plastoc blanc (mécaniques Schaller à
boutons d'ébène) en les colorant en noir par un Bic colorant marker.
On peut voir ces modifications, à visée musicale ou esthétique, à l'adresse :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Si je puis me le permettre je conseille ces modifications pour toutes les guitares.
J'ai suivi un parcours original comme on le voit, dans le sens où j'ai commandé une guitare sans l'avoir essayée, et que j'ai fait la comparaison avec d'autres guitares, 2 ou 3 plus chères d'ailleurs, après avoir acheté la mienne
C'est peu de dire que j'ai été conforté dans mon choix.
Ce serait bien, si d'autres possesseurs de Bellucci pouvaient donner
leur avis.
Louis
jarods
hello louis salut l'ami
perso je me signale en tant que possesseur d'une mangoré
les critères ont été pour moi les suivants :
-qu'elle soit de concert et faite par un luthier sérieux...
-avec une sonorité séduisante !
-avec un habillage de bois comme le palissandre de Rio (non pas des Indes)...manche renforcé palissandre...touche ébène...
-avec une table en épicéa à cause de ses mérites ! ....
-à un prix avantageux....
-facile à jouer, et réglable au besoin par mes soins ...

elle a réussi à me convaincre ... ...cela a demandé plusieurs mois ! j'ai donc contacté plusieurs personnes qui en possédaient , ainsi que le distributeur plusieurs fois ...

et dire que je ne jurais que par le cèdre .... ...
je suis stupéfait de ses capacités ! et de sa beauté !

je l'ai amélioré encore en suivant les conseils de louis au niveau sillets en tusq...elle a 8 mois maintenant et n'a pas bronché ; elle s'est rodée, mais cela va aller encore en s'améliorant....l'epicea étant plus long à donner le maximum de ses capacités
Salut à tous,

J'ai été voir le site www.mangore.com

Est ce vous connaisez les délais d'attente

et les garantie livraison ???

merci d'avance
louis de vinci
vinnac a écrit :
Salut à tous,

J'ai été voir le site www.mangore.com

Est ce vous connaisez les délais d'attente

et les garantie livraison ???

merci d'avance
Salut Vinnac,
Je connais bien les Mangore, et je peux te renseigner.
Tu peux m'envoyer un mail, je te donnerai mon tel pour + de renseignements
Louis
jarods
vinnac a écrit :
Salut à tous,

J'ai été voir le site www.mangore.com

Est ce vous connaisez les délais d'attente

et les garantie livraison ???

merci d'avance


perso je l'ai eu en 7 jours
garantie livraison aussi (dhl)
mais louis va mieux te renseigner.....
Un grand merci a Louis et Jarods pour ces renseignements .

En ce moment sur guitare classique...