Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares de concert abordables

guitares Jean luc Joie et Alan Garcia-Torre
Palissandre indien, palissandre rio et vernis au tampon, des guitares de concert a prix sans concurrence ( -40 à 50 %)
http://alacia.free.fr
C'est un peu long à expliquer, il faudrait regarder le site.
Rapidement je peux dire que le système de construction et la distribution directe en même temps font que le prix du modèle le plus haut de gamme, par exemple est de 3600 euros au lieu de 5000 au moins.
Alan.
Alexxxx
Ho non , commencez pas à faire votre pub sur G.com , non ....
il faut bien faire connaître des guitares intéressantes pour les guitaristes.
Alexxxx
Oui mais trouve un autre moyen que de pourrir G.com , c'est pas fait pour ça ...
Walhalla
garcia torre a écrit :
C'est un peu long à expliquer, il faudrait regarder le site.
Rapidement je peux dire que le système de construction et la distribution directe en même temps font que le prix du modèle le plus haut de gamme, par exemple est de 3600 euros au lieu de 5000 au moins.
Alan.


Un peu comme JR, alors
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
Hackett
garcia torre a écrit :
guitares Jean luc Joie et Alan Garcia-Torre
Palissandre indien, palissandre rio et vernis au tampon, des guitares de concert a prix sans concurrence ( -40 à 50 %)
http://alacia.free.fr


Bonjour,

J'avais depuis longtemps vu sur le net votre concept et votre idée principale sur la construction d'une guitare classique de concert à un prix plus abordable. Le principe est plutot sympa.

Maintenant, puisque vous souhaitez parler et faire connaitre un peu vos guitares. Ils seraient bienvenue que vous détaillez un peu votre façon de concevoir "La Guitare". Il ne fallait pas nous mettre l'eau à la bouche et nous laissez sur juste quelque mots. Un peu de Pub pourquoi pas, mais avec modération et avec des explications ... .

Je n'attends pas un argumentaire commercial . Mais connaitre la façon dont vous contruisez vos guitares (sans dévoiler bien sûr tous vos secrets, mais un peu quand même ) et aussi dans quelles circonstances.

Merci,

Hackett

PS : Ce qui me gêne un peu c'est ça
Citation:
des guitares de concert a prix sans concurrence ( -40 à 50 %)


Ca fait un peu trop argumentaire de supermarché pour des guitares haut de gamme ! Et c'est prétentieux !! Restez Humble s'il vous plait.
Juan Jose
Prix abordables !!!!!
wou ...
dans mon pays les guitares des Luthiers ( bonnes ) ne passe pas les 500 dolars.
je serais a mon pays en quelques jours , je vais m'ammener une guitare de luthier et apres j'envoi le sample .
Hackett
juan jose a écrit :
Prix abordables !!!!!
wou ...
dans mon pays les guitares des Luthiers ( bonnes ) ne passe pas les 500 dolars.


Je ne connais pas le cout de la vie au Pérou. Mais une "Guitare de Concert" demande un soin énorme et 500 $ ne sont certainement pas suffisant pour une telle guitare. Par exemple une jolie pièce de Rio (sans être exceptionnelle) assez jeune pour Dos/éclisses coute environ 500 euros.

Voilà,
Amidala
BONjour !

Complètement de l'avis d'Hackett:
Hackett a écrit :
Mais une "Guitare de Concert" demande un soin énorme et 500 $ ne sont certainement pas suffisant pour une telle guitare. Par exemple une jolie pièce de Rio (sans être exceptionnelle) assez jeune pour Dos/éclisses coute environ 500 euros.


D'ailleurs, on est juste en train de parler de ces dénominations ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bien cordialement,
Amidala
Invité
Hackett a écrit :
Par exemple une jolie pièce de Rio (sans être exceptionnelle) assez jeune pour Dos/éclisses coute environ 500 euros.

