Jimmy Page et LesPaul ? Seulement les live.... :(

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ano
    le 21 Jul 04, 11:46
Et ben ...ça vole haut ici
enneite
niko45 j'ai vu sur ton site que tu reprends Highway To Hell...
mon groupe aussi !! si tu l'as en mp3 j'aimerais comparer nos 2 versions amateurs, pour voir si la rhythmique young est correct...
au debut qu'on la reprise, on avait pas marqué le contre-temps batterie/guitare, ce sur quoi tout le morceau est construit...mon dieu quand j'y repense...
par contre girl's got rhythm chapeau...pas fastoche !
nikoguitars
enneite a écrit :
niko45 j'ai vu sur ton site que tu reprends Highway To Hell...
mon groupe aussi !! si tu l'as en mp3 j'aimerais comparer nos 2 versions amateurs, pour voir si la rhythmique young est correct...
au debut qu'on la reprise, on avait pas marqué le contre-temps batterie/guitare, ce sur quoi tout le morceau est construit...mon dieu quand j'y repense...
par contre girl's got rhythm chapeau...pas fastoche !
Désolé j'ai plus de mp3 pour le moments...tout es sur MD...mais j'm'en occupe...ceci dit et en toute modestie on a une super section rythmique donc no problemo...Girls Got The Rythm est effectivement assez complexe, surtout a faire ressortir cet espèce de groove qui caractérise tant ce morceau...tu as un mp3 toi de ton groupe?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    gma
    le 21 Jul 04, 11:50
Hé bé si on lui disait aussi que le son du premier ledzep et un peu des suivants non seulement c'est pas lespaul..Mais c'est pas marshall non plus!!! Ho al la la il va nous faire un arret cardiaque le petit!!!!
enneite
de higwhay pas encore..
on croit toujours qu'ac/dc joue 3 accords et basta...mais pour faire ressortir le morceau comme ils le font c'est plus que ca, pour que ça bouge et que t'ai envie de taper du pied...faut les young...
enneite
gma a écrit :
Hé bé si on lui disait aussi que le son du premier ledzep et un peu des suivants non seulement c'est pas lespaul..Mais c'est pas marshall non plus!!! Ho al la la il va nous faire un arret cardiaque le petit!!!!


Vite aux urgences !!!
fenderien
enneite a écrit :
il l'a ptetre pa en france oué....
le meilleur du dvd : kashmir.... mmmmm
ou encore whole lotta love bien sur...
mai jm pa le son qu'il a sur stairway, tt froid et claquant..il aurai du pde une acoustique, mais il auré perdu le style avec sa sg double neck !


Ah! Moi j'adore le son qu'il a au madison square garden avec sa sg double neck . Pis même si toi tu apprécies pas le son, t'oublies vite tout ça quand tu entends le solo! Mais c'est vrai que je préfére quand il joue sur sa lp dans since i've been loving you. J'ai aussi le live en france et c'est pas du play back. Les caméramans sont nuls parce que dans le solo de communication breakdown, il film tout le long robert plant qui bouge dans tous les sens au lieu de filmer page!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
nikoguitars
fenderien a écrit :
enneite a écrit :
il l'a ptetre pa en france oué....
le meilleur du dvd : kashmir.... mmmmm
ou encore whole lotta love bien sur...
mai jm pa le son qu'il a sur stairway, tt froid et claquant..il aurai du pde une acoustique, mais il auré perdu le style avec sa sg double neck !


Ah! Moi j'adore le son qu'il a au madison square garden avec sa sg double neck . Pis même si toi tu apprécies pas le son, t'oublies vite tout ça quand tu entends le solo! Mais c'est vrai que je préfére quand il joue sur sa lp dans since i've been loving you. J'ai aussi le live en france et c'est pas du play back. Les caméramans sont nuls parce que dans le solo de communication breakdown, il film tout le long robert plant qui bouge dans tous les sens au lieu de filmer page!
j'adore aussi son son quand il est sur la Danelectro...fabuleux ce passage...
Freeman
D'ailleurs en parlant du son de Stairway to heaven en live, est ce que quelqun aurait les reglages svp?
tranlu
fenderien a écrit :
J'ai aussi le live en france et c'est pas du play back.


Le playback c'est pas le live en France c'est la vidéo de Comunication Breakdown ou ils sont dans un espece de studio ( en Noir et blanc si je me rappelle bien )
En fait c'est la version Studio de la chanson qui passe derrière.
-Dah-
  • #25
  • Publié par
    -Dah-
    le 21 Jul 04, 12:39
je vois pas ce qui te fait tomber de haut, la tele est quand meme plus mythique que la les paul dans l'histoire du rock
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
nikoguitars
rawker a écrit :
je vois pas ce qui te fait tomber de haut, la tele est quand meme plus mythique que la les paul dans l'histoire du rock
je dirai pas plus mythique...elle est arrivée avant la LesPaul mais elle n'est pas plus mythique...
tranlu
La meme que celle la en touche palissandre
<----

Il l'utilise pour le vibrato en fait.
Et le son change completement c'est alluciant
fenderien
tranlu a écrit :
fenderien a écrit :
J'ai aussi le live en france et c'est pas du play back.


Le playback c'est pas le live en France c'est la vidéo de Comunication Breakdown ou ils sont dans un espece de studio ( en Noir et blanc si je me rappelle bien )
En fait c'est la version Studio de la chanson qui passe derrière.


Moi j'ai la version non playbacker alors. Parce que j'ai aussi cette version en noir et blanc où il joue sur tele et elle n'a rien avoir avec la version original (il utilise une wah-wah dans cette version). J'ai aussi dazed ans confused extraite de ce live
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Yazoo!
MaroSA a écrit :
en 1979 a Knebworth on le voit meme jouer avec une strat bleue...


pfff tout un monde qui s'écroule lol
(+1 !)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...