Guitares James TYLER

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Il y a de vraies similitudes entre Tom Anderson et Suhr (j'en ai une de chaque et connais bien les 2 lascars...)
Ce sont des marques cousines à 90%....
Tyler par contre a l'air quand même différent, tailles de manches, ergonomie.
Et ses peintures sont terribles !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
diezel einstein
C'est vrai qu'elles sont différentes!
La touche scalopée donne un confort exceptionnel au niveau du manche de cette Tyler, malgré qu'il n'est pas aussi fin que sur mes Tom Anderson et les Suhr que j'ai ou j'avais!
Ceci dit, je pense qu'il existe différents modèles avec des différents profils de manche etc.
Le trémolo est aussi très réussi: Wilkinson VG300: probablement le meilleur trémolo flotant du marché!
L'humbucker quand à lui est aussi très bien fait: un son lead de grande qualité, en restant toujours très précis!
Les simples sont des Suhr V60: j'adore ces micros pour un son vintage typé Fender et c'est étonant que sur la Tyler je n'ai pas de hum 60Hz, car sur la Suhr Classic que j'avais avec les mêmes micros, le hum était bien là:ce qui m'a poussé d'ailleurs de la vendre!
La Tyler est très érgonomique avec un équilibre parfait et un poids qui ne ce fait presque pas sentir en position debout!
Bientôt le test complet sur guitariste.com!
J'ai essayé 2 fois , grace à mon pote qui en a une
1ere fois en live, il me la prete , j'attaque un peu fort , le mi aigu qui sort de son logement au niveau du sillet
et l'autre fois, on a fait un comparatif avec sa suhr (qui est maintenant mienne) et la tyler
manche plus bucheron , son plus chaud pour la tyler
neanmoins on reste dans des sons que je qualifierai pas de neutre, mais sans empreinte sonore dans l'inconscient collectif : quand on prend une strat ou une tele, on l'a tellement entendu sur les disques et radio , que ca nous remet tout de suite face à ces reference "ah ca sonne comme une strat , une tele" celle qu'on a entendu maintes fois dans les disques.
ben la non la legende est à faire
c'est un peu comme les amplis CAE , ca rend ce qu'on leur donne , et ca propose autre chose que le sempiternel son tele/strat/les paul/marshall/fender.

sinon ma tyler preferée, et de loin :


JenovaD.E.A.T.H
d'accord avec luna_jena , liv tyler c'est bien meilleur qu'une anderson ou une suhr.

sinon, et-ce que james tyler, tom anderson ou john suhr peuvent faire des corps sur mesure, ou des manches, uniquement?

est-ce que la qualité est vraiment si bonne que ca? ca ira plus vite de poser la question ici, le temps qu'ils répondent eux... en plus gillou a l'air de s'y connaitre donc.
polariss
Pourquoi?! Que est-ce que tu cherches?!
Gillou
Je ne peux parler qu'au nom de John Suhr, les autres, faudra leur demander directement.
John ne fait pas de corps sur mesure, uniquement les manches. Il a ses formes de corps, Strat, Tele, Strat effilée (Standard), Carve Top, et maintenant Modern, c'est déjà pas mal.

Et oui, la qualité est irréprochable.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fxmen974
Oui chez les 3 tom , suhr , tyler la qualité est bien au RDV ! celle de diezel , la landau m'a laissé une très bonne impression. ;-)
surtout qu'elle avait un manche assez fin et peu épais (ce qui ne doit pas etre courant sur tous les modèles plutot réputés pour etre assez épais) D'ailleurs si vous avez des précisions sur les différents profils existants ce serait top de les mettre ici avec largeur sillet/12ème case , et épaisseur pareil. merci bcp.

Pti coucou spécial Gillou....
et scooby...
et Liv bien sur!!!!!!punaise le père a une grande bouche' (non pas une grande gueule c'est pas la meme chose ;-)) ) mais la fille est vraiment bien proportionnée..niveau bois..finition tout ça...:-)))))
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
scoobysnack
Salut
Fx...
Les tyler sont des guitares Splendides
et niveau son, look, finition....
JenovaD.E.A.T.H
merci des réponses... en fait je rechercherai un corps de type washburn N4 peut-être avec le manche qui va avec. comme j'ai pas les sous pour une gratte complète je prend d'abord le corps et je complète au fur et a mesure.

a part un luthier je vois pas, et j'ai vraiment mais alors vraiment pas confiance en la lutherie. du meilleur au plus mauvais, du plsu cher au moins cher il y a toujours un défaut de finition. j'ai jamais entendu un mec me dire "ma gratte de luthier elle et parfaite". d'ailleurs avec une dizaine de personnes on en a parlé pas mal en mp.

mais vu la réputation de suhr, anderson et consors j'ai un peu plus confiance. du moins en eux.
scoobysnack
Vous allez SUREMENT me trouver LOURD mais
Les guitares James tyler sont Exceptionnelles...

scoobysnack
scoobysnack a écrit :
Vous allez SUREMENT me trouver LOURD mais
Les guitares James tyler sont Exceptionnelles...et leur finition UNIQUE

F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    F.B
    le 17 Aug 08, 18:46
Ah ça... les Tyler, dans le genre, c'est quand même le top
polariss
Bon scooby, achete toi une Tyler et laisse nous tranquille avec les notres!!!
scoobysnack
polariss a écrit :
Bon scooby, achete toi une Tyler et laisse nous tranquille avec les notres!!!


toi meme hé,,,,,,,,
polariss
Comment va la communauté des Tylers?!

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...