Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dae
  • Dae
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #360
  • Publié par
    Dae
    le 05 Jun 18, 13:49
Merci beaucoup pour votre réponse rapide Dalko.
Effectivement elle a été pas mal modifiée, le manche est vissé et votre avis me conforte dans mon idée qu'elle est surestimée.
De fait, j'ai jeté un œil sur les 2650 et 2651 malheureusement cela ne court pas les rues et leur prix excède mon budget.
Je vais continuer de chercher et regarder aussi du côté des Greco et Burny qui semblent, elles aussi, être des grattes de très bonne facture.
dalko
  • #361
  • Publié par
    dalko
    le 06 Jun 18, 01:17
Je vous en prie Vous cherchez obligatoirement une Les Paul?

Sinon, Ibanez a arrêté à partir de 1978 de faire des copies Gibson, et s'est concentré sur ces propres créations. Artist, Iceman, des semi-hollow Benson etc ...

Mais, sachez que même avant, Ibanez Artist était le haut du panier chez Ibanez ... Toute la série avait des manches collés, et les bois étaient de qualité.
Le hardware était toujours "gold" etc.

C’était des Artist des vraies "Les Paul Killer".

Par exemple, cette 2618:

https://www.vinstagemusic.fr/i(...)/3608

Là vous avez une vraie killer, faite main, avec une finition qu'aujourd'hui plus personne ne fait. Même en état "player" elle en jette ... tellement que c'est beau. 24 frettes etc.Si envie vous prends de changer des micros, ça peut se faire, mais je trouve que les Ibanez Super 80, en céramiques, étaient de vraies précurseurs ...

Écoutez un peu cette Ibanez 2617 qu'on a trouvé sur le net, avec des Super 80:

https://www.instagram.com/p/Bi(...)music
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Dae
  • Dae
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #362
  • Publié par
    Dae
    le 06 Jun 18, 09:15
Merci beaucoup pour ces informations Dalko.

J'avais déjà des vue sur la série Artist. D'ailleurs, il y a environ 3 semaines j'étais tombé sur une annonce d'une Ibanez AR-100 à 400€, j'ai contacté le vendeur pour le rencontrer, malheureusement le matin de notre rendez-vous elle était vendue. Elle est maintenant en vente ici : https://reverb.com/item/125967(...)pping
Quelle déception!
dalko
  • #363
  • Publié par
    dalko
    le 12 Jun 18, 22:55
Ibanez 2387CT dans les mains de Tom Petty:



Et 2 pour le prix d'une:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Adam Bopel a écrit :

Très intéressant, ce site
Et pas que pour les Ibanez ...


Oui, dommage que la plupart de leurs occases soient déjà vendues.
dalko
  • #366
  • Publié par
    dalko
    le 17 Jun 18, 03:53
On dirait bien Ibanez 2386, set-neck.

On aime bien le son de cette guitare



Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #368
  • Publié par
    dalko
    le 20 Jun 18, 20:39
Belle photo de la 2350
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #369
  • Publié par
    dalko
    le 04 Jul 18, 14:52
Ibanez AR300.

A part les explications en russe, le langage musical se comprends largement



Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
elchupacabre
Dae a écrit :
Merci beaucoup pour ces informations Dalko.

J'avais déjà des vue sur la série Artist. D'ailleurs, il y a environ 3 semaines j'étais tombé sur une annonce d'une Ibanez AR-100 à 400€, j'ai contacté le vendeur pour le rencontrer, malheureusement le matin de notre rendez-vous elle était vendue. Elle est maintenant en vente ici : https://reverb.com/item/125967(...)pping
Quelle déception!


C'est clair, une ibanez manche vissé des 70's c'est maxi 300... Recherche plutôt une greco des 80's, il n'y a pas longtemps (2 jours...) une greco de 1982 est partie à 500 neurones...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Dae a écrit :
Merci beaucoup pour votre réponse rapide Dalko.
Effectivement elle a été pas mal modifiée, le manche est vissé et votre avis me conforte dans mon idée qu'elle est surestimée.
De fait, j'ai jeté un œil sur les 2650 et 2651 malheureusement cela ne court pas les rues et leur prix excède mon budget.
Je vais continuer de chercher et regarder aussi du côté des Greco et Burny qui semblent, elles aussi, être des grattes de très bonne facture.


Yo tu veux tenter l'aventure Ibanez Vintage, tente ça, c'est pas cher et tu peux bilouter au possible... Les mij de cette époque étaient souvent fabriquées dans les mêmes usines...

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Sinon tente ça...

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
dalko
  • #372
  • Publié par
    dalko
    le 04 Jul 18, 23:30
elchupacabre a écrit :
Dae a écrit :
Merci beaucoup pour ces informations Dalko.

J'avais déjà des vue sur la série Artist. D'ailleurs, il y a environ 3 semaines j'étais tombé sur une annonce d'une Ibanez AR-100 à 400€, j'ai contacté le vendeur pour le rencontrer, malheureusement le matin de notre rendez-vous elle était vendue. Elle est maintenant en vente ici : https://reverb.com/item/125967(...)pping
Quelle déception!


C'est clair, une ibanez manche vissé des 70's c'est maxi 300... Recherche plutôt une greco des 80's, il n'y a pas longtemps (2 jours...) une greco de 1982 est partie à 500 neurones...


D’abord: Ibanez Artist AR100 n'a pas le manche vissé. Ibanez Artist est une création originale de la marque.

Ensuite, ICI CE N'EST TOPIC NI POUR GRECO NI POUR AUCUNE AUTRE VINTAGE MIJ.

Après, parler des prix des guitares; Parler des annonces pour en acheter; Parler des cotes, complétement imaginaires et fausses, ici c'est terminé. Si vous voulez en parler, il y a un endroit pour ça au niveau de: Forum Achat / Vente / Echange

Le lien est ici: https://www.guitariste.com/for(...).html

A la base, le topic n'a pas été crée pour ça.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Philw
  • #373
  • Publié par
    Philw
    le 06 Jul 18, 17:43
et voilà... grâce (à cause ) de Dalko et son relai d'une annonce d'une PF350 en Hollande, me voici avec cette belle guitare ! Le tout avec le concours de Léo sans qui, s'il n'avait pas été là, je n'aurai jamais récupéré cette guitare.

PF350L CS 1980


Elle est en bel état, reliquée naturellement, elle sonne avec les Super 70.
Deux vieilles Ibanez en 1 mois, comme dire...pour un gaucher, c'est fantastique !

Finalement... merci Dalko !

Phil
Symmetry (electrified folk songs) : www.youtube.com/channel/UCeL49(...)dEBgg
Quantum Crash (solo project) : www.soundcloud/quantum-crash
dalko
  • #374
  • Publié par
    dalko
    le 06 Jul 18, 19:44
Félicitations Phil.

C'est une belle acquisition. Je ne savais pas que c'était vous qui l'aviez acheté. Tant mieux que ce soit vous.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Philw
  • #375
  • Publié par
    Philw
    le 06 Jul 18, 20:25
dalko a écrit :
Félicitations Phil.

C'est une belle acquisition. Je ne savais pas que c'était vous qui l'aviez acheté. Tant mieux que ce soit vous.


Merci !
le secret a été bien gardé le temps que Léo s'en occupe et que je la reçoive. Et je n'aime pas crier victoire trop vite

amitiés
Phil
Symmetry (electrified folk songs) : www.youtube.com/channel/UCeL49(...)dEBgg
Quantum Crash (solo project) : www.soundcloud/quantum-crash

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...