Jagmaster + Emg?

Forum EMG
Forum
xflox
  • #1
  • Publié par
    xflox
    le 16 Jun 08, 18:11
qu'est ce que ça peut donner a votre avis?
d_lex
  • #2
  • Publié par
    d_lex
    le 16 Jun 08, 18:25
Ca dépend des emg que tu choisis...
Une fois qu'on est sorti des clichés à la c** du genre"emg=métal", et qu'on regarde les caractéristiques des EMG (céramique, alnico, actifs, et même passifs), il y a plein de possibilités.

Tout dépend de ce que tu veux comme son.

D'ailleurs, j'avous avoir du mal avec ta question. C'est comme si je te disais, "Que pensez vous d'un lecteur de CD avec mon Dell ?"
xflox
  • #3
  • Publié par
    xflox
    le 16 Jun 08, 18:45
oui ma question est vaste! je suis loin de chercher un son a tout pris metal avec une jagmaster, juste un gros son rock, pour pas trop cher...

donc voilà, avec des emg 81, qu'est ce que ça peut donner sur une jagmaster?

merci d'avance
MusashiChan
Renseigne toi un peu avant de poster. Les 81 sont des micros actifs...va voir ton revendeur ou un luthier et demande lui de t'installer un kit de micro qui corresponds au son que tu cherches. Et plutôt dans le genre passif pour t'éviter de dépasser le budget de ta gratte.

@+
xflox
  • #5
  • Publié par
    xflox
    le 16 Jun 08, 19:00
merci tu es très agreable

je sais ce que sont les emg 81, je sais combien vaut une jagmaster, je te remercie, je voulais juste savoir si quelqu'un avait deja essayé pour voir ce que cela donner!
MusashiChan
Alors tu sais ce que représente le fait de monter des micros actifs sur une gratte prévue pour des passifs ? Combien coute une défonce pour l'électronique et la pile par exemple ?

Je ne voulais pas être désagréable mais de toute évidence c'est un peu une question dans le vent ; je doute que tu installes des EMG actifs sur ta gratte...
xflox
  • #7
  • Publié par
    xflox
    le 16 Jun 08, 19:19
dis m'en plus! combien ça peut couter de faire installer un micro actif sur une jag? ce n'est pas une question dans le vent!
Kazuyo
  • #8
  • Publié par
    Kazuyo
    le 16 Jun 08, 19:36
Le problème étant qu'il faut une place pour la pile, cette place n'étant pas prévue sur une gratte à micros passifs... Faire installer tout ça, deux emg actifs 200e, montage des micros + défonce tu va taper dans les 150-200e, au final 400e...

Installe plutot des passifs...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 16 Jun 08, 20:18
je sais pas ou tu vas payer 400€ pour monter 2 emg toi .

si tu fais monté les micros dans le mag ou tu les acheté, tu peux éventuellement avoir le montage gratos, pour ce qui est de la pile, sur beaucoup de guitare elle rentre dans la cavité des potards.
thomas667
ou sinon tu fais ta défonce pour la pile toi meme. avec de la patience et de la précision et des ciseau a bois, ca coutera pas bien cher...
tomriffmaniac
absou a écrit :
je sais pas ou tu vas payer 400€ pour monter 2 emg toi .

si tu fais monté les micros dans le mag ou tu les acheté, tu peux éventuellement avoir le montage gratos, pour ce qui est de la pile, sur beaucoup de guitare elle rentre dans la cavité des potards.


+1
xflox
  • #12
  • Publié par
    xflox
    le 16 Jun 08, 20:44
merci de vos avis!
Kazuyo
tomriffmaniac a écrit :
absou a écrit :
je sais pas ou tu vas payer 400€ pour monter 2 emg toi .

si tu fais monté les micros dans le mag ou tu les acheté, tu peux éventuellement avoir le montage gratos, pour ce qui est de la pile, sur beaucoup de guitare elle rentre dans la cavité des potards.


+1


Bah 2 emg actifs neuf > 200e en moyenne (+ si y'a un 89), jusque là on est d'accord ?

Après pour la défonce ben j'avais lu ce prix là sur audiofanzine, d'après un mec qui l'avait fait chez un luthier, bref j'aurais du vérifier mes infos désolé
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
xflox
  • #14
  • Publié par
    xflox
    le 16 Jun 08, 20:55
pas de souci! ça marche mieux par deux les emg?
d_lex
  • #15
  • Publié par
    d_lex
    le 16 Jun 08, 21:00
xflox a écrit :
pas de souci! ça marche mieux par deux les emg?


Non, ni mieux ni moins bien, c'est un choix.

Il ya 2 micros sur une jagmaster, alors, on pense intuitivement, 2 emg, mais tu peux très bien mélanger de l'actif et du passif

En ce moment sur guitare électrique et EMG...