KH2 ou JEM 7WHV ? Finalement Vigier exca ultra lol !

Forum Vigier
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carobambino
Nathan59 a écrit :


Sinon je suis exactement du même avis que magpi, les son clairs de la VAI sont bon pour peu que l'on sache les régler,

Ca c'est assez puissant je dois dire... Tu m'expliqueras comment tu fais pour régler "les propriétés propres" d'un micro.
C'est pas avec l'EQ de ton ampli que tu vas corriger le niveau de sortie ridicule du SC sur la 7V et son coté SEC.
Tu pourras avoir tous les EQ du monde, ca changera rien, le micro est conçu comme ca.

et même très bon si l'on sais les apprécié, le micro Simple JEM, a un côté très piezzo assez synthétique (les son clairs de Vai quoi : The Boy From Seattle, Boston Rain Melody etc etc).

A maintenant ca devient une question de gout? Je préfère ca oui, au lieu "tu sais pas le régler"
Sinon, je pense que t'as jamais entendu un piezzo car y a vraiment rien à voir entre un SC Evolution et un capteur piezzo....

Quand au côté "gras" et "mou" heuuu faudrait ptete voir si ya pas un problème autre part.

Y a aucun problème autre part. C'est un micro qui sonne très bas medium, basses.
Il a été conçu pour sonner "crémeux" et chaleureux, type gros PAF 59, SH-1 avec un peu plus de medium histoire de passer dans le mix et moins roots.
En manche il n'est pas du tout orienté metal, mais alors pas du T.O.U.T c'est un micro avec un niveau de sortie moyen (et non pas haut) et il aura tendance à baver avec beaucoup de disto. Pour la position aigu, il a pas grand chose à voir, c'est très sec et tranchant, pas bcp de basses, d'ailleurs suffi de regarder les spés du micros pour voir qu'on est très loin d'un tone zone ou d'un emg 81. Et idem il kiffe pas trop la saturation en surdose sinon il est bcp moins précis.
Les Evolutions c'est bien pour faire du hard rock, du VAI, des trucs énergiques. Pas pour faire du metalica accorder 1 ton en dessous, ou reprendre creeping death. Et en plus isl sont ultra typés, donc ca passe pas partout...
Joue creeping death, ou du megadeth ou ce que tu veux avec un EMG et avec le Evolution, ca va te faire tout drole...


666rominou666 a écrit :
Euh... avec la jem on peut quand meme jouer du metallica ou des trucs bourrain dans ce genre ? LOL (sachant que j'ai un ampli à modelisation (fender cyber deluxe) et une bonne pedale de disto)


Oui tu pourras sans problème, mais la JEM à un caractère assez marqué "évolution" comme le souligne Dimebug. L'idéal serait de testé les deux guitares avec ta config, car ce sont des guitares très différentes.


Les EMG sonnent BEEAAUUCOUP mieux avec tout ce qui est effets, rack, modélisation et tout le reste. Pourquoi? Parceque à la base ce sont des pickups de studio, ils ont été faits pour ca.
T'aurais jouer sur une tête Bogner en direct je t'aurais dit prends les évolutions ca sera plus chaleureux, plus "rock". Mais la, y a pas une chance pour l'evolution face à l'EMG si tu joues sur avec un ampli à mod.

Enfin encore une fois c'est mon point de vue, ca n'engage que moi

Carobambino
Limpbizkit29 a écrit :
Pardon, je n'étais pas aware . Après dans ces prix là, il y'a peut-être des guitares qui valent mieux leur prix que des modèles signatures.


Voilà une parole intelligente qu'elle est belle et censée.

Ca veut dire = Moins cher + plus polyvalent

En gros tu veux jouer du metal mais aussi du rock du blues, avoir des beaux sont clairs etc...

