Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hé hé hé, j'ai enfin ma guitare !!!! MARTIN

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
headsup
beno51 a écrit :
headsup a écrit :
héhé, c'est autre chose que la D28 pourrie de l'accord parfait !

Tu parles de l'Accord Parfait à Reims?
Si oui cette Martin ça fait trop longtemps qu'elle est dans le magasin , ils arrivent pas à la vendre, mais je l'ai pas testé.


oui, je parle bien de magasin. j'ai essayé la D28 et la D35. au premier essai, la D35 m'avait semblé correcte. et puis, un autre essai m'a laissé dubitatif. d'après paul, c'est une ancienne guitare vu ses spécif'.

quant à la D28, c'est une bouze imonde !!! Elle ne sonne pas terrible et en plus l'intonation est complètement FAUSSE !!!!

j'ai pas compris tout de suite car j'avais du mal à rester accordé. accordage aux harmoniques OK, mais en jouant, ça sonnait faux, déjà sur des accords bateau do, sol, fa.

et puis, j'ai vérifier l'intonation : au secours !!!

paul m'a confirmé que cette D28 est vraiment nulle.


et les prix.... arrgh.
JacJack
headsup a écrit :
NIFNIF a écrit :
Tu l'aurais pas acheté chez Universal guitar?

En tout cas félicitation!!!


ben non...

je l'ai eue à http://www.myfavoriteguitars.com


Combien de roros??
obioine
eu si elle te plai po dans qq jour ou qq année, pense a moi je suis pré a t'en debarassé et ca te coutera rien

hihihihi magnifique yen a qui en on de la chance!!! combien elle a couté?
Hackett
Headsup --> Tu avais décidé depuis le début que ce serait une dreadnought ?

As tu essayé des OM ou 000 ?
headsup
Hackett a écrit :
Headsup --> Tu avais décidé depuis le début que ce serait une dreadnought ?

As tu essayé des OM ou 000 ?


dans ma longue quête, je n'avais aucun à priori.

mais en essayant plein de chose, j'ai su que c'est le son dreadnought qui me plaisait.

j'ai bien aimé par exemple, la 000 clapton, mais, à mon goût ça manquait de coffre.

chez taylor, bien que n'étant pas fan du timbre taylor, j'ai préféré le son d'une 310 à celui d'une 414. quant au son d'une 810...


j'ai essayé les yamaha de performer55 et j'ai adoré sa LL400. ces LS-400 et LS-500 m'ont moins emballé.

j'ai essayé l'om-18v de benja 23. j'ai bien aimé, mais il me manque le coffre de la dreadnought.

c'est l'oreille qui a choisi ! mais, le mieux est peut être d'avoir une dread et une OM... (enfin, j'ai plus le budget pour une OM actuellement).
obioine
seulement 230 euro???
headsup
obioine a écrit :
seulement 230 euro???


oui, seulement 230 euros... de frais !
JacJack
Tu es certain du prix que tu annonces (2300€) toute barbe essuyée???? tu me surprend beaucoup, a priori le tarif n'est pas trés élevé, je me renseigne pour une T. Petty ou une M Knopfler mais les tarifs
malikdufraine
favoriteguitar vend beaucoup de guitar sur ebay.
comment sonne t elle?
a 2300€ c est vraiment un affaire!!quand je pense qu il faut en debourser 4000 en france.
j ai failli leur acheté un hd28 a 1700$.
peux-tu me dire si ils sont fiables et si elle sonne bien.
merci d avance.
felicitation,elle est vraiment superbe!
obioine
obioine a écrit :
seulement 2300 euro???
gaffy
  • #26
  • Publié par
    gaffy
    le 25 Jul 05, 23:33
c'est moi ou il n'y a pas beaucoup de personne qui
aime les jumbo ?
les gens preferes vraiment les dreadnought ?
jpboogie
Hou là là, que c'est beau !!!! Félicitations pour ton achat. Qu'as tu essayé d'autre avant de te décider pour une Martin ? Perso j'ai opté pour une Gibson J150



