Ibanez JEM7VWH

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #30
  • Publié par
    PM.
    le 12 Jan 04, 00:21
En fait ce qui me manque sont les outils spécifiques au travail du bois notament dans la lutherie (perceuse ponceuse j'ai !)
Je pense pouvoir tout trouver sur Stewmac !
(genre une cale "a radius" pour le manche)

Pour le reste : tt le bois necessaire a une guitare chez XP = 95e (avec le truss road)
Les micros c bon et je regarde les PA
Aprés il faut l'acastillage (mécanique, chevalet etc...)

Le manche conducteur là encore oui mais en théorie !
cela dit ca me parait le plus "facile" a fair car il n'y a pas de jonction corps manche !
Bon la pose de la touche doit etre plus chiante, encore que...
Aprés faut trouver le bon morceau de bois !
nicesky
tu habites où ???
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Pinch_
j'aodre la Jem 10 th elle est superbe!!!!
nicesky
moi aussi je l'adore, mais si tu veux en trouver une en bon état, eh bien accroche toi !!!

J'ai mis 3 ans
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
fred@Austin
Salut les gratteux,

Je possede une Jem 7vwh, achete en fevrier 2002,
c'etait mon reve depuis 93 ...et j'ai craque!!

cette guitare peut paraitre chere.... et elle l'est ... enfin surtout en france (on l'a trouve a 1700$) mais elle est splendide!! il faut s'habituer au manche qui a un profil en D et n'est pas tres fin compare a un wizard de chez ibanez, concernant les frettes, j'adore, elle ne sont vraiment pas grosse, une bonne hauteur mais tres fine, des dunlop 6105.

le corps en aulne sonne parfaitement a vide, un regale!!! la touche en ebene, tout bonnement fantastique, un confort enorme! apres les incrustations on aime ou pas ...(mois j'adore, c'est magnifique), le blanc est magnifique et est apparement traite pour ne pas jaunir (voir dans jemsite pour les explications plus complete).

pour les micros, dimarzio evolution , et ca crache, sur toutes les positions, une patates "from hell", avec une precision pareil "from hell", attention aux erreures, ca s'entend de suite. la palette sonore est enorme, on peut vraiment tout faire avec, suffit de savoir jouer.

Moi j'ai l'ancien vibrato lo pro edge, je n'ai pas essayer le nouveau, donc pas d'avis la dessus , mais l'ancien, aucun probleme, ca tient l'accord meme en le maltraitant.

pour vraiment aprecier cette gratte, il faut a mon avis un ampli plutot pas mal, sinon c'est du gachis.

je ne parlerais pas du raport qualite prix, la finition est excellente, est ce que ca vaut 2400euros .... je ne sais pas, mais je sais que c'est une guitare fantastique, que je ne regrette absolument pas.
nicesky
fred tu as tout dis, well done !!!!

comment ça se passe pour toi au Texas ???
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
fred@Austin
tout roule au Texas, ici c'est le pays de la strat' texas special et du blus-rock a gogo!

ce soir je sorts au club 311, jam session tous les dimanches et apparemment ca joue fort !
Sopheak
fred@Austin a écrit :
tout roule au Texas, ici c'est le pays de la strat' texas special et du blus-rock a gogo!

ce soir je sorts au club 311, jam session tous les dimanches et apparemment ca joue fort !


Je t'envie!
Eclates toi bien.
nicesky
oh "la grange"
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
CortEz
nicesky a écrit :

celle de droite c'est la 10th N°767/852

Si tu en veux une dis le moi, je sais où en trouver en bon état !!!



ça tourne autour de combien une 10th ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
Deus Miseratur
Nicesky> J'ai essayé une 7V de série flambant neuf, et comme je te le dis j'ai été fortement décu, c'est tout, pour moi demander 2400 € pour cette gratte c'est du vol pur et simple.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
nicesky
CortEz a écrit :
nicesky a écrit :

celle de droite c'est la 10th N°767/852

Si tu en veux une dis le moi, je sais où en trouver en bon état !!!



ça tourne autour de combien une 10th ?


depend de l'état, et de pourquoi la mec veut la vendre !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
nicesky
en fait je t'aime bien lone !!!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
LaS VeGaS
Salut ca sonne bien les micros breed ? Tu peu faire une petite demo son de quelque sec. avec ces micros ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...