Je debute : besoin de vos conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci beaucoup evian. J'ai compris sa y est. Oui je pensais que l'on pouvait trouver sa sur guitar pro c'est pour ca. En tout cas merci de m'avoir repondu car la reponse precedente m'a un peu cassé le moral...
Mikael Åkerfeldt
Faut pas ette demoraliser dit toi que c'est un mec blazé de toute facon si tu aimes vraiment la gratte t'accrochera de plus en plus au milieu et tu comprendra mieux le fonctionement , au debut moi ossi j'étais completement paumé .....maintenant ca doit faire 4 mois et je dois dire que mon insertion c'est faite rapidement tu vera la gratte c'est genial enfin te decourage surtout pas pour des choses qui n'en valle pas la peine sur ce bonne chance pour la suite
FaD
  • FaD
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    FaD
    le 10 Jun 04, 19:19
Mdr c un ami villeurbannais qui ta taillé alex si sa tombe il te connais spour ça kil ta tailler mdrr.
moi j'ai progressé comme tu pense le faire avec des tabs sans profs, un peu tous les jours, ca fait un peu moins d'un an, tu te fais plaisir can meme, voila si tu cherche des tabs simples demande!
FaD
  • FaD
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    FaD
    le 18 Jun 04, 18:02
Moi je bosse pareil alex un peu tt les jours et encore pas tt les jours
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !
FaD
  • FaD
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    FaD
    le 23 Jun 04, 19:36
Vasy Alexou revient ds le monde des vivants
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !
g commencé par la classik et ca ma pas beucoup aidé et je pense ke c'est bien. prend plutot une guitare de debutant genre starsun consil d'un pro!! lol
Ben moi en fait jsui comme toi jpense ... je connaissait absolument rioen en musik et on m'as offert une gratte et jai tro tro adorer ! J'ai pris les accords sur internet et jai acheter ( bien sur ^^ ) le logiciel Guitar Pro 4 et t'as pleins de tablatures sur internet ...
L'avantage avec la gratte c ke meme si tu connai rien au solfège tu peu lire les tablatures ( partitions pour guitares ) en gros une tab c 6 lignes ki representent les 6 cordes de la grattes et des numeros ki correspondent au case ... donc tu me le doigt sur la bonne corde et le bon numero et t'as la note ...
Voila donc en perseverant et en étant passioné ben tu peu apprendre très vite sans prendre de cours et sans savoir lire aucune note !
Moi par exemple j'ai appris tous les principaux accords ( majeur , mineur , 7eme , bemol et diese ) et les barrés en 4 mois ! donc il suffit daimer ca et ty arrivera sans trop de probleme .
Seul truc c ke au debut ca fait mal au doigt mais tarrete pas pour autant , fait une pose et reprend plus tard aprè taura plus mal ca vien au fur et a mesure .
Pour ce qui es de la gratte je te conseil de commencer par une acoustik . Le problem avec une electrik c ke le manche est plus petit en largeur donc les cordes sont plus serrée ; c'est plus simple pour jouer mais justement autant prendre une acoustik a pas trop cher et kan tu sora bien en faire la gratte electrik se sera tout bidon et tu pourra vraiment investir dans une bonne gratte et un bon ampli ...
Voila jespère t'avoir aidé !
ah duckbunny! c'est ce que g prevu!acheter une gratte pas chere du tt pour debuter et apres on verra! mais avec une classique (d'abord c quoi la difference entre classique et acoustique? dsl si les questions paraissent betes!)) quels genres de morceaux est ce qu'on peut jouer? genre si je veux jouer nirvana, enfin essayer de jouer nirvana, ca marche aussi ou pas?
trapped in amber, petrified
and still not satisfied
Hemlock
pour l unplugged pas de pb la dif entre accoustique et classique c est les corde qui sont en nylon sur les classique et en acier sur les accoustique
J-S-G
  • #56
  • Publié par
    J-S-G
    le 03 Jul 04, 02:46
arf les 69 arrive enfin sur le forum Je me sentais un peu seul a certain moments.

Moi je connais mon solfege et je sais lire les notes à 100 au metronome lol (merci a mon prof qui ma casser les burnes pendant 1 ans et demi avec sa mais sa marche bien maintenant) mais serieusement je m'en sert jamais ! Quand tu vas dans un mag de gratte c'est tous en tablature ya presque rien en partition seul.. donc à la limite sa sert parfois pour des exercices , ou pour jouer un morceau de classique. Donc choisis ce que tu veux mais vu l'interet parfois je me dit mais à quoi sa me sert réellement. Enfin pour jouer du rock c'est pas le plus important
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
merci d'avoir repondu
trapped in amber, petrified
and still not satisfied
Yeah evergreen Nirvana ca tue ! moi jle joue sur une acoustique et ca passe très bien , par contre j'ai deja joué sur une elctrik et c sur ke ca rend pas pareil !!!!! enfin autant investir dans une chtite guitere classik tu peu tout jouer avec ca ... ensuite tu verra si tu veu jouer du rock tu prend une electrik mais si par contre tu veux jouer des trucs plus trankil prend une bonne acoustik ou une electro acoustik . Moi par exelmple jvé faire un groupe de ska reggae avec des potes et odnc je vais surement plus me pencher vers une electro acoustik ... Enfin voila donc conseil : prend une classik ! Bonne chance
duckbunny a écrit :
Yeah evergreen Nirvana ca tue ! moi jle joue sur une acoustique et ca passe très bien , par contre j'ai deja joué sur une elctrik et c sur ke ca rend pas pareil !!!!! enfin autant investir dans une chtite guitere classik tu peu tout jouer avec ca ... ensuite tu verra si tu veu jouer du rock tu prend une electrik mais si par contre tu veux jouer des trucs plus trankil prend une bonne acoustik ou une electro acoustik . Moi par exelmple jvé faire un groupe de ska reggae avec des potes et odnc je vais surement plus me pencher vers une electro acoustik ... Enfin voila donc conseil : prend une classik ! Bonne chance



la classiK débarque demain normalement...le plus dur reste à faire mais j'ai hate!! je vais essayer de jouer cet été et apres je pense probablement prendre des (enfin ca dependra de mon budbet )

merci a tous ceux qui rep c cool de s'occuper des ptits novices comme ça...tous ceux qui ont été decouragés des faire de la guitare aurait du venir ici ça motive (enfin je dis ça mais g pas encore vraiment commencer )

a+
trapped in amber, petrified
and still not satisfied
ouaip evergreen ^^ ca fait plaisir de partager sa passion ... tu nous tient au courant de tes progrès ok ?

En ce moment sur guitare classique...