Je préfère ce son là à la Martin, quoique la Gibson est assez dure à jouer (il faut un gros tirant de corde pour qu'une Gibson sonne bien bien bien....)
Mais maintenant que je m'y suis bien habitué, je pourrais écraser une tortue avec une simple pression d'un des mes doigts de la main gauche
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
gaffy
  • #28
  • Publié par
    gaffy
    le 26 Jul 05, 01:22
jpboogie a écrit :
Hou là là, que c'est beau !!!! Félicitations pour ton achat. Qu'as tu essayé d'autre avant de te décider pour une Martin ? Perso j'ai opté pour une Gibson J150



Je préfère ce son là à la Martin, quoique la Gibson est assez dure à jouer (il faut un gros tirant de corde pour qu'une Gibson sonne bien bien bien....)
Mais maintenant que je m'y suis bien habitué, je pourrais écraser une tortue avec une simple pression d'un des mes doigts de la main gauche


magnifique !!
pour quel prix si c'est pas indiscret ?
de toute façon, je suis sure qu'elle vaut le detour
headsup
malikdufraine a écrit :
favoriteguitar vend beaucoup de guitar sur ebay.
comment sonne t elle?
a 2300€ c est vraiment un affaire!!quand je pense qu il faut en debourser 4000 en france.
j ai failli leur acheté un hd28 a 1700$.
peux-tu me dire si ils sont fiables et si elle sonne bien.
merci d avance.
felicitation,elle est vraiment superbe!


et bien, on m'avait conseillé jon garon (le monsieur qui tient myfavoriteguitars), et je n'ai pas été déçu.
sa femme et lui sont extrèmement serviables et disponibles...(vu le décalage horaire).

pour l'export ils proposent des tarifs alléchants (mais attention, c'est pas forcément avantageux par rapport à thomann sur des topseller genre hd28, d35 ou d2.

l'avantage de jon garon c'est que c'est un vieux de la vieille qui connait bien les martin et il peut conseiller un modèle en fonction de nos besoins. j'hésitais entre une hd28v et une d40, car je les aime bcp toutes les deux.

mais, il a pu m'expliquer comment évoluerait le son de ces guitares et j'ai pu choisir en conséquence.

bien sûr, ça reste de la vente par correspondance, donc pas moyen d'essayer... avec les risques que celà comporte

c'est un peu la roulette russe avec un barillet à 10 coups.

tiens, voilà une liste de tarifs qu'il m'avait envoyé :

regardez le tarifs de la d18-ge et de la hd-28ve....
------------------------------------------
Shipping is $119, I can declare whatever value you like and the Geib case would be a $70 upgrade with the HD-28 or D-40. It comes standard with the others...

HD-28 $1859
D18-VE $1989
D40 $2189
HD28V $2189
HD28VE $2369
Clay Hess D18-V $2399
D18 GE $2369
-------------------------------------------

grosso modo on divise par 1.2 pour avoir le prix en euros.
et après on rajoute les douanes 3.7% sur le valeur de la guitare et le port. et on rajoute ensuite la TVA à 19.6%

pour ce qui est du son de ces guitares, jon garon a précisé dans un message sur le forum non officiel martin, que "comme tous les revendeurs martin, il n'a pas le droit de tester les guitares qu'il reçoit, de choisir celles qui sonnent et de renvoyer celles qui ne lui plaisent pas. il ne peut renvoyer que les guitares présentant un défaut physique..."


j'ai eu quelques très légers soucis de finitions sur la guitare (micro rayures à 2 endroits) et il m'a proposé d'amener la guitare chez un luthier et de lui envoyer la facture. comme j'ai jugé celà inutile, il m'a alors envoyé 3 jeux martin Sp et 3 jeux elixirs.


comment sonne ma guitare ? sans exégération, lorsque je l'ai reçue, je l'ai trouvé très correcte, dans la moyenne. mais surement pas exceptionnelle.
mais là, je commence à bien la prendre en main et je trouve qu'elle sonne rudement bien.

j'attends que multimania ait terminé sa maintenance pour poster des samples effectués au SM58 et au camescope !!!
Stf911
Ahhrggg! J'en rêve la nuit de cette guitare! Je suis vraiment content pour toi...c'est vraiment la classe ultime une Martin je trouve! Le top!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...