Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hé hé hé, j'ai enfin ma guitare !!!! MARTIN

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
headsup
je pense que tu voulais parler de HD28 et de D-40. car la d28 ne possède pas de barrages allégés, et le son est très différent au début.

structurellement, aucune différence entre hd28 et d40 : c'est kif kif.

après, ben il y a l'aspect des bois qui change. en gors, chez martin, plus c'est cher plus les bois sont jolis. mais ça dépend aussi des stocks de bois qu'ils ont au moment de la fabrication.

mais, attention, une d40 possède plus d'ornementations, donc à mon avis en qualité de bois, c'est pareil qu'une HD-28.

je ne suis pas persuadé à 100% que les repères de cases, et les bindings modifient grandement le son. mais j'ai pu noter une différence sonore en essayant une hd-28 et une d-40 en même temps. peut être cette différence existerait-elle entre deux hd-28.

j'ai choisi la d40 car j'aime beaucoup la tête "style 40", et j'aime bien avoir un filet sur la touche. la hd-28 en est dépourvue.

le top aurait été d'avoir un herringbone sur une d-40.

bref, pour moi, je voulais une HD-28 plus jolie, c'est donc une D40.

pour revenir au son, si l'on considère la structure interne, et les caractéristiques catalogues : HD-28=d40=d41=d45...

ouh, ça fait cher la déco. mais performer55 a pu m'assurer qu'en général une d45 sonnait rudement mieux qu'une hd-28...
et il a l'oreille !

ce sont les mystères des martin !
headsup
spindizzy a écrit :
headsup a écrit :
ah si ! j'ai un manche conducteur : j'ai collé du papier alu derrière le manche, et il y a beaucoup plus de sustain et moins de buzz !

sérieusement, ça sonne pas mal ! mais j'avoue que j'ai du mal à passer de mon jeu un peu "nerveux" à un jeu plus cool...
heureusement que steve vai a écrit "damn good" !

je suis pas encore un vrai cow-boy ! mais je m'entraine...

tiens, ça me fais penser, faudra que je vérifie si les termites n'ont pas attaqué ma bolaers, car je n'y ai pas touché depuis belle lurette !

pour les amples, ça doit être quelque part sur http://membres.lycos.fr/zzflop, mais je sais pas où exactement, c'est un vrai grenier ce site à la con.

bon, c'est pas le tout, mais je suis chargé de famille, alors, bon, hein, ho...



il y a des phrases qui font mal quand meme et tu laisses des choses comme ca à la vue de tout le monde ?? c'est pas bien



ah ah ah , c'est pourtant vrai.

j'avoue même que ça me démange de la vendre pour quelquechose de plus roots : une strat ou une télé. mais bon, je la vendrais combien ??? 1200 ? 1500 grand maxi ?

faudrait que je choppe une belle occas', mais à ça m'étonnerait que je retrouve une table sculptée dans ces prix là !

mais j'y pense, j'y pense...
spindizzy
roots et table sculptée ?? tu penses à une Les Paul ?

enfin bon cette guitare me laissera quand meme un souvenir imperissable

et sinon à part cette belle guitare quoi de neuf depuis qu'on ne s'est vu ?
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
headsup
quoi de neuf ???

ben...euh... une guitare !
spindizzy
spindizzy a écrit :
roots et table sculptée ?? tu penses à une Les Paul ?

enfin bon cette guitare me laissera quand meme un souvenir imperissable

et sinon à part cette belle guitare quoi de neuf depuis qu'on ne s'est vu ?



ok je sais tu deviens vieux et tu as la vue qui baisse
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
headsup


dis donc espèce de petit con, je pourrais être ton père !

rien de bien nouveau, si ce n'est que j'ai pu essayer plein de guitares acoustiques sympa : collings, martin, yamaha ces derniers temps.

j'ai même essayer une strat clapton chez benja23 et j'ai été agréablement surpris par le manche en V.... je deviens vraiment vieux!


je reprends le boulot le 1er septembre, donc en ce moment c'est bricolage et D40 !


et toi jeune ?
naggue
Merci pour tes précisions HEADSUP entre la D40 et la HD28.

Je me contenterai de la HD28 ou D28 (selon budget)
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...