Ibanez JEM7VWH

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
bas oui, mais quand t'es au chomdu en bretagne, ca fait bcp d'argent immobilisé... enfin il me reste ma bonne vielle Jem Blanche
Pour ma Jem 7 corde, je vais la revendre également...
nicesky
je viens de voir Pierre et Seb cette après midi !!!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Dimebug
bas t'as de la chance, ca fait un bout de temps que je les ai pas vu :-)
franck76
a koi y servent les 2 boutons en + sur la jem ke Vai utilise ???
nicesky
ouh la, tu veux connaitre les secrets du Docteur Vai!!!

c'est deux selecteur en plus ne sont pas sur toutes ses guitares

Sur EVO sa gratte préférée ils n'y sont pas

mais sur PIA, il y a pas mal de modifs :

http://www.vai.com/Machines/gu(...).html
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
franck76
les 2 selecteurs et le volume, c pour le piezo ??!!
mais c koi exactement, ca ??
ca donne un son acoustique ??!!
nicesky
oui, il peut mélanger les deux sons, il y a deux jacks, branchés sur deux amplis différents, et ça donne l'impression qu'il y a deux guitaristes.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
franck76
merci.
au fait, tite question : keské livré avec la jem 7vwh ??
sangle, jack, etc...
fred@Austin
a part le flight case, rien n'est livre avec la jem.


concernant les switch sur la gratte a steve, je le model "flo" je crois, c'est un sustaniac, micro avec un sustain infini.


voilou
LaS VeGaS
Citation:
les breed sont vraiment super, un peu plus creusé que les evolutions... moins typé...

J ai l impression que tu confond les 2 pu, c est le Evo qui est plus creusé dans les mediums (voire fiche technik des 2 micros site dimarzio.com) et le breed est plus typé tout le nom "race"


Enfin si quelqu un possede les Breeds et qui puissent m enregistrer quelque seconde avec ce serait super sympa, voici mon email et contact msn westwoodmat@hotmail.com (un site comme celui de Seymour Duncan propose des vrais demos de leur micros, celle du site dimarzio ne sont que des mp3s de starz qui font rever les boutonneux a la joue grasse, aucun interet...)
onzieme diese
j'ai trouvé une jem 7vwh d'occasion en décembre, et j'ai craqué, car cette guitare me fait (irrationnel pur !) craquer depuis 10 ans (mes debuts !)

commentaires
le look... ben, pas de commentaire, celui qui s'y interesse, c'est qu'il aime bien !!!!

le manche est gros et très large, mais on s'y habitue finalement. pour moi, il faut garder le pouce au dessus du manche, et non avoir la position "classique" comme certains le disent parfois, mais c'est un avis strictement personnel.

le vibrato est excellent

l'accès aux aigus est incroyable

et maintenant, le SON !!!
les evolution sont vraiment bien, à la fois super puissant et précis.
le son est épais et compact, très propre (moins qu'une de mes "custom" mais bon...), et la gratte réagit super bien quand on baisse son volume !

vol à fond et en baissant le potard de tona de qq crans, on obtient vraiment le son de vai, c'est bluffant !
bien sûr, même si les sons clairs en position intermediaire sont très bons (surtout en baissant un peu le vol de la gratte, on retrouve bien un côté strat ), on ne retrouve pas exactement le son d'un simple positioné sur la seconde octave...

concluson :
c'est une très bonne guitare. (d'ailleurs un pote anti-ibanez très exigent l'a essayé, et l'a trouvé très bonne-en suivant mes conseils pour les règlages de tone et vol-)
vaut-elle 15.000 F ????
si elle convient parfaitement à la personne, moui... elle vaut bien son prix d'occas' (je l'ai eu à 9.000).
pour moi, c'est le prix d'un rêve, et je suis content que l'instrument soit bon derrière. mais il est vrai que j'ai D'ABORD 2 autres grattes d'excellente qualité.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...