Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Höfner / Hofner Users Club

Forum Hofner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alic
  • #150
  • Publié par
    Alic
    le 02 Aug 13, 12:47
totoleheron a écrit :
Non sur videos, mais quand toutes les videos vont dans le même sens je ne crois pas à la théorie du complot puis tu peux retourner avec thotho.
J'ai failli acheter une HTC l'an passé alors à 233 euros.
La surprise sera la basse.


Il n'y a pas de raison que la basse soit mauvaise

A ce prix tu as eu raison.

Ca me fait de l'oeil également (colorama rouge et HTC noire), mais j'ai trop dépensé ce mois ci alors bon ...

Mais j'ai une vente sous la coude qui va peut-être se faire donc sait on jamais
totoleheron
Je te dirais ce que j'en pense avec quelques petites photos des 3 lors de la réception.
En espérant qu'il ne sera pas trop tard si tu craques.
Alic
  • #152
  • Publié par
    Alic
    le 02 Aug 13, 13:01
Normalement, je vais savoir pour ma vente ce soir ou demain ...

Mais c'est vrai que le risque n'est pas grand, au pire, si ça te plaît pas tu renvois. Ou alors, si tu gardes quelques mois, tu peux toujours revendre d'occasion au prix d'achat ou quasiment pour le coup !
totoleheron
Je les ai récupéré aujourd'hui, la basse a un léger défaut de frette, je vais la retourner...dommage, sinon finition parfaite.

La Colorama :
Une bonne surprise pour la colorama, le rouge est métallisé entre le bordeaux et le rouge vif, ca classe de suite la guitare dans une autre catégorie que le rouge des modèles précédents.
Les mécaniques sont très souples mais ont l'air de tenir. Aucun problème sur les frettes comme le montrent les photos. Pour les micros j'en parlerais quand j'aurai un avis dessus.

Ca me parait être pour l'instant une excellente alternative à celui qui recherche une guitare type les paul junior. C'était mon cas et pour 133 roros. ;o)))


La HCT :
Rien à dire sur la finition. J'ai regardé vite fait les micro et j'ai déjà viré la tonalité.
Je suis déjà sûr que les micros sont bons voir même très bons.
C'est une guitare très rock N roll, il ne faut pas se fier au format, avec des saturations hargneuses et crémeuses. Je reprends presque toujours l'électronique, là j'ai commencé mais je risque de faire marche arrière. Les satus sont aigues de base et brillante améliorer l'électronique risque de les rendre crincrin...donc à voir.
Mais comme je l'ai laissé entendre au début AMA c'est une petite bombe et les micros sont bons dans le genre mini humbucker.
En position centrale le réglage du volume de chaque micro est très intéressant je pense garder ce cablage.
Les mécaniques sont très fermes et lors de l'accordage la guitare tient la note c'est à dire que le pointeur s'aligne sur l'accordeur sans osciller autour de la note. Un bon signe AMA.
Point positif je l'ai recu dans le hard case que je n'avais pas commandé.

Voilà pour ce premier avis....je la recommande en noir, c'est une couleur qui lui correspond mieux car c'est une petite bombe rock.(le micro chevalet dépote)
Alic
  • #155
  • Publié par
    Alic
    le 07 Aug 13, 23:22
Hello Toto, merci pour ces retours !

J'ai vendu du matos donc j'ai eu le temps de commander avant qu'il n'y en ait plus !

J'ai pris la HTC en noir, et une colorama rouge ...

Je te tiens au courant quand je récupère tout ça !
Alic
  • #157
  • Publié par
    Alic
    le 08 Aug 13, 10:23
totoleheron a écrit :
Super.
Les micros de la colorama sont bons.


Ok

J'attends monsieur UPS, je suppose avant midi
Alic
  • #158
  • Publié par
    Alic
    le 08 Aug 13, 23:33
Reçues !

Premiers bilan, la HTC est vraiment super ! Finitions extra, le sons est bluffant, j'aime beaucoup les micros ! Franchement, elle est très agréable pour le prix, et très élégante en noire.

La colorama par contre a des soucis de finitions (logo de la tête, frettage, coup sur le pickguard et sur un potar), je la renvoie pour échange, et je vous donnerai un avis ensuite.
Alic
  • #159
  • Publié par
    Alic
    le 01 Sep 13, 19:05
Alors, bilan après quelques semaines d'utilisation !

La colorama était repartie en SAV à cause de défauts de finition. Mais il n'y en avait plus, donc je me suis fais rembourser.

En revanche, j'ai gardé la HTC !

Je trouve cette gratte super agréable, le manche est très confortable, les micros tout à fait bon, elle me surprend beaucoup. Elle vibre vraiment bien, et tout en noir, avec son look un peu vintage, elle est superbe !

Je conseil à ceux qui la croise de l'essayer, elle est surprenante pour son prix !
astroman
Irae a écrit :
Salut à tous,
Je viens ici pour quémander votre expertise : je possède une Hofner (semblerait-il une 173), verte/kaki avec un vinyle rouge "peau de croco". Le sélecteur est en forme de demi-cercle mais hélas ce n'est plus le potard de sélection d'origine (remplacé par trois switchs moches). Les trois micros fonctionnent semble-t-il sans problème, si ce n'est l'incompréhension total du mode à sélectionner (certainement dû à la manip' moche ci-dessus) : en gros on ne sait jamais très bien sur quel micro on est !
J'aimerais savoir si vous pouvez me confirmer qu'il s'agisse bien d'une 173, et si oui la quote d'un tel instrument ? J'ai besoin d'acheter du nouveau matériel et donc je fais du tri dans ce que je possède déjà.






Merci d'avoir pris le temps de me lire


petit déterrage,

Bonjour,

tu peux trouver un selecteur rotatif adapté chez le marchand en ligne ci dessous, (3£50) normalement pour une 173 il faut un 4 positions (micros 1, mic 2, mic 3, tous), pour le bouton tu peux mettre un chickenhead quelconque - tout le monde en vend (boutons des amplis Vox), certains modèles en avaient sur le selecteur. Ca me semble un bon compromis entre le n'importe quoi actuel, et le la pièce d'origine difficile à trouver - un investissement temps et argent peut être inutile au vu des modifs que la guitare a déja subies.

http://www.projectguitarparts.(...).html
Alic
  • #161
  • Publié par
    Alic
    le 21 Dec 13, 19:34
Allez déterrage !

Totoleheron, tu es toujours content de ta HTC, perso, je l'adore toujours, je trouve que les micros sont vraiment bon et que la guitare est très agréable, je suis toujours aussi surpris pour le prix !

D'autres utilisateurs de cette HTC-CS10 ?
Alic
  • #162
  • Publié par
    Alic
    le 12 Jan 14, 11:07
Allez, up de topic, qu'en est-il des Verythin? On est dans l'esprit d'une ES-335?

caribou71
je vais sans doute faire partie du club avec une Höfner 1973 de 1962 en Red Vinyl de ce style



quelqu'un a un avis là dessus !? je la trouve superbe en rouge comme ça !
caribou71
Quelqu'un a une idée de la valeur d'une guitare comme ça ?

http://www.2ememain.be/musique(...).html

En far fouinant sur le net, il y en a peu, mais ça côté pas des masses ....

Je l'échange contre une pelle qui vaut 850 eur neuf, mais je me demande si je me gourre pas là..
LFZZ
  • #165
  • Publié par
    LFZZ
    le 13 Sep 14, 10:38
Si ta guitare d'échange vaut 850 euros neuf, perso, je pense que ça va. Si c'était le prix d'occasion, on aurait pu chicaner. Enfin, je pense hein ...

Tu l'échanges contre quoi ?

En ce moment sur guitare électrique et Hofner...