Si t'aimes bien ESP, prends une Horizon standard avec des seymour duncan, t'auras difficilement plus polyvalent et tu pourras jouer de tout sans problème.
Tu peux toujours mettre un EMG 60 et un 85 ou 81 en aigu et la t'auras des supers sont clairs et des distos de gros bourrinos patatos
absou
  • #47
  • Publié par
    absou
    le 30 Jul 06, 16:14
Carobambino a écrit :
Voilà une parole intelligente qu'elle est belle et censée.

Ca veut dire = Moins cher + plus polyvalent


c'est vrai qu'une jem c'est pas polyvalent pour un poil, c'est vrai aussi que sur la kh il n'y a pas de bouton de volume ni de tonalité.


et puis qui est le con qui a osé dire que c'était le guitariste qui faisait la polyvalence, vraiment une bouse celui qui a dis ça.


j'ai préféré coté que ça, mais il y aurait beaucoups d'autes choses à dire (comme proposé une horizon, oui je suis d'accord c'est super polyvalent, mais si c'est pour lui proposé de mettre une pair d'emg dessus (60/85-60/81), autant prendre directe la kh, tu perdra pas des masses en plyvalence, parceque oui les boutons ça sert à obtenir différents sons, mais je supose que je te l'aprend pas)


ah la polyvalence un bien grand mot .


(ps: pour continuer sur la lancé de mon idée, l'horizon a de base des split micro, si tu montes des emg 60/85/81, tu dis adieu aux split donc tu perd en polyvalence)

(ps2: tu ne nous as toujours pas démontré en quoi l'ibanez avait une moins bonne lutherie, petit filou va! tu croyais qu'on allait oublié )
Carobambino
autant prendre directe la kh

Ouai ouai 700€ de différence c'est rien...

Tu devrais ressortir ton boulier ca pourrait te servir....

Pour la différence de lutherie il suffit de voir l'épaisseur d'un verni ibanez par rapport à un verni ESP et t'as compris, sans même aller chercher plus loin...

Bien absou... Bien... Qd t'en auras marre de te faire bacher...
absou
  • #49
  • Publié par
    absou
    le 30 Jul 06, 16:53
Carobambino a écrit :
Pour la différence de lutherie il suffit de voir l'épaisseur d'un verni ibanez par rapport à un verni ESP et t'as compris, sans même aller chercher plus loin...



celle là est énorme, juger une lutherie à l'épaisseur d'un vernis, non de dieu .



(ps: bacher, tu n'as que se mot là à la bouche? en tout cas je les attends toujours les bache, car sur toutes les accusations que tu as données quelques soit le topic, pas une seule fois t'as été capable de sortir une argumentation, tu te défile en faisant diversion, mais je persiste, j'attend une preuve, biensur faut-il encore que tu en ai :mdr: )
Invité
Et la poignée dans la jem, ça joue pas sur le son? Moi je penserais à une Horizon en SD, pour garder la polyvalence et pas payer l'image de marque de Mr. Hammett. Après pour les marques à première vue les Ibanez me paraissent plus cheap que les ESP, c'est pas très objectif, mais bon chacun son avis. Y'a tout le hype après autour de tout ça, quand on songe à ESP on a direct en tête une guitare à 1 500€ et plus, là où ton voisin aura également Ibanez sur la tête de sa gratte à 220€. Quand tu mets 2 300€ dans une guitare tu n'as p'tet pas envie d'avoir la marque de mr. tout le monde. Y'a la Lag Arkane AP2000 black shadow qui a de la tronche également et qui a l'air d'entrer dans tes critères.
Carobambino
Y a que toi qui voit pas l'argumentation...

L'épaisseur du verni? Va demander à n'importe quel luthier si ce n'est pas un critère de qualité... (j'oubliais tu sais mieux que les mecs d'ESP ce qu'ils vendent et tu sais mieux que les luthiers comment faire une pelle)

Plus il est fin, meilleur c'est car l'instrument vibre bcp plus... C'est pas pour rien que les luthiers cherchent toujours à faire le vernis le plus fin possible

Pauvre garcon il se rend même pas compte à quelle point il est ridicule...

http://www.vigier.fr/France/FT(...)4.htm

Selon Vigier -> Dix fines couches de vernis sont appliquées au pistolet. Au final la guitare sera protégée avec une belle finition sans pour cela que trop de vernis en altère le son.