Voilà,

D'ailleurs, les guitares dont il est question ici sont supposées avoir un fond/eclisse en rio... Je cite: "Palissandre de Rio massif (dalbergia refusa de plus de 10 ans)" D'abord c'est reTusa, ensuite le rio c'est dalbergia nigra. Le dalbergia retusa c'est le cocobolo, d'ailleurs sur les photos ça ressemble plus à du dalbergia spruceana (palissandre d'Amazonie)...
Hackett a écrit :
garcia torre a écrit :
guitares Jean luc Joie et Alan Garcia-Torre
Palissandre indien, palissandre rio et vernis au tampon, des guitares de concert a prix sans concurrence ( -40 à 50 %)
http://alacia.free.fr


Bonjour,

J'avais depuis longtemps vu sur le net votre concept et votre idée principale sur la construction d'une guitare classique de concert à un prix plus abordable. Le principe est plutot sympa.

Maintenant, puisque vous souhaitez parler et faire connaitre un peu vos guitares. Ils seraient bienvenue que vous détaillez un peu votre façon de concevoir "La Guitare". Il ne fallait pas nous mettre l'eau à la bouche et nous laissez sur juste quelque mots. Un peu de Pub pourquoi pas, mais avec modération et avec des explications ... .

Je n'attends pas un argumentaire commercial . Mais connaitre la façon dont vous contruisez vos guitares (sans dévoiler bien sûr tous vos secrets, mais un peu quand même ) et aussi dans quelles circonstances.

Merci,

Hackett

PS : Ce qui me gêne un peu c'est ça
Citation:
des guitares de concert a prix sans concurrence ( -40 à 50 %)


Ca fait un peu trop argumentaire de supermarché pour des guitares haut de gamme ! Et c'est prétentieux !! Restez Humble s'il vous plait.


C'est vrai que dire -40 ou -50 % c'est un peu surprenant mais c'est pourtant vrai.
Il y a trois solutions pour construire les guitares et les vendre :
-l'usine qui en fait des centaines avec une qualité incontrolable
-le luthier qui en fait une par mois (donc chère)
-un petit atelier qui en fait plusieurs en même temps (en haut et très haut de gamme) et qui est obliger de passer par des magasins (donc cher aussi) pour les vendre assez rapidement pour éviter l'engorgement.
SUITE DANS UN AUTRE MESSAGE, IL N4Y A PLUS ASSEZ DE PLACE !
Donc, je continue :
Ma solution consiste faire mettre en chantier par l'atelier de mon ami luthier 4 guitares en même temps (deux à mon nom et deux à son nom, avec rosaces, têtes et mécaniques différentes bien sûr) et de proposer mes deux instruments en direct.
avantages :
le temps de construction est presque le même pour quatre guitares que pour une (gain important de main d'oeuvre, mais même qualité de fabrication)
Pas de marge magasin, là aussi économie importante mais le temps pour vendre une guitare peut être long.
Je ne vis pas de la vente de guitares, c'est ce qui me permet de faire celà.
J'ai comparé le modèle leyenda avec des guitares chères de luthiers renomés, elle supporte bien la comparaison et pourtant ces guitares valent souvent deux fois plus cher. Cordialement. Alan Garcia-Torre
Lasemainesanglante a écrit :
Hackett a écrit :
Par exemple une jolie pièce de Rio (sans être exceptionnelle) assez jeune pour Dos/éclisses coute environ 500 euros.

Voilà,

D'ailleurs, les guitares dont il est question ici sont supposées avoir un fond/eclisse en rio... Je cite: "Palissandre de Rio massif (dalbergia refusa de plus de 10 ans)" D'abord c'est reTusa, ensuite le rio c'est dalbergia nigra. Le dalbergia retusa c'est le cocobolo, d'ailleurs sur les photos ça ressemble plus à du dalbergia spruceana (palissandre d'Amazonie)...

REPONSE
Je vais mettre "palissandre brésilien de plus de 10 ans" car il est vrai que c'est tellement vaste qu'on en change souvent suivant les possibilitées.
Alan Garci torre.

En ce moment sur guitare classique...