Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez jem 7v White koréenne, ca vaut quoi?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
VAiHalen a écrit :
merci a vous!

je sais tres bien que c des copies, je voulais en etre sur quil existait pas un marché parrallele et je voulais aussi savoir si c copi a lesthétique assez similaire avez un rendu correct dans le fond , parceque pas cher , la meme tronche , donc si en plus c jouable , pkoi pas? c pas vraiment cher non plus..


elle n'est pas jouable, c'est bien ca le probleme! visuellement elle ressemble, mais tout l'accastillage et les micros sont merdiques!
satrianou
j'en ai une, visuellement, c'est franchement superbe, ça pete dans le studios!!... :à cet arbre de vie... arg qu'il est beau...

on m'en a fait cado

bon, c'est une guitare qui reste jouable, bien entendu, mais plus pour jammer... par pour une utilisation reelle...
les micros, c'est de la caille, le bois, pareil...
le manche est pas mal,
la gratte est relativement bien equilibrée...

m'enfin, c'est zolie... c'est tout ce qu'il faut en demander...
Valeck
Tu dois pas avoir essayé sufissament de grattes pour trouver ces planches là jouables.
VAiHalen
valeck tu la essayer avant de dire ca?

vous la decendez parceque c une copie mais combien de gratte du marché sont faites de la meme facon! faut redecendre sur terre!
super_taz
c'est pas une copie, c'est une imitation, et ce n'est pas un marchand de guitare qui la fabrique!
VAiHalen
les marchands de guitare comme son nom lindique , ca vend des guitares , ca les fabriques pas..

ce que je veut dire , cest que la gratte vaut peuetre en qualité pas mal de gratte pas trop cher du marché et de marque, pas specialement plus mauvaise, parceque des grattes faite 100% a la machine avec des composants un peu pourri yen a des millier dans le marché dit légal..

au moins celle la elle a de la geule, et cest deja pas mal si la gratte reste jouable (quite a upgradé si ca en vaut la peine).

et puis les ibanez haut de gamme sont faites a la machine aussi , parfois mal meme sur les model a 2000 euros , jai pu le vivre, cest juste que dessus , on y retrouve certain éléments moins pourri , mais ta des models assez cher fait avec de la merde (et ca sonne quand meme).
absou
  • #21
  • Publié par
    absou
    le 28 Sep 06, 13:54
perso je trouve en terme de philosophie, il y a une grosse différence ce qui va influencé sur la qualité.

les contrefaçons, le but c'est que ça revienne le moins chère possible quitte à foutre de la vrai merde en matériaux, il faut juste qu'esthétiquement ça tienne la route.

les guitares de marques, même bas de gamme et cela chez la plupart des marques se doivent d'avoir un minimum de qualité ne serait-ce que pour leur image, s'ils font de la merde, ils se descendent eux même, alors que la contrefaçon, si c'est de la merde ça va faire du tort à qui?


tu veux comparé ça à des guitares marques, mais honnêtement les mecs qui font les contrefaçons s'en foutent de savoir si la guitare est jouable après, contrairement aux de guitares de marques et ça je pense que ça se ressent.


si tu tiens vraiment à avoir le style de la jem, une qualité pas trop pourris, essaye de te procuré des vieux modèles mêmes en pièces détachés d'ibanez rg comme les 550/570 et customise toi même voir si tu as connaissances qui peuvent le faire (ça demande un peu de matos c'est vrai notament pour l'arbre de vie et la poignée de la jem) mais là au moins t'auras un truc viable très loin devant les contrefaçon en terme de jouabilité et de son et pas forcément beaucoup plus chère.
VAiHalen
je continu a argumenter mais je vais pas lacheter je precise , je cherche justement une veille jem ou une rg550 770, enfin els vieux model deja assez fun!
absou
  • #23
  • Publié par
    absou
    le 28 Sep 06, 14:21
oui j'ai bien compris que tu ne comptais pas acheter, mais moi aussi je continu à argumenter mais contre les contrefaçons .
VAiHalen
yeah!

je suis daccord sur ton argument de qualité. nempeche que certaines marque doivent pas le penssé comme toi vu la qualité de leur model bas de gamme..
JEM ADDICTION
Antony270b a écrit :
Citation:
par contre, ceux qui ont eux des contrefaçons dans les mains déplorent leurs qualité assez merdique,le mieux dans l'histoire c'est l'apparence et même là encore c'est un peu torché.


qualitée merdique ouais mais par contre parfois je dis bien parfois elles sont bien faites visuellement mais il y à toujours un détail qui montre que s'en est pas une.


c est clair!!! on en a deja bcp parlé dans le topic 'eviter les contrefacons...' et je comprend pas pourquois vous vous obtinez tous a vouloir un avis sur ces copies de jem qui sont injouables et tres laides?!?!

pfffffffff!!!!!!!!!!!!!!
10 th #041
10 th #314
DNA
JEM ADDICTION
Valeck a écrit :
Tu dois pas avoir essayé sufissament de grattes pour trouver ces planches là jouables.


alors la le comble.... je suis d accord avec Valeck ...une gratte qui ne tient meme pas l accord... certains arrivent encore a lui trouvé du bon!!

pffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!

meme pas pour allumer mon feu cette copie.........
10 th #041
10 th #314
DNA
satrianou
duflanau25 a écrit :
Valeck a écrit :
Tu dois pas avoir essayé sufissament de grattes pour trouver ces planches là jouables.


alors la le comble.... je suis d accord avec Valeck ...une gratte qui ne tient meme pas l accord... certains arrivent encore a lui trouvé du bon!!

pffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!

meme pas pour allumer mon feu cette copie.........


vi, le bon, c'est qu'accroché à un mur, elle fait son petit effet tout de meme... c'est un genre de tableau quoi... faut pas lui demander plus ensuite...
VAiHalen
jaimerais quand meme savoir combien lont eu dans les mains cette gratte pour permettre de dire tout ca.. (parceque jai entendu dire.. ca sert a rien.. c sur que si on sattend a une jem a 2000 euros sur une pelle a 300 euros , forcément cest de la merde..)
pipo
  • #29
  • Publié par
    pipo
    le 04 Oct 06, 19:31
haha, pareil que toi vaihalen, mais c'est dans l'esprit du forum ça, rebalancer les conneries lues sans meme savoir de quoi on parle...


tu me diras a la fac j'ai bien des cours de culture G pour faire croire que j'ai de la culture litteraire...
VAiHalen

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...