Et oui la quantité de verni altère le son... Gros neuneu...

Et boum encore une fois absou s'étale par terre comme une crèpe...
pipo
  • #52
  • Publié par
    pipo
    le 30 Jul 06, 17:13
Une gratte à une plaque et demi à 15ans... ya des parents qui craquent... Si tu veux de la polyvalence mais qui avoine avec au moins 2 doubles et une forme strat moderne+floyd, prend toi une ibanez rg550 d'occaz, pas mon genre de pelle, mais ça le fait grave; oublie les sons bluesy avec une kh, quand à la jem, c'est une super guitare, mais paf pro sont ptet un peu limite pour envoyer le bois grave. Et changer les micros sur une signature c'est péché.

donc va chez ibanez japon, tu sera satisfait, mais vu comme t'es indecis, craque pas direct pour un truc qui risque de ne plus te convenir dans 1an.

et puis 2300euros, place 1500 pour un permis, une caisse, un appart a louer, t'aura pas toute ta vie l'insouciance de tes 15 ans, et avec les 800 qui restent, tu te prend une ibanez rg prestige...
absou
  • #53
  • Publié par
    absou
    le 30 Jul 06, 17:15
Limpbizkit29 a écrit :
Après pour les marques à première vue les Ibanez me paraissent plus cheap que les ESP, c'est pas très objectif, mais bon chacun son avis. Y'a tout le hype après autour de tout ça, quand on songe à ESP on a direct en tête une guitare à 1 500€ et plus, là où ton voisin aura également Ibanez sur la tête de sa gratte à 220€. Quand tu mets 2 300€ dans une guitare tu n'as p'tet pas envie d'avoir la marque de mr. tout le monde.


mouai, j'aime beaucoups ces 2 marques et c'est vrai que ce n'est pas trop objectif de dire que l'une est plus cheap que l'autre, mais tu le reconnais, c'est très bien .


par contre la 2eme partie me fait sourire dans la mesure ou pas mal de personne (notament sur ce forum) en parlant de ltd veulent associé obligatoirement esp à ltd contrairement a pas mal de marques/sous marques, c'est un peu en contradiction avec ce que tu dis.

et puis dire qu'esp n'est pas la marque à M tout le monde, euh, je vai peut etre t'apprendre quelque chose, mais esp commercialement est très fort, on est très loin de la marque qui ne vend pas grand chose, c'est une desplus grosses marques, alors il est ou le coté unique là dedans?

tu m'aurais dis ça avec les vigier ou les lag il y a quelques années, ok, mais pas esp, je suis désolé .
absou
  • #55
  • Publié par
    absou
    le 30 Jul 06, 17:17
Carobambino a écrit :
Et oui la quantité de verni altère le son... Gros neuneu...


et hop un petit report pour insulte, décidément, ton langage te trompe, tu n'as vraiment aucune argumentation, tu en es obligé d'arrivé aux insultes, voila ce que c'est d'avancé quelque chose sans rien derrière, mais ce n'est pas grave, je crois que tout ceux qui t'ont suivi que ça soit sur ce topic ou celui d'esp l'ont bien compris depuis longtemps.


(edit: j'attend toujours les fameuses baches depuis le temps que tu m'en parle, ça titille ma curiosité )
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    JPZ
    le 30 Jul 06, 17:24
pipo a écrit :
Une gratte à une plaque et demi à 15ans... ya des parents qui craquent... Si tu veux de la polyvalence mais qui avoine avec au moins 2 doubles et une forme strat moderne+floyd, prend toi une ibanez rg550 d'occaz, pas mon genre de pelle, mais ça le fait grave; oublie les sons bluesy avec une kh, quand à la jem, c'est une super guitare, mais paf pro sont ptet un peu limite pour envoyer le bois grave. Et changer les micros sur une signature c'est péché.

donc va chez ibanez japon, tu sera satisfait, mais vu comme t'es indecis, craque pas direct pour un truc qui risque de ne plus te convenir dans 1an.

et puis 2300euros, place 1500 pour un permis, une caisse, un appart a louer, t'aura pas toute ta vie l'insouciance de tes 15 ans, et avec les 800 qui restent, tu te prend une ibanez rg prestige...


ce que tu dis est tellement vrai , toutefois, "on est pas tous du même milieu", peut-être que 2300 € ne représente pas grand chose pour lui... (et j'oserais ajouter tant mieux pour lui!)
Invité
Associer LTD à ESP c'est inévitable, mais détenir une LTD, ce n'est pas posséder une ESP. Après oui, ESP est une des plus grosses marques, oui, ils sont commercialement très forts mais je ne pense pas que mr tout le monde est en général une personne pouvant investir 1 500€ ou plus dans une guitare. Dans la vie de tous les jours, tu verras combien d'ESP pour combien d'Ibanez? Sinon je n'ai pas parlé d'un côté unique, mais un peu à part quoi. Si tu veux de l'unique, tu files chez un luthier, il n'y a pas de secret à celà.
Carobambino
absou a écrit :
Carobambino a écrit :
Et oui la quantité de verni altère le son... Gros neuneu...


et hop un petit report pour insulte, décidément, ton langage te trompe, tu n'as vraiment aucune argumentation, tu en es obligé d'arrivé aux insultes, voila ce que c'est d'avancé quelque chose sans rien derrière, mais ce n'est pas grave, je crois que tout ceux qui t'ont suivi que ça soit sur ce topic ou celui d'esp l'ont bien compris depuis longtemps.


(edit: j'attend toujours les fameuses baches depuis le temps que tu m'en parle, ça titille ma curiosité )


Ouai appelle ton copain le modo:

Tu n'apportes rien au topic, à part pour "quoter" et "prévenir monsieur le modérateur", moi je cite des mecs comme Vigier, j'ai parler des micros, des vernis. Toi nada, donc si y en a un qui dois dégager c'est toi "neuneu".

Ca fait dix fois que je te dis d'aller raconter ta vie ailleurs, c'ets quoi le problème? T'as pas d'amis? T'es obligé de me suivre partout comme un chiwawa?

Alors j't'en prie va chercher le modérateur histoire qu'il voit que tu n'es là que pour "essayer" de me vanner et pas parler des deux guitares.

Fais mon petit fais

T'as mêmes pas les grattes en questions donc qu'est ce tu fous là?
absou
  • #59
  • Publié par
    absou
    le 30 Jul 06, 17:39
tu t'enfonces, ton ton monte, j'ai touché une corde sensible faut croire .


tu remarqueras que j'ai donné mon avis sur la question, et je ne suis pas le seul a ne pas avoir donné d'avis sur les guitares mais à avoir donné des réponses qui vont le faire avancé.


épatant non?


tu as tendances a oublié certains poste, moi aussi j'ai parler de micro, j'ai meme parler de polyvalence aussi, mais si tu veux parler vernis on va parler vernis, par exemple, le vernis des musicman luke forme une belle coque, ce n'est pas pour autant que ça ne sonne pas? et voila j'ai parlé vernis, j'ai meme sité MM, wouah, je suis trop un killer.


cela dis continu sur cette voi, ce n'est pas moi qui me ferait viré.

(ps: je ne suis "pote" avec aucun modo, désolé pour toi, mais je te l'avais déjà dis, c'est fou comme certaines idées reviennent quand on a rien à dire, n'est-ce pas? )
coyote
Je rappelle que lorsque vous signez la charte de guitariste.com en vous inscrivant, vous vous engagez à rester courtois, j'apprecierais par conséquent que les prochains posts soient dépourvus d'animosité, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...