Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Interrogations

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Tsume
    le 01 Mar 06, 16:51
Donc selon vous il est totalement inutile voire même déconseillé de mettre tant dans une guitare pour débuter ? Il n'y a pas d'avantages réels ?
Bien bien je vais aller faire ma tournée des guitar shop et je vous dirai si il y a du nouveau =).
S'amuser en travaillant et travailler en s'amusant
elisasimpson
topdawg a écrit :
Amidala a écrit :

Je pense sincèrement que tu n'as pas besoin d'accessoires, de micro (qui modifierait précisément ce son classique que tu veux découvrir) ce qu'il te faut, c'est une bonne guitare qui te permette un passage en douceur vers le monde "classique".

euh, micro externe pour prise de son. J'en ai parlé parce que les gens disent que c'est bien de s'enregistrer pour écouter de manière moins impliquée ce qu'on joue. Et en fait, il ne suffit pas d'avoir un micro, suivant son équipement, il faut aussi un enregistreur, un préampli, ...



je me permet de répondre... je ne pense pas que ça soit très utile non plus... enfin, il y a d'autres choses "bien" à faire pour progresser avant ça à mon avis.
et puis, si tu commences à faire "ceux que les gens disent qui est bien"... tu n'en a pas fini alors. fais en priorité ce qui te semble bien à toi, important, qui t'aidera (enfin, si tu crois que ça va beaucoup t'aider, fais le bien sur).

je te redonne donc clairement mon conseil: ne met pas plus de 300 euros dans une première classique, et le matériel, tu verras avec l'expérience ce dont tu as besoin.

je te met un petit extrait de ce que j'ai dit sur un autre post (tu as vu amidala... je commence à faire comme toi!)

Citation:
mais finnalement, moi je crois que tous les conseils sont bons (la 20ène de marque, comme le modèle). et je pense que quand on débute, ce qui compte n'est pas d'avoir un instrument parfait, ou même un bon instrument, mais c'est de se sentir à l'aise avec son instrument, il faut choisir la guitare avec laquelle on ne fait qu'un. et si par la suite on s'aperçoit que oui, en fait ce n'est pas un très bon instrument, et bien on en change, de toute façon, au bout d'un moment tout musicien change d'instrument, donc mieux vaut commencer avec ce qu'on aime plutôt qu'avec ce qui est bien.
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
elisasimpson
Tsume a écrit :
Il n'y a pas d'avantages réels ?


exactement ça! enfin... si tu as le véritable coup de fourde sur une guitare à ce prix là, ça pourraît se discuter, mais sinon, attend un peu de voir comment tu vas évoluer avec ton instrument.

tiens nous au courant!
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
topdawg
Tsume a écrit :
Donc selon vous il est totalement inutile voire même déconseillé de mettre tant dans une guitare pour débuter ? Il n'y a pas d'avantages réels ?
Bien bien je vais aller faire ma tournée des guitar shop et je vous dirai si il y a du nouveau =).


non, ce n'est pas totalement inutile, loin de là. Si tu peux "mettre autant" dans une première guitare classique, tu es chanceux, c'est tout. C'est clair que plus tu peux en mettre, mieux ce sera. La mienne m'a coûté 210 euros, chaque centime valait dix fois le plaisir que j'ai à l'entendre.

Les instruments très bas de prix (style 50-70 euros neufs, même si y'en a qui sont potables) sont à écarter. Pense un peu aux voitures: j'ai une 106 de 1991 (eh oui, ça roule nickel). Je passerais volontiers à la fiabilité d'une allemande (genre BMW X5) de 2006 mais ça ne m'apporterait pas grand-chose par rapport à une Skoda de 2000 pour mes trajets maison-fac. Quelqu'un qui fait ses 100 km par jour n'aura a priori pas le même point de vue.

A mon avis, pour un débutant, il suffit que l'instrument soit jouable et bien réglé. Pareil pour rejoindre la fac en 10 minutes, j'ai juste besoin d'une voiture qui démarre, roule, accélère, freine et stoppe à volonté. Quelques années après avoir débuté, c'est plutôt commun de changer d'instrument.
Amidala
BONjour !

topdawg a écrit :
euh, micro externe pour prise de son. J'en ai parlé parce que les gens disent que c'est bien de s'enregistrer pour écouter de manière moins impliquée ce qu'on joue. Et en fait, il ne suffit pas d'avoir un micro, suivant son équipement, il faut aussi un enregistreur, un préampli, ...

J'espère que tu n'avais pas pris ma remarque (ma suggestion d'épurer) à titre personnel, cher topdawg !

Cordialement,
Amidala
topdawg
Amidala a écrit :

J'espère que tu n'avais pas pris ma remarque (ma suggestion d'épurer) à titre personnel, cher topdawg !

bien sûr que non, je suis là depuis trop longtemps pour me tromper de la sorte !
  • #21
  • Publié par
    Tsume
    le 04 Mar 06, 21:57
J'ai essayé la alhambra 2C et 3C et j'ai été vraiment très décu par le manque de projection . Alors je ne sais pas si ca vient de mon expérience de guitare folk ( je ne pense pas car ma copine a une classique et je la trouve tres bien au niveau projection ). Alors j'aimerais bien avoir l'avis éclairé d'Amidala ou de nimporte qui a même de répondre. J'ai vraiment été étonné!
Décu même.J'espere ne vexer personne sur ce forum ^^. Non mais vraiment c'est bizzare...
S'amuser en travaillant et travailler en s'amusant
  • #22
  • Publié par
    Tsume
    le 05 Mar 06, 12:40
Pas de réponses ?
S'amuser en travaillant et travailler en s'amusant
topdawg
Tsume a écrit :
Pas de réponses ?

as-tu essayé une Yamaha CG... ? de toutes celles que j'ai essayé, elles sont clairement devant.
  • #24
  • Publié par
    Tsume
    le 06 Mar 06, 16:16
Voila j'ai fait une autre boutique aujourd'hui et je suis tombé amoureux de la Alhambra 3f fonc ben voila mon nouveau bébé je suis vraiment content
S'amuser en travaillant et travailler en s'amusant
Tsume a écrit :
Voila j'ai fait une autre boutique aujourd'hui et je suis tombé amoureux de la Alhambra 3f fonc ben voila mon nouveau bébé je suis vraiment content

Tsume, puis-je te demander combien t'a couté la 3F ?? Et à combien étaient les 2C et 3C ? J'aimerais bien aller les essayer dans l'optique d'en acheter une. Merciiii
  • #26
  • Publié par
    Tsume
    le 08 Mar 06, 12:08
La 2C etait a 290 la 3C a 350 et la 3F a 320 enfin prix magasin tu peut sans doute grapiller un peu en commandant sur internet
Voila voila si tu as besoin d'info complementaires n'hesite pas au pire tu peux même me mp je te donnerai mes impressions concernant ces ptit guitounes
TU verras par contre la difference de sonorité entre la série C et la serie F est plutot énorme sur pas mal de points.
S'amuser en travaillant et travailler en s'amusant
lepoulpedesmers
Hello

AS-tu essayé les J.Perez ? Si tu as essayé Alhambra 4P et que tu as trouvé un manque de projection (c'est aussi ce que j'ai éprouvé), essaye donc une Perez requinto 640 ou Estudio 620 .... et tu me diras ce que tu en auras pensé.

Bon choix, bonne écoute !
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit

En ce moment sur guitare